Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Boquete, au Panama

Située à 1200m au-dessus du niveau de la mer sur les rives du fleuve Caldera et à proximité du volcan Baru, la ville de Boquete se trouve dans les hautes terres verdoyantes du Panama ! Venez apprendre l’espagnol dans ce cadre idyllique, à la beauté encore sauvage, pour profiter de la pureté des paysages et de l’air de la montagne, partir en randonnée, faire de l’écotourisme et bien d’autres activités sportives !

Boquete a également une scène artistique et musicale très vivante et accueille des festivals de jazz. D’autre part la ville compte aussi un grand nombre de restaurants pour satisfaire tous les goûts ! Les plages paradisiaques de sable blanc sur le littoral de la province de Chiriqui sont à à peine 2h de voiture et Boquete est enfin célèbre pour son café, lauréat d’un prix d’excellence !

Programmes de cours à Boquete

À Boquete, tout peut se faire à pied et l’école est située en plein cœur de la ville, à deux pas de tous les cafés, restaurants et hôtels. Vous trouverez également à quelques minutes de là les parcours de randonnée qui partent du fleuve Caldera.

L’école comprend 17 salles de classe bien équipées, avec de grandes fenêtres offrant une vue magnifique sur la ville et ses alentours, mais aussi sur les montagnes et le ciel azur ! Il y a une réception, une cafétéria, un foyer pour les étudiants avec télévision ainsi qu’une salle pour les enseignants. Notre école a aussi une cour intérieure où de nombreux repas et activités sont organisés et elle dispose enfin d’un wi-fi gratuit.

Les classes sont limitées à seulement six étudiants et comprennent en moyenne 3 à 4 élèves, pour garantir une formation de qualité ainsi qu’un enseignement personnalisé. Chaque cours dure 55 minutes et les cours ont lieu le matin et les après-midi.

Nous proposons également un programme intensif en mini-groupe comprenant 20 cours collectifs par semaine. La communication en langue étrangère est l’élément central de ce programme. Vous gagnerez en assurance et fluidité à l’oral, grâce à différents exercices et divers supports pédagogiques. Les étudiants seront plus à l’aise pour s’exprimer en espagnol, mais amélioreront également leur compréhension orale. D’autres domaines tels que les règles de grammaire, la structure des phrases, le vocabulaire et la prononciation font également partie intégrante de ce programme, vous permettant ainsi d’approfondir votre maîtrise globale de la langue.

Les étudiants souhaitant suivre une formation plus intensive peuvent prendre des cours particuliers en supplément de ce programme de cours collectifs. Vous atteindrez ainsi plus rapidement vos objectifs linguistiques, en vous concentrant sur les points qui vous posent problème avec l’aide du professeur.
Il est également possible d’opter pour une formule comprenant uniquement des cours particuliers pour bénéficier d’un enseignement sur-mesure, entièrement adapté à vos besoins.

Hébergement

Pour être en immersion totale lors de votre séjour et avoir la chance non seulement de mettre en pratique vos cours de langue, mais également de rencontrer des locaux ! Les habitants de Boquete sont en effet réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse légendaire. C’est l’occasion parfaite de découvrir la culture panaméenne ! Ce mode d’hébergement est disponible en formule petit-déjeuner compris ou en demi-pension.

Il est également possible de résider en chambre d’hôtes, à seulement 5 minutes de marche du centre-ville, vous offrant ainsi un cadre tranquille et confortable à deux pas de l’école. Il y a sept chambres avec salles de bain individuelles ainsi qu’une petite piscine dans le jardin.

Si vous souhaitez réserver votre hébergement indépendamment ou connaître les autres possibilités de logement durant votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos agents seront ravis de vous aider et vous conseiller. Il y a de nombreuses autres solutions de logement à Boquete, pour tous les goûts et tous les budgets !

Programme d’activités

À votre arrivée à l’école, vous pourrez consulter le programme d’activités et d’excursions proposé lors de votre séjour. L’école organise en effet gratuitement des dîners panaméens traditionnels, des ateliers culturels, des soirées film, des ateliers conversation, des fêtes et des sorties en ville, ainsi que des cours de salsa et de merengue !

Si vous cherchez l’aventure, le Panama est un véritable terrain de jeux pour l’écotourisme ! Rafting dans les eaux limpides, tyrolienne, randonnée, escalade… Vous ne vous ennuierez pas une seule minute ! Vous pourrez également prendre part à des visites de plantations de café ou de villages indigènes tels que Soloy et Quebrada de Sal. Vous aurez d’autre part l’occasion de partir en randonnée sur un volcan, de vous baigner dans une source d’eau chaude ou de vous détendre en faisant un tour de catamaran. Enfin, l’école organise des journées à la plage et d’autres excursions sur le littoral, pour pratiquer toute sorte de sports nautiques.

Si vos batteries ne sont pas à plat après toutes ces activités, vous pourrez faire la fête toute la nuit dans le centre-ville de Boquete !

