Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Bournemouth, en Angleterre

Bournemouth se situe à 150km au sud-ouest de Londres et est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du Royaume-Uni ! Cette ville attractive et fascinante est parfaite pour passer un séjour linguistique incroyable. Outre son climat doux et ses kilomètres de plage, Bournemouth a un centre-ville sûr et très dynamique, regorgeant de cafés, bars et restaurants.

Vous ne vous ennuierez pas une seule minute avec tout ce que la ville et la région ont à vous offrir ! Bournemouth renferme 8km2 de parcs et de squares verdoyants, mais également d’innombrables musées, salles de concerts, galeries d’art et vous pourrez pratiquer une multitude d’activités sportives et aquatiques ! Depuis Bournemouth, il est très facile de se rendre dans d’autres parties du pays. En effet, vous pourrez sortir en excursion à Londres, Oxford et Bath ainsi que dans le magnifique parc national New Forest.

Notre école à Bournemouth

L’école de Bournemouth se trouve dans une bâtisse typiquement anglaise, située sur la ligne de bus principale, à seulement 15 minutes de marche du centre-ville. Il y a neuf salles de classe modernes et équipées de tableaux blancs interactifs ou de grandes télévisions auxquelles on peut connecter les ordinateurs portables ou les 20 iPads de l’école. Elle dispose également d’une connexion wi-fi, une salle d’études, un accueil, un espace informatique avec 15 ordinateurs à disposition des élèves ainsi qu’une cafétéria. Les étudiants trouveront également dans ce cadre chaleureux une table de billard, des distributeurs, un grand écran plasma pour les soirées film ainsi qu’une machine à karaoké. L’école comprend d’autre part une belle terrasse pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, lieu idéal pour se retrouver entre amis et faire des barbecues l’été.

Programmes d’anglais

La durée minimum de nos programmes linguistiques est de deux semaines et il est nécessaire d’avoir au moins un niveau élémentaire en anglais pour pouvoir s’y inscrire. Vous pouvez commencer les cours n’importe quel lundi de l’année, pour la durée de votre choix.

Que vous souhaitiez améliorer votre niveau en anglais pour des raisons universitaires ou professionnelles, ou même par plaisir, nos cours vous permettront de progresser dans tous les domaines de la langue et de gagner en assurance à l’oral. Nous sommes certains que vous atteindrez vos objectifs linguistiques à l’issue de votre séjour dans notre école ! Nos professeurs, tous hautement qualifiés et de langue maternelle anglaise, s’efforcent de fournir une formation en immersion totale afin que vous soyez capable de mettre en pratique vos cours de langue dans n’importe quelle situation du quotidien.

Nos programmes intensif et super-intensif comprennent 20, 30 ou 40 cours en groupe par semaine. Ce sont les programmes de cours les plus demandés par nos étudiants. Les formules de 30 et 40 cours par semaine sont destinées aux étudiants les plus ambitieux ou à tous ceux qui souhaitent progresser le plus possible durant leur séjour à Bournemouth.

L’école propose d’autre part un programme d’anglais des affaires de 20 cours par semaine, disponible seulement en période estivale. Dans le cadre de ce programme, les classes sont limitées à seulement huit étudiants, contre 15 pour les autres programmes intensifs.

Il est également possible de suivre des cours de préparation à l’IELTS et aux examens internationalement reconnus de Cambridge English. Ces programmes vous permettront d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour réussir au mieux les examens. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates spécifiques de début des cours pour ces programmes.

Hébergement

Notre école propose un hébergement de grande qualité en famille d’accueil britannique, disponible en demi-pension ou pension complète (avec pique-nique à emporter pour le midi), ou en résidence universitaire en période estivale pour les étudiants de 18 ans et plus.

Un séjour en famille d’accueil est très enrichissant, tant sur le plan linguistique que personnel ! En effet, vous aurez l’opportunité de parler anglais tous les jours et de faire connaissance avec des locaux. C’est en immersion totale que nos étudiants progressent le plus vite possible et rencontrent le plus de locaux !

En résidence étudiante, vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance avec les autres étudiants internationaux. Les appartements de la résidence accueillent en général 5 à 6 étudiants. Chaque chambre dispose d’une salle de bain individuelle et vous partagerez la cuisine et le salon avec les autres résidents.

Programme d’activités

L’école propose un programme d’activités variées pour vous faire découvrir la ville et sa région. Ces activités sont également une excellente occasion de faire connaissance avec les autres étudiants du programme. Vous pourrez ainsi parler anglais tout en vous amusant ! Il y a en général trois activités proposées par semaine, avec des activités supplémentaires en été, qui peuvent être des soirées films, des ateliers conversation, des sorties dans des pubs ou encore des karaokés. L’école organise d’autre part des dîners internationaux et des barbecues en été, ainsi que des événements spéciaux à Pâques et Noël, mais aussi pour la Saint-Valentin et Guys Fawkes Night !

