Language Courses Abroad
 

Cours d’espagnol à Alicante – Vieille Ville

Inondée de soleil, Alicante se situe sur le côte Est de l’Espagne ; un endroit magnifique pour votre séjour linguistique. Cette ville est riche en histoire, étant même antérieure aux Romains, et compte parmi les plus belles plages urbaines d’Europe, Alicante est également célèbre pour ses incroyables festivals tels que Hogueras de San Juan. Ce festival a lieu en Juin, où se dressent d’énormes statues satiriques en feu.

Baladez-vous le long de la Explanada de Espana, populaire pour ses carreaux aux motifs ondulés et ses allées de palmiers. Jetez un oeil sur la superbe plage d’El Postiguet, plongeant sur la méditerranée, ou levez la tête vers le mont Benacantil, où est perché l’impressionant château de Santa Barbara.

Notre école d’Alicante (Vielle Ville) est située au centre, à seulement 5 minutes de marche de la plage de Postiguet, de la gare et du marché. L’école est intégrée dans un bâtiment moderne, comprenant 10 salles de classe lumineuses, équipées de climatisation, d’une bibliothèque, d’une salle vidéo et d’une pièce commune.

Nos cours d’espagnol dans la Vieille Ville d’Alicante

Si vous avez déjà des notions d’espagnol, vous passerez un test de niveau à votre arrivée à l’école, cela vous assurera d’être placé dans un groupe avec des étudiants de niveau similaire au votre. L’école propose également de nombreuses dates de début de cours pour étudiants débutants, qui seront automatiquement placés dans un groupe avec d’autres étudiants débutants.

La formule de cours intensifs de 20 leçons de groupe par semaine veillera à améliorer votre niveau général d’espagnol. Si vous désirez vous concentrer sur un aspect de la langue en particulier, vous pouvez ajoutez des cours particuliers dans votre formule.

Si vous devez justifier de votre niveau d’espagnol, pourquoi ne pas considérer de passer l’examen de DELE ? Ce diplôme est délivré par l’Instituo Cervantes, il est par conséquent reconnu dans le monde entier. Notre école d’espagnol à Alicante Vieille Ville propose un cours spécialement conçu pour préparer l’examen de DELE, qui vous permettra de non seulement d’améliorer votre niveau général de la langue, mais aussi de vous concentrer sur les compétences nécessaires à l’obtention du diplôme. Cette préparation s’étend en général sur une période de 6 semaines, et commence à des dates bien précises (veuillez nous contacter pour plus de détails).

L’ensemble des cours mentionnés ci-dessus sont conçus pour des étudiants âgés de 17 ans et plus, il n’y a pas d’âge maximum. Cependant, si vous avez 50 ans ou plus, disposez d’un niveau élémentaire au minimum et préferez étudier exclusivement avec des étudiants ayant un âge similaire au votre, alors les cours du Club 50 + sont faits pour vous. Cette formule combine 20 cours d’espagnol en groupe par semaine à un programme d’activités spéciales.

Hébergement à Alicante

Nous offrons deux options d’hébergement à Alicante : famille d’accueil ou appartement en colocation.
L’hébergement en famille d’accueil est disponible sur une base de demi-pension et vous offre une expérience incomparable.Vous serez accueilli au sein d’une famille espagnole, qui vous encouragera au quotidien à pratiquer vos compétences linguistiques fraîchement acquises. Ils prendront plaisir à vous parler de leur ville et de leur culture.

L’hébergement en appartement en colocation vous offre davantage d’indépendance, étant donné que les repas ne sont pas inclus dans la formule. Vous disposerez de votre prore chambre, et partagerez la cuisine, la salle de bain et autres pièces de vie commune avec vos colocataires. Généralement, les appartements en colocation sont plus populaires auprès des étudiants âgés d’une vingtaine d’années, étant donné que ces logements sont confortables, mais basiques.

