Language Courses Abroad
 

Apprenez l’espagnol à Alicante – Marina

Alicante est reputé pour ses plages de sable fin recompensées à de nombreuses reprises, ses eaux bleues et son délicieux climat méditerranéen. Bien qu’Alicante attire des touristes, la ville reste une véritable ville espagnole, et possède une riche culture et architecture. Lors de votre séjour à Alicante, vous aurez peut-être la chance d’assister à l’un des nombreux festivals de la ville, célèbres dans toute l’Espagne.

Lors du festival « Hogueras », vous contemplerez d’énormes sculptures en papier maché ainsi que des feux d’artifices, tandis que le festival « Moors & Christians » reflète la grande influence que la culture arabe a exercé sur la ville. Vivre au quotidien à Alicante est un réel plaisir, la plage de Postiguet, située au centre, de la ville y contribue ; c’est un des endroits préférés de nos étudiants.

L’une des plus célèbres marques de fabrique d’Alicante est l’Explanada de Espanya, une superbe promenade autour de la marina, véritable lieu de rencontre des locaux pour leur traditionnel paseo du soir. Des allées de fleurs et des palmiers séparent les piétons de la circulation des voitures de la ville et du soleil de midi. Il est facile de comprendre pourquoi les locaux et touristes adorent marcher aussi bien le jour que la nuit sur ces carreaux aux motifs ondulés. Promenez-vous le long des chemins, et profitez de la véritable essence d’Alicante, n’hésitez pas à vous arrêter pour déguster un café, un cocktail ou une rafraîchissante glace.

A seulement 2 minutes de marche de la plage, notre école d’Alicante Marina est entourée de palmiers, et dispose d’une vue imprenable sur le port et la plage. On y compte 6 spacieuses salles de classe équipées de climatisation, une bibliothèque, une salle vidéo et accès à internet.

Nos cours d’espagnol à Alicante Marina

Une formule de cours intensifs de 20 leçons par semaine est un bon choix si vous souhaitez atteindre l’équilibre idéal entre le temps consacré à l’étude de la langue, et le temps passé à pratiquer la langue en dehors des salles de cours.

Si vous disposez de peu de temps disponible et désirez faire un maximum de progrès, alors l’option de cours super intensifs de 25 leçons + 5 leçons par semaine est un choix excellent. Vous aurez chaque semaine 20 cours d’espagnol général, 5 cours sur la culture espagnole, et 5 cours centrés sur la pratique orale de la langue.

Autrement, si vous désirez vous concentrer sur un aspect spécifique de la langue, une série de cours particuliers vous permettront de répondre à vos attentes et besoins spécifiques.

Hébergement à Alicante

Vous avez le choix de vous loger chez une famille d’accueil ou en appartement en colocation à Alicante.

L’option d’hébergement en famille d’accueil est sans aucun doute la meilleure option du point de vue linguistique étant donné que vos hôtes auront plaisir à vous parler en espagnol, elle est disponible sur une base de Bed and Breakfast ou en demi-pension.

Si vous choisissez l’hébergement en colocation, vous partagerez un appartement avec d’autres étudiants internationaux. Généralement, vous disposerez de votre propre chambre et partagerez la cuisine, la salle de bain et autres pièces de vie commune avec vos colocataires. Vous serez en mesure d’utiliser la cuisine pour préparer vos propres repas, étant donné que les repas ne sont pas inclus dans cette formule. Veuillez noter que les appartements en colocation sont généralement confortables, bien que basiques, ils ont donc tendance à être plus populaire auprès des étudiants âgés d’une vingtaine d’année.

Activités culturelles

Notre école d’espagnol à Alicante organise généralement quelques activités par semaine. Veuillez noter que toutes ces activités sont entièrement optionnelles et entraînent des frais supplémentaires directement payable à l’école, nécessaires pour couvrir les frais liés à l’organisation. Il y a également un nombre minimum de participants requis pour que les activités aient lieu. Le programme d’activités varie

de semaine en semaine, voici des exemples d’activités types : visionage de films espagnols, cours de danses latines, visites de musée, excursions à Grenade et Madrid.

Comment y accèder

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport international d’Alicante. A partir de là, empruntez les transports en commun jusqu’à votre hébergement, ou bien, nous pouvons vous organiser un transfert à l’aéroport (veuillez noter que ce service entraîne des coûts supplémentaires).

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Alicante – Marina

Alicante is known for its clean, award-winning sandy beaches, blue waters and wonderful Mediterranean climate. Although Alicante does attract tourists, it’s a truly Spanish city, rich in culture and architecture. During your Spanish course in Alicante you may see one of the city’s many festivals, famous throughout Spain.

During the ‘Hogueras’ festival, you’ll see enormous papier maché sculptures and fireworks, whilst the ‘Moors & Christians’ festival reflects the city’s long history with Arabic culture. Daily life in Alicante is a pleasure, and Postiguet beach, in the centre of the city, is a favourite with many of our students who take a Spanish course in Alicante.

One of Alicante’s most famous landmarks is the Explanada de Espanya, a beautiful promenade that encircles the marina and acts as a gathering place for locals on their traditional evening paseo. Rows of flowers and palm trees separate pedestrians in Alicante from the city’s traffic and the Spanish midday sun. It’s easy to see why locals and tourists alike love to walk along the iconic wavy-patterned tiles day and night. Take your own stroll along the promenade, appreciating the true essence of Alicante, whilst stopping off for a coffee, cocktail or a refreshing ice cream.

Just 2 minutes’ walk from the beach, our Alicante (Marina) school is fringed by palm trees, and has splendid views of the city harbour and the beach. There are 6 spacious air-conditioned classrooms, a library and video room and free Internet access.

Our Spanish language courses in Alicante Marina

An ‘Intensive’ course of 20 group lessons per week is a great choice if you want to strike the perfect balance between the time spent in the classroom learning the language and the time spent outside of the classroom practising it.

If you only have a short time available and what to make as much progress as possible during that time, then the ‘Super-Intensive’ course of 25 + 5 lessons per week is an excellent choice. Each week you will have 20 lessons of general Spanish, 5 lessons on Spanish culture and 5 lessons focusing on conversation skills.

Alternatively, if you really want to concentrate on something specific, a course of private lessons really would allow the course to be tailored to your own requirements.

Accommodation in Alicante

You can choose between host family and shared apartment accommodation in Alicante.

Host family accommodation is offered on a bed and breakfast or half board basis and is definitely the better option from a linguistic point of view as your hosts will be very pleased to speak with you in Spanish.

If you choose shared apartment accommodation, you will normally share with other international students. Usually, you will have your own bedroom and will share the kitchen, bathroom and other facilities with your flatmates. You will be able to use the kitchen to prepare your own meals, as this is a self-catering option. Please note that shared apartment accommodation is generally comfortable but basic and so is most popular amongst students in their twenties.

Cultural activities

Our Spanish school in Alicante usually arranges activities a couple of times per week. All activities are completely optional and so will normally require a minimum number of participants in order to run. There may be a small additional charge, payable directly to the school to cover costs such as entrance fees, transport etc. The activities vary from week to week, but some examples include Spanish film screenings, Latin dance lessons, trips to museums, and excursions to places such as Granada and Madrid.

How to get there

Fly into Alicante International Airport. From here, you can take public transport to your accommodation or we can arrange a private airport transfer for you (please note that there is an additional charge for this service).

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..