Aller à Boquete

Il est possible de rejoindre Boquete depuis Panama City ou depuis San José au Costa Rica. Depuis ces deux villes, vous pouvez prendre un avion pour l’aéroport de David. Il faut ensuite seulement 30 minutes pour se rendre à Boquete en voiture. Nous assurons gratuitement un service de transfert depuis l’aéroport, pour tous les étudiants séjournant en famille d’accueil.

Si vous souhaitez prendre les transports en commun depuis les aéroports de Panama City ou du Costa Rica, nous serions ravis de vous indiquer les itinéraires possibles pour vous rendre à votre logement.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Boquete, Panama!

At an altitude of 1200 metres above sea level, along the Caldera River and close to the dormant volcano Volcan Baru, the popular town of Boquete is located in the green mountain highlands of Panama! Study Spanish with us in this scenic location for the chance to be close to unspoilt nature and wildlife, for the fresh mountain air and to enjoy hiking, trekking, eco-tourism and many more adventure sports!

In addition to all of the action-packed activities you can enjoy from this welcoming, beautiful town, Boquete also boasts a very lively arts and music scene, jazz festivals and a wide choice of restaurants to cater for all tastes! The beautiful golden beaches of the coast in the province of Chiriqui are under 2 hours away by car and Boquete is also famous for its award-winning coffee!

Our Spanish language courses in Boquete

Everything in Boquete town is within walking distance and our school is situated right in the centre of the town, close to all of the cafes, restaurants and hotels and just a short walk from many of the hiking trails, starting at the Caldera River.

There are 17 purposely designed classrooms, with many large windows overlooking the town and countryside, as well as the mountains and skies! There is a reception area and meeting point, a cafeteria, student lounge with TV and a teacher’s room. There is a scenic central plaza in the school where many meals and get togethers are organised. The school has broadband internet connection and WiFi access.

With just 6 students maximum per class and an average of just 3 or 4, you are guaranteed a high quality of teaching and excellent individual attention. Each lesson is 55 minutes in duration and classes take place in the mornings and in the afternoons.

We offer an Intensive Mini-Group Spanish course, consisting of 20 group lessons each week. The main focus of the programme is to improve your communication skills, using a wide variety of modern and interactive teaching methods. The emphasis lies in helping students to improve their abilities in speaking and understanding Spanish. Grammar, vocabulary, language structure and pronunciation are also integral parts of the course, ensuring that you develop your confidence and ability in all areas of the Spanish language.

Students who are looking for a more intensive programme can choose to attend some Private classes in addition to their group Spanish course. This way students are able to reach their goals more quickly, as they concentrate on individual learning skills, or any areas of difficulty, in agreement with their teacher.

We also offer courses of Private classes only, for all students who are looking for a tailor-made personalised programme.

Accommodation in Boquete

Choose to stay with a Panamanian family during your Spanish course for the unforgettable chance to meet the local people and to practise as much Spanish as possible after your classes. Boquete is well known for its welcoming and friendly community and your host family will offer you an authentic environment in which to immerse yourself in the culture and the daily-life in Panama! You can choose bed and breakfast or half-board accommodation with your host family.

If you would prefer accommodation in a guest house then you can choose to stay in a family owned, budget guest house, conveniently located just 5 minutes walk from the centre of town, allowing you to enjoy a quiet and relaxed environment close to the school. There are 7 private bedrooms with bathrooms and a small swimming pool in the garden.

If you wish to book your own accommodation during your Spanish course, or if you wish to receive further options, please do not hesitate to contact us and we will be more than happy to help and advise. There are very many other types of accommodation in Boquete, to suit all budgets and tastes.

Cultural activities

On your arrival at the school you will receive full details of the social and activities programme available during your stay. Included in your course fees you will be able to join typical Panamanian dinners, cultural classes, movie nights, conversational lessons, parties and evenings out, as well as salsa and merengue dance classes!

For the adventurous students looking for sports and action, there are unlimited eco-tourism adventure options in the nearby surroundings, including white-water rafting, zip-lining, trekking and hiking, caving, rock climbing and much more! You can join farming tours to visit the famous coffee plantations or you can visit indigenous villages nearby such as Soloy and Salt Creek. You can take a hike to the volcano, bathe in hot springs or enjoy boat and catamaran tours. There are also beach trips organised and other excursions to the coast, for a wide range of water sports!

Hopefully you will bring lots of energy with to to Boquete, as after exploring all day, you will also be able to party all night in the town centre!

How to get there

You can travel to Boquete from Panama City, or from San Jose in Costa Rica! If you fly from either of these locations into David airport then this is only 30 minutes drive from Boquete and an airport transfer can be arranged from David airport for all students staying with a host family, at no additional cost.

If you are flying into Panama City airport, or if you are arriving into Costa Rica and wish to take public transport, then we will be happy to inform you of all the travel possibilities to reach your accommodation in Boquete.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..