Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Bristol, en Angleterre !

Avec une population de près d’un demi-million d’habitants, Bristol est la plus grande ville du sud-ouest de l’Angleterre. Cette ville universitaire dynamique et bouillonnante offre une qualité de vie exceptionnelle et attire des étudiants venus du monde entier. Le centre-ville est moderne et accueille certains des plus grands festivals estivaux du pays. D’autre, Bristol présente une richesse architecturale impressionnante et marie à merveille vieilles églises et élégantes bâtisses de style géorgien à des immeubles victoriens imposants. La ville est également réputée pour son art de rue, sa scène musicale (et notamment le « drum and bass »), sa tradition maritime, le célèbre pont suspendu de Clifton ainsi que le film d’animation mondialement connu, Wallace et Gromit ! Votre séjour linguistique à Bristol sera inoubliable, grâce à tout ce que la ville a à vous offrir !

Notre école à Bristol

Les locaux de notre école sont répartis dans deux bâtiments, à à peine 10 minutes de marche l’un de l’autre et à proximité de l’Université de Clifton, un des plus beaux quartiers de Bristol. L’école comprend 17 salles de classe, un centre multimédia dans chaque bâtiment avec wi-fi gratuit ainsi que deux foyers pour étudiants avec distributeurs automatiques, télévisions et tables de billards pour se retrouver entre amis et se détendre. Les deux bâtiments ont également des jardins privés et un marchand local passe tous les jours pour vendre snacks et boissons.

Le personnel de l’école est hautement qualifié et expérimenté. Il a à cœur de fournir un cadre accueillant et propice à l’apprentissage de l’anglais. À Bristol, vous êtes sûr de faire des progrès considérables, de faire de nouvelles rencontres et de découvrir l’effervescence de cette ville dynamique !

Programme de cours d’anglais

Nos programmes de cours ne sont pas ouverts aux grands débutants, un niveau minimum d’anglais est en effet requis pour s’inscrire. Vous passerez un test d’évaluation à votre arrivée à l’école, pour être placé dans un groupe adapté, avec des étudiants du même niveau. Il n’y a pas de cours le premier jour, car l’école organise un tour d’orientation dans la ville. Les cours d’anglais commenceront le lendemain.

Notre formule de cours la plus demandée est le programme super-intensif, comprenant 28 cours d’anglais généraux par semaine, en groupe de 10 étudiants maximum. Les cours ont lieu le matin et sur quatre après-midi la semaine. Chaque semaine, deux heures de cours seront réservées à un atelier conversation et l’école organise également un programme de travail personnalisé, de 4h d’études par semaine accompagnées par un professeur. C’est l’occasion de travailler avec votre professeur, pour comprendre les difficultés que vous avez et retravailler vos cours, ainsi que de vous concentrer sur un aspect particulier. Grâce à ce suivi individuel, les enseignants sont à même de vous conseiller et de vous faire part de ses remarques concernant vos progrès. Tout le matériel de cours est compris dans le prix du séjour.

Les étudiants ont également la possibilité de choisir une option parmi un série de thèmes proposés. Ces cours ont lieu deux fois par semaine, à la place des ateliers conversation compris dans le programme linguistique. Ces options sont l’occasion de parfaire votre maîtrise de la langue et d’enrichir votre vocabulaire, par exemple dans un des domaines suivants : anglais des affaires, culture britannique, littérature et cinéma anglais…

Notre école propose d’autre part un programme de préparation aux examens mondialement reconnus de Cambridge English. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et connaître les dates de début de cours. Ces cours vous entraînent à la structure des examens, en s’appuyant sur les annales des années passées. Nos professeurs qualifiés et expérimentés vous apporteront toutes les connaissances nécessaires pour réussir au mieux votre examen.

Hébergement

L’avantage de tous les logements proposés à Bristol est qu’ils sont à proximité de l’école, ce qui est assez rare pour une ville telle que celle-ci ! C’est un des critères de première importance dans le choix des familles d’accueil.

L’école propose un hébergement en famille d’accueil, en demi-pension. Séjourner avec des hôtes anglophones natifs est très enrichissant sur le plan linguistique et vous permettra de découvrir la culture du pays. La majorité des familles d’accueil travaille de longue date avec l’école et est très bien connue de nos collègues. Vos hôtes vous offriront un cadre accueillant et chaleureux, ainsi qu’une chance de rencontrer des locaux.

Si vous souhaitez être plus autonome, préparer vous-même les repas et faire connaissance avec d’autres étudiants internationaux, vous pouvez séjourner en appartement en colocation ou en résidence étudiante. Dans ces deux types de logement, vous disposerez d’une chambre individuelle et partagerez la salle de bain et les espaces à vivre avec les autres habitants. Il est possible de réserver une salle de bain privée, sur demande, selon les disponibilités. Tous les logements disposent d’un wi-fi gratuit et sont équipés de machines à laver. Ils se trouvent en moyenne à 20 minutes de marche de l’école.

Programme d’activités

L’école organise un programme d’activités variées comprenant entre autres des soirées salsa, des visites guidées de la ville, des soirées billard et fléchettes, des randonnées à vélo, des séminaires à l’école, des parties de paintball, des soirées films le vendredi soir, des matchs de football avec les professeurs ainsi que des repas organisés. Une excursion d’une journée entière est généralement organisée le samedi, par exemple à Oxford ou Glastonbury. L’école propose en moyenne deux activités en soirée par semaine. Toutes ces activités sont facultatives et la plupart sont proposées à bas prix, sur inscription. De nombreuses activités sportives sont également disponibles autour de l’école : natation, volley, badminton, tennis, salles de sport… Le personnel de l’école se fera un plaisir de vous donner plus d’informations sur les autres activités disponibles dans la ville !