Activités culturelles à Alicante Vieille Ville

Notre école d’Alicante propose régulièrement des activités, qui vous permettront non seulement de faire de nouvelles rencontres, mais aussi de pratiquer votre espagnol en dehors des salles de cours. Le programme d’activités varie de semaine en semaine, nos collègues de l’école vous indiqueront lesquelles seront disponibles à votre arrivée. Toutes les activités sont complètement optionnelles et entraînent un léger supplément, directement payable à l’école, afin de couvrir les coûts liés à l’organisation. Les activités types proposées sont : cours sur la culture espagnole, excursions à Ibiza et Altea, visites guidées de musées et de monuments historiques, et sorties le soir.

Comment y accèder

La plupart de nos étudiants prennent l’avion jusqu’à l’aéroport international d’Alicante directement. De là, vous pouvez soit emprunter les transports en commun pour rejoindre votre logement, soit bénéficier de notre service de transfert à l’aéroport (veuillez noter que ce service entraîne des frais supplémentaires).

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Spanish courses in Alicante – Old Town

Sun-drenched Alicante, on Spain’s eastern coast, is a wonderful setting for your Spanish course. A city with a long history that even pre-dates the Romans, as well as some of the loveliest urban beaches in Europe, Alicante is also well known for its fantastic festivals, not least the Hogueras de San Juan. This festival takes place in June, when huge, satirical statues are set on fire.

Take an evening stroll, or paseo, along the Explanada de España, famous for its uniquely patterned tiles and rows of palm trees. Look out across the spectacular sands of El Postiguet beach towards the Mediterranean, or up towards Mt. Benacantil, atop of which is perched the impressive Castle of Santa Barbara.

Our Alicante (Old Town) school is centrally located, just 5 minutes’ walk from Postiguet beach, the train station and the market. The school is housed in a modern building, with 10 well-lit air-conditioned classrooms, a library, video room and common area.

Our Spanish courses in Alicante Old Town

If you speak some Spanish already, you will take a level test on arrival at the school, which will ensure that you are placed in the most suitable group for you, with students of a similar level. There are also regular start dates for complete beginners, who will then be placed automatically in a group with other beginners.

The ‘Intensive’ course of 20 group lessons per week will work on improving your overall level of Spanish. If you do wish to focus on any particular aspect of the language, then you may like to consider adding some private lessons to your course.

If you need to obtain proof of your level of Spanish, then you may like to consider taking a DELE exam. The diploma is issued by the Instituto Cervantes and is, therefore, recognised all over the world. Our Spanish school in Alicante offers a special ‘DELE Exam Preparation’ course which will not only help you to improve your overall level but will also focus on the skills required to pass the exam. This course is usually offered for a period of 6 weeks and does have specific start dates (please contact us for details).

All of the courses mentioned above are suitable for adult students aged 17 years and over, and there is certainly no maximum age limit. However, if you are aged 50 years and over, currently have at least an ‘elementary’ level of Spanish and prefer to study exclusively with students of a similar age to yourself, then you may like to consider our ‘Club 50+’ course. This course combines 20 group Spanish lessons per week with a special activities programme.

Accommodation in Alicante

We offer two accommodation options in Alicante: host family and shared apartments.

Host family accommodation is offered on a half or full board basis and offers a very unique and special experience. You will be welcomed into the home of native Spanish speakers, who will encourage you to practice speaking Spanish with them on an everyday basis. They will also be very pleased to speak with you about their city and culture.

Shared apartment accommodation does offer slightly more independence, as it is offered on a self-catering basis. You will have your own bedroom and will share the kitchen, bathroom and general living area with your flatmates. Generally, shared apartment accommodation tends to be most popular amongst students in their twenties, as this type of accommodation is comfortable but fairly basic.

Cultural activities in Alicante

Our school in Alicante offers regular activities, which will not only help you to meet fellow students, but will also give you more experience of using Spanish outside of the classroom. The activities programme varies on a weekly basis and our colleagues will let you know what exactly will be offered during your stay on arrival at the school. All the activities are completely optional and may incur a small additional charge payable directly to the school to cover costs. Examples of typical activities offered include Spanish culture classes, full-day excursions to places like Ibiza and Altea, guided tours of museums and historical monuments, and evenings out.

How to get there

Most students fly directly into Alicante International Airport. From here, you can either take public transport to your accommodation, or we can arrange an airport transfer for you (please note that this will incur an additional charge).

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..