Grâce aux excursions organisées, vous pourrez aller visiter Bath, Oxford et Londres, ainsi que d’autres attractions et sites historiques de la région. Certaines activités et l’intégralité des excursions sont proposées à un coût supplémentaire, que vous pourrez payer directement à l’école lors de votre inscription au programme.

Aller à Bournemouth

Nous pouvons assurer un service de transfert depuis les aéroports de Bournemouth, Stansted, Heathrow ou Gatwick, pour vous conduire directement à votre logement. Notez cependant que ce service n’est pas compris dans le prix du séjour. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître tous nos tarifs.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English course in Bournemouth, England

Bournemouth is located 150km southwest of London and is one of the most popular coastal destinations in the UK for learning English! With a mild climate, a coastline of water sport possibilities, 10km of sandy beaches and a lively city centre, filled with all kinds of shops, restaurants, bars, cafés and nightlife venues, Bournemouth is an exceptionally attractive and exciting city in which to spend a study holiday!

The city centre is safe and our students are spoilt for choice when it comes to social and free time activities, both in the city or in the surrounding beautiful countryside. There are over 8 square kilometres of breathtaking gardens and picturesque parks in Bournemouth, in addition to concert halls, museums, fantastic art galleries and endless opportunities to practise all kinds of sports and water sports. Bournemouth has excellent transport connections to many other parts of England, so other cities, such as London, Oxford and Bath, can be visited on day trips, or you can discover the beautiful New Forest National Park.

Our school in Bournemouth

Our Bournemouth school is situated in a traditional English house, on the main bus route in the city and just 15 minutes’ walk from the town centre. There are 9 well-equipped, modern classrooms, each with interactive whiteboards, or widescreen TVs, which can connect to laptops or to the school’s set of 20ipads. There is wireless internet connection throughout the building, a study room, a reception area, a computer room with 15 PCs for students to use whenever they wish and a cafeteria. In order for students to completely relax, the school also provides a pool table, vending machines, a large plasma screen for film evenings and a karaoke machine! There is a wonderful patio which has space for up to 80 people and makes a perfect spot for meeting, socialising and holding barbecue parties in the summer.

Your English course in Bournemouth

There is a minimum required course duration of 2 weeks at our school in Bournemouth and a minimum English language level requirement, meaning that all students need to have at least an elementary level, in order to be able to join our programmes. You can start your course on any Monday of the year and study for as long as you wish.

Whether you are looking to improve your English for personal reasons, for your further studies, or for business and career purposes, you will find that our courses cover all aspects of the language, enabling you to gain confidence and to help you to achieve the English level you are hoping for, in the time that you have available. Carefully structured, total immersion classes, led by fully qualified native tutors are designed to help you to use your English skills outside the classroom, in all kinds of situations.

You can choose to take an Intensive or a Super-Intensive course, consisting of 20, 30 or even 40 classes per week. These are by far the most popular courses, with the options of 30 or 40 classes each week reserved for the more ambitious students, or for those with limited time to spend with us in Bournemouth.

The school also offers a Business English course, of 20 classes per week, during the summer months, where there is a maximum class size of just 8 students per group (rather than a maximum of 15 for the Intensive programmes).

If you are looking to pass the IELTS or one of the internationally recognised Cambridge Examinations, then you can choose to attend the Exam Preparation Course at our school, which pays specific attention to all of the skills and strategies needed to pass the exams. Please contact us regarding the timetable and exact start dates for these courses as they are available at specific times of the year.

Accommodation

Our school ensures high quality accommodation with British host families, on a half-board or a full-board basis (with a packed lunch provision each day), or in the University residence during the summer months, which is for 18 year old students and above only.

The advantages of staying with a host family include the obvious chance that you have to practise your English skills as often as you wish with the local people! Our students who choose this total immersion programme find that they make quick progress and often friends for life in the UK, as they quickly get to know the British culture and the warm and welcoming native people!

The residence offers you the chance to live with other international students, in apartments of 5 or 6 students in total. Each of the bedrooms have private bathrooms and this is a self-catering option, so you will share a kitchen and the living spaces with the other students in the flat.

Activities

The cultural activities programme includes a huge variety of possibilities to get to know the city and surrounding area with your new friends, whilst enjoying yourself and practising your English! Throughout the year there are normally 3 activities organised each week, with more during the high season summer months. There are film evenings, conversation clubs, pub nights and karaoke games. The school organises international dinners and summer barbecues, in addition to much bigger events at Easter, Christmas and also on Valentine’s Day and on Bonfire night.

Excursions will offer you the chance to explore nearby cities such as Bath, Oxford and London, in addition to places of interest and historic sites in the surrounding countryside. Some of the activities and all of the excursions are available at an extra cost, payable at the school when you sign up for the events.

How to get to Bournemouth

Our school will happily arrange for you to be collected from the airport, whether you arrive into Bournemouth, Stansted, Heathrow or Gatwick airport, however, the transfers are not included in the course fees. Please contact us for further details and prices.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..