Language Courses Abroad
 

Cours de français à Antibes

Vous voulez suivre un stage linguistique sur la Côte d’Azur? Alors pourquoi pas à Antibes, pour découvrir pourquoi cette petite ville portuaire accueille des artistes, écrivains et acteurs vedettes depuis plus d’un siècle.

L’école d’Antibes ne pourrait être mieux située pour profiter des couleurs, des saveurs et des mélodies du sud de la France, à seulement quelques minutes de la mer bleue de la Méditerranée. De plus Antibes est à mi-chemin entre Nice et Cannes, ce qui est idéal pour explorer la Côte d’Azur et bien plus !

L’école de français à Antibes

L’école d’Antibes est dans un bâtiment provençal traditionnel, entouré de beaux jardins. L’école dispose d’installations exceptionnelles : 15 salles de classe climatisées, cafétéria avec terrasse, studios et salle informatique avec accès à Internet. Nos étudiants disent apprécier particulièrement la grande terrasse avec vue sur la mer, idéale pour se détendre entre les cours. La cafétéria, où les étudiants peuvent se restaurer le matin comme le midi, dispose d’une vue panoramique sur la mer.

Cours de français à Antibes

Si vous recherchez un séjour linguistique à Antibes, nous avons ce qu’il vous faut. Le stage standard, très demandé, permet de suivre des cours de français le matin, et de profiter des après-midis libres pour explorer la ville et les plages. Si vous souhaitez progresser le plus possible durant votre séjour linguistique, vous pouvez opter pour un stage intensif ou super intensif, de 20 cours collectifs et 10 à 16 cours en petit groupe chaque semaine. Les groupes sont constitués au maximum de 12 étudiants (6 pour les mini-groupes). L’école propose également des cours personnalisés comme le stage pour adolescents.

  • Stage standard (20 cours/semaine)
  • Stage intensif (20+10 cours/semaine)
  • Stage super intensif (20+16 cours/semaine)
  • Séjours linguistiques pour adolescents

Se loger à Antibes

Si vous souhaitez être en immersion totale, pour découvrir le style de vie méditerranéen et progresser en français, nous conseillons l’hébergement en famille d’accueil. Nos familles, soigneusement choisies accueillent des étudiants en chambre simple ou double, en petit-déjeuners compris ou demi-pension.

Si vous souhaitez vous loger en résidence étudiante durant votre séjour à Antibes, il vous faut réserver à l’avance. Les chambres de notre « résidence + » disposent chacune d’une salle de bain. Cette résidence, entourée de magnifiques jardins, dispose également d’un bar et d’une piscine privée. Elle est située à 600 mètres de la plage. Une navette transporte gratuitement les étudiants jusqu’à l’école.

Les étudiants peuvent également se loger en appartement (chambre individuelle ou à deux). Ces appartements sont tous équipés de kitchenette, TV, salle de bain et terrasse. Nous vous rappelons que l’école dispose également d’un nombre limité de places en studio. Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements.

Activités culturelles

Si vous optez pour un stage de français à Antibes, vous participerez à un circuit d’orientation dans la ville, le premier jour. Sont également inclus dans le prix, une projection de film français, une variété d’activités culturelles (voile, surf, golf, plongée sous-marine). Les étudiants peuvent également explorer la Côte d’Azur durant des excursions optionnelles à Nice, Monaco…

Avantages de cette école

  • Agréable mini-campus avec terrasse et cafétéria
  • Variété de logements de haut standard d’hébergement
  • École située au centre à seulement quelques minutes de la plage
  • Vaste programme d’activités culturelles
  • Résidence avec piscine sur place!

Itinéraire

Par avion jusqu’à l’aéroport de Nice. Les étudiants hébergés en famille d’accueil seront gratuitement emmenésde l’aéroport à la gare d’Antibes à l’aller comme au retour. Mais nous pouvons également organiser un transfert pour les étudiants en résidence ou studio.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn French in Antibes

Do you want to study French on the Côte d’Azur? Then learn French in Antibes, and find out why this picturesque little harbour town has welcomed artists, writers and film stars for over a century!

Our school could not be better located for enjoying the sights, sounds and smells of the South!

On a French course in Antibes, you’ll be just a few minutes’ walk from the clear waters of the Mediterranean. What’s more, Antibes is ideally located between Nice and Cannes – perfect for exploring the rest of the Riviera and beyond!

French language school in Antibes

Our French school in Antibes is located in a traditional provençal building with beautiful gardens. Our school is exceptionally well- equipped, with 15 air-conditioned classrooms, on-site cafeteria with terrace, studios and Internet café. Our students tell us one of the things they love about our school in Antibes is the large sun terrace with views of the Mediterranean – perfect for relaxing between classes! Our school’s terrace cafeteria also has a panoramic view of the sea and serves both breakfast and lunch

Our French courses in Antibes

If you’re looking for a French course in Antibes, we’ll have something to suit you! On our popular Standard Course, you’ll learn French in the mornings and have the afternoons free to explore the town and the beaches. If you want to make as much progress as possible during your stay, why not try our Intensive or Super-Intensive Course? You’ll receive 20 French lessons plus 10 or 16 mini-group lessons/week. Our maximum class size is just 12 students (or 6 in mini-group lessons). We also offer a Course for Young Students in the idyllic town of Antibes.

  • Standard Course (20 lessons/week)
  • Intensive Course (20+10 lessons/week)
  • Super-Intensive Course (20+16 lessons/week)
  • Antibes Course for Young Students

Accommodation in Antibes

For total immersion in the language and the Mediterranean lifestyle, stay with one of our carefully selected host families. You can choose from a single or twin room with bed and breakfast, or half board (2 meals/day).

If you want to stay in our student residence during your French course in Antibes, do book early! All rooms at our residence have en-suite bathrooms. There’s also a private swimming pool and bar. Surrounded by beautiful gardens, our residence is just 600 m from the beach, and there is a morning shuttle bus to the school.

We also offer studio apartment accommodation (single or twin room). All apartments have a kitchenette, TV and bathroom, and terrace. Don’t forget, we also have a limited number of studio apartments on site – please contact us for details.

Cultural Activities

If you choose to study French in Antibes, you’ll have a guided walk of the town on the first day of your course. One French film per week is also included, plus a wide range of optional activities, from sailing and windsurfing to golf and scuba diving. Optional excursions to locations such as Nice and Monaco make it easy for you to explore the Riviera during your course!

Star points

  • Beautiful mini-campus with terrace and cafeteria
  • Range of high standard accommodation options
  • Centrally located school just a few minutes from the beach
  • Comprehensive cultural activities program
  • Residence with on-site swimming pool!

How to get to our school in Antibes

Fly to Nice Airport. For students staying in host families, there is a free two-way transfer from Nice Airport or Antibes Train Station. We can also arrange airport transfers for students staying in our residence or studio apartments.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..