Language Courses Abroad
 

Apprendre l’italien à Alghero, en Sardaigne

Effectuer un séjour linguistique en Sardaigne est une aventure inoubliable ! Notre école en Sardaigne se trouve à Alghero, une charmante petite ville sur la Côte du Corail. Beauté sauvage intacte, plages immaculées, une eau claire et chaude, rien de mieux pour se détendre que l’environnement enchanteur d’Alghero ! Durant votre séjour, prenez le temps d’explorer les vieilles rues pavées et magnifiques places de la ville, où vous trouverez nombre de très bons restaurants servant des plats traditionnels de l’île.

Il est bien connu que les habitants d’Alghero aiment les bonnes choses et les restaurateurs locaux sont toujours à la hauteur ! Au coucher du soleil, riverains et vacanciers envahissent les rues pour profiter de la vie nocturne animée de la ville. Pendant votre séjour, ne manquez pas d’aller visiter la Grotte de Neptune, célèbre attraction de la ville. Vous pouvez y accéder en bateau ou en descendant les 656 marches jusqu’au niveau de la mer pour les aventuriers !

Notre école à Alghero

Notre école ne pourrait pas être mieux située ! Elle se trouve au cœur de la vieille ville pittoresque, à deux pas des remparts surplombant la mer, qui protégeaient la ville contre les envahisseurs au temps du Moyen-Âge. Les parcs ombragés et les plages magnifiques à seulement quelques minutes de l’école vous aideront à vous détendre après les cours !

Nos cours d’italien

Un large choix de formules vous sont proposées, pour tout niveau, des grands débutants aux niveaux plus avancés. Les classes sont limitées à seulement 8 élèves, pour que vous receviez toute l’attention de nos professeurs expérimentés. Vous pouvez choisir de prendre exclusivement des cours particuliers pour apprendre l’italien en Sardaigne et vous concentrer sur les points qui vous posent problème. La formule mixte comprend 20 cours en groupe et 5 cours particuliers par semaine.

La formule Intensif comprennent 20 cours en groupe par semaine : c’est le compromis parfait entre vacances et cours de langue ! Si vous préférez garder vos matinées et la plupart de vos après-midi libres, pour pouvoir partir à la découverte de l’île, notre formule cours du soir est faite pour vous ! Les cours se concentrent sur la langue parlée, pour que vous puissiez discuter avec les habitants pendant votre séjour.

Pour découvrir l’histoire et les traditions d’Alghero et de la Sardaigne, essayez notre cours sur la culture italienne ! En plus de vos 20 cours de langue, vous suivrez 5 cours sur la culture italienne par semaine. La nourriture et le vin sont des éléments essentiels de la culture italienne. Découvrez les secrets de la cuisine italienne avec nos ateliers cuisine, dirigés par un véritable chef, ou apprenez à apprécier les bons vins grâce à nos séances de dégustation.

Hébergement

Les Sardes sont réputés pour leur gentillesse. Découvrez leur grand sens de l’hospitalité en logeant en famille d’accueil pendant votre séjour linguistique en Sardaigne. C’est également l’occasion parfaite de parler italien tous les jours ! Vos hôtes vous fourniront le petit déjeuner tous les matins et les autres repas sont disponibles sur demande.

Si vous préférez rester avec les autres étudiants de l’école, vous pouvez séjourner en colocation et faire connaissance avec des étudiants venus du monde entier ! Besoin d’un peu plus d’indépendance ? Notre école propose également des appartements privés pour une seule personne ou assez grands pour accueillir toute une famille !

Programme d’activités

Notre école propose tout un panel d’activités variées, pour que votre séjour en Sardaigne reste inoubliable ! Alghero est faite pour les amateurs de sport nautique ! Vous pourrez faire du windsurf, du kayak, du bateau, de la plongée, du kitesurf et du catamaran. Si vous cherchez plutôt à vous détendre, essayez la pêche, l’équitation, le yoga ou un tour en bateau ! Tous les après-midi, au moins une activité gratuite vous sera proposée : visite guidée d’Alghero, cours sur la musique italienne, films en italien et bien d’autres. Nos activités sont faites pour que vous vous amusiez mais également que vous fassiez la connaissance des autres étudiants et mettiez en pratique le vocabulaire appris en classe.