Aller à Bristol

Nous pouvons assurer un service de transport pour venir pour chercher aux aéroports de Bristol, Heathrow ou Gatwick et vous conduire à votre logement. Notez cependant que ce service n’est pas compris dans le prix de votre séjour. N’hésitez pas à contacter un de nos agents, ils vous indiqueront le meilleur moyen de vous rendre à Bristol !

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English course in Bristol, England!

Bristol is the largest city in the southwest of England and has a population of approximately half a million. It is a vibrant, lively, university city with a high standard of living and a lot to offer to students from all over the world. The city centre is modern and attractive and host to some major festivals in the summer months. There is a huge variety of architecture in Bristol, in an eclectic mix of fine old churches, elegant Georgian terraces and impressive Victorian public buildings. The city is also famous for street art, underground music (especially Drum & Bass), maritime history, the world famous Clifton suspension bridge and the internationally renowned stop-motion animation “Wallace and Gromit!” With an English language course in Bristol and a whole range of free time activities and entertainment options, you are bound to have a wonderful time!

Our school in Bristol

Our school is situated in two separate buildings, just less than 10 minutes walk from one another and very close to the University in Clifton – in the finest part of Bristol! Facilities include 17 classrooms, a multimedia centre in each school building with free WiFi internet and two student lounges with vending machines, widescreen TVs and snooker tables, for catching up with fellow students and relaxing. Both of the school buildings boast their own gardens and a local kiosk owner visits the school each day, selling all kinds of snacks and refreshments!

The school’s team of highly experienced and qualified teachers are committed to providing a stimulating, exciting and friendly environment, where you can improve your General English level, meet lots of new friends and get to know the dynamic city of Bristol simultaneously!

Your English course in Bristol

Students need to have some prior knowledge of English in order to study at our school in Bristol, so this is not an available programme for complete beginners. There will be a level placement test on the first day of your course, to ensure that you are placed in exactly the correct class, according to your English level on your arrival and you will study only with other students at the same level. The first day is taken up with orientation, a welcome lunch and a tour around the city, so your classes will begin on the second day.

The main and most popular course, offered at all levels, are the Super-Intensive, general English courses, with a minimum of 28 language lessons each week and an average class size of just 10 students per class. The lessons take place in the mornings and also on four afternoons every week. Two hours each week are devoted to a special, optional conversation club and there is also a unique personal study programme, including 4 hours of study each week supervised by a teacher. Here you have the chance to discuss or to work on any difficulties that you may be experiencing with any aspect of the language and you will receive invaluable support, individual attention and feedback from your teacher. The course book and all other teaching materials are included in the fees.

The more ambitious students at our school in Bristol have the opportunity to choose from a range of afternoon electives twice a week, in place of the standard conversation sessions, which are included in the programme. These electives give students of higher levels of English the chance to further their skills and their vocabulary with such topics as: Business English, British Life and Culture, English Literature and Film studies, to name just a few!

Exam Preparation Courses for the internationally recognised Cambridge exams are also offered to students at our Bristol school. Please contact us for details of the exam dates and respective course start dates. These courses pay close attention to the exam syllable, in addition to practice working on past exam papers. The school’s qualified and experienced teachers will be able to introduce you to the specific techniques and skills needed for your best possible exam result.

Accommodation

The benefit of all of the accommodation options at our school in Bristol is the proximity to the school. The staff guarantee that all of the accommodation is conveniently located within walking distance, which is very unusual in a city like Bristol!

You can opt to stay with a host family, on a half-board basis, for the best chance to practice your English language skills as much as possible during your stay. The majority of the host families have a close relationship with our school, as they have been working together for many years. Host family accommodation offers you a warm and welcoming environment, the chance to meet the local people and to really get to know the British way of life!

Students who would prefer to live together with other international students and to prepare their own meals can choose to stay in a shared student apartment, or in a student residence. In both of these options you will have your own bedroom and share the bathroom facilities and living areas. An en-suite bathroom can be requested in advance and depends on availability. All of the houses have free WiFi internet access and washing machines to do your laundry. All of the self-catering accommodation is located within 20 minutes’ walking distance of the school on average.

Activities

The social and culture programme offered at the school includes activities such as Salsa dance nights, guided tours of city attractions, American pool and darts evenings, cycling tours, lectures and talks given at the school, paintball trips, Friday film clubs, football with the teachers and dinner parties. There is usually a full-day excursion to another city on Saturdays, such as to Oxford or Glastonbury and two evening activities included each week. All of the activities are optional and many of them are available at a small extra cost on signing up. Other sports available close to the school include: swimming, volleyball, badminton, tennis and of course there are fitness studios and gyms around the city too. The activities coordinator at the school will be happy to help and advise you with regards to all of the possibilities in Bristol after your arrival.

How to get there

Our school can arrange transportation to meet you and to take you to your accommodation on your arrival into Bristol, Heathrow or Gatwick Airports. However, the transfers are not included in the cost of your English course. For full details on how to reach Bristol by public transport please contact one of our Language Travel Advisors – we will be happy to help!

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..