Comment y aller ?

Soit par avion à l’aéroport d’Alghero, situé à une quinzaine de minutes en voiture de la ville, soit par ferry dans l’un des nombreux ports de l’île. Porto Torres est le port le plus proche, d’où vous pouvez prendre des navettes pour Gênes, Marseille et la Corse.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Italian course in Alghero, Sardinia

Choose an Italian course in Sardinia, and you know you’re getting something special! Our school in Sardinia is located in Alghero, a perfect little town on the Coral Coast. You can’t help but relax in Alghero – the whole area is one of outstanding natural beauty, the beaches are spotless and the water is warm and clear! Take your time to explore the town’s old cobbled streets and beautiful piazzas, and you’ll find some fantastic restaurants serving traditional Sardinian dishes.

The people of Alghero are known for demanding the best in life, and the local restaurateurs rarely disappoint! At sunset, you’ll find the streets full of people, as the locals love to see and been seen! Whilst you’re in Alghero, don’t forget to visit the Grotta di Nettuno, Alghero’s famous caves – you can take a boat, or if you’re feeling adventurous, take the 656 steps down to sea level!

Our school in Alghero

Our Italian language school in Alghero could not be better positioned. It is situated in the picturesque old town, close to the seaward city walls, which were built during the Middle Ages to defend the town from invasion. Shaded parks and excellent beaches are just minutes away – both fantastic places to relax following Italian lessons!

Your Italian course in Alghero

There are a range of Italian courses on offer at our Alghero school, available at every level, from beginner to advanced. The maximum class size for any of our school’s courses is just eight students, affording you lots of attention from expert teachers. You can even learn Italian in Sardinia with totally Private Lessons, during which teachers can focus on improving specific areas of your Italian. The Combined Course is a mixture of 20 group lessons and five one-to-one classes every week.

An Intensive Italian course in Sardinia with our school gives you 20 group lessons per week, which strikes a great balance between tuition and leisure time. If you’d like to keep your mornings and most of your afternoons free for exploration of the island, our school’s Evening Course is ideal! The curriculum concentrates on teaching you conversational Italian, enabling you to chat to locals around town in the second half of the session!

To learn more about the history and traditions of Alghero and Sardinia, study on the Italian and Culture course. In addition to 20 Italian language lessons, there are five culture lessons each week. Both cooking and wine play a central part in Italian culture. Learn the secrets of Italian cookery with culinary workshops with a professional chef, or develop a nose for good wines, courtesy of wine tasting sessions.

Accommodation in Alghero

Sardinians are renowned for their friendliness. Experience the locals’ hospitality by living with a host family whilst you learn Italian in Sardinia, getting lots of Italian language practice throughout your stay! Your new family will provide you with breakfast every morning, and extra meals with the family are available upon request.

You may prefer to live with your fellow Italian language students, in which case our school’s shared student apartments are perfect! You’ll have a great time getting to know people from all across the world! If you’d like a little more privacy though, independent apartments are available too. There are both single apartments and apartments big enough to cater for families.
Activities in Alghero

Our school organises a wide range of free time activities, making sure you won’t forget your time in beautiful Sardinia! If you enjoy water sports, you’ll love Alghero! You can enjoy windsurfing, kayaking, scuba diving, sailing, kitesurfing and even catamaran sailing. Or take things a little easier with some fishing, horse riding, yoga or a boat trip. There will be at least one free activity each afternoon, whether it’s a guided tour of Alghero, a lesson in Italian music or a film showing. As well as being great fun, our school’s activities program helps you to meet your fellow students and use the Italian vocabulary learnt in class!

How to get to Alghero, Sardinia

You can either fly to Alghero Airport, a 15-minute drive from the town, or take a ferry to one of several ports on the island. Porto Torres is the closest port to Alghero, with services running there from Genoa, Marseille and Corsica.

Star Points

  • First-class Italian course in a stunning location!
  • Alghero is perfect for water sports
  • Small class sizes of just six students
  • Italian cookery and wine tasting lessons available
  • Wide range of leisure time activities

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..