Language Courses Abroad
 

Apprendre le français à Chamonix

Profitez de pistes idylliques, de magnifiques panoramas alpins et d’une culture française authentique en apprenant le français à Chamonix !

Située au centre d’une superbe vallée entourée de hautes montagnes aux sommets enneigés, la ville de Chamonix est une destination de premier choix pour la pratique du ski et du snowboard. Après une journée passée à étudier le français, dévalez les pistes à ski ou en snowboard en particulier le glacier de la Vallée Blanche, et pourquoi pas les pistes suisses et italiennes ! Si vous vous sentez encore plus aventureux, essayez l’alpinisme, l’escalade sur glace, le parapente, le rafting, le VTT ou le canyoning !

Pour profiter des meilleurs points de vue sur la vallée, laissez-vous porter par le téléphérique et rendez-vous en haut de la vertigineuse Aiguille du Midi ! Chamonix se targue de ses nombreux restaurants où vous pourrez pratiquer votre français en passant commande. Faites-vous plaisir avec un plat de raclette, d’excellents vins et des spécialités régionales ou bien traversez la frontière italienne ou suisse toute proche à la découverte d’une autre culture et d’une autre gastronomie !

Notre école à Chamonix, France

Depuis notre école située au centre de Chamonix, vous pouvez accéder facilement aux cafés et boutiques environnantes ainsi qu’à un complexe sportif. Le complexe sportif comprend une piscine, et constitue l’endroit idéal pour se rafraîchir l’été ; ou vous pouvez simplement prendre le soleil sur la terrasse de notre école. L’école est composée de salles de classe offrant un équipement de qualité, d’une salle de détente et d’un accès à Internet en Wi-Fi.

La formule de cours intensifs de français proposée par notre école comprend 20 leçons par semaine, permettant un équilibre parfait entre études et loisirs. Votre formation inclut quatre leçons par jour, dispensées par des professeurs qualifiés et francophones de naissance, ce qui vous laisse amplement le temps de partir à la découverte de cet environnement spectaculaire ! Vous pouvez également apprendre le français à Chamonix en prenant des cours particuliers adaptés à vos besoins !

Hébergement à Chamonix

Vous pouvez choisir entre un hébergement en appartement privé ou en colocation (repas non inclus) durant votre séjour dans notre école de Chamonix. Habiter avec d’autres étudiants de l’école vous permet de sortir et de pratiquer votre français en permanence ! Si vous désirez plus d’intimité nous vous placerons dans un appartement privé. Dans les deux cas, vous serez hébergé au centre-ville, à proximité de notre école… et des pistes !

Activités à Chamonix

Afin de vous aider à découvrir cette partie magnifique de la France et son patrimoine culturel, notre école propose des activités diverses et variées. Profitez de visites guidées de Chamonix, dégustations de fromages et de vins, visite au Musée Alpin et soirées au cinéma. Des excursions sont également proposées, vous offrant l’opportunité d’apprendre à connaître vos camarades tout en améliorant votre français ! Nos excursions comprennent une visite de la pittoresque ville d’Annecy, d’un vignoble sur le lac Léman et des excursions aux stations de ski de Verbier en Suisse et de Courmayeur en Italie.

Points forts

  • Les meilleures conditions pour la pratique du ski, du snowboard, de l’escalade et d’autres sports
  • Magnifiques panoramas autour de Chamonix
  • Proche de la Suisse et de l’Italie
  • Ecole située au centre-ville de Chamonix
  • Nombreuses activités au programme

Comment se rendre à Chamonix

L’aéroport le plus proche de Chamonix est celui de Genève, à partir duquel notre école propose un service de bus et mini bus vers Chamonix, cela n’est cependant pas compris dans le prix du séjour.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn French in Chamonix, France

Enjoy perfect pistes, magnificent Alpine vistas and an authentically French culture as you learn French in Chamonix! Located in a beautiful valley between soaring, snow-capped mountains, Chamonix is a first-class destination for skiing and snowboarding. After your French lessons at our school, ski or board down the Vallée Blanche glacier, or even into nearby Switzerland or Italy! If you’re feeling even more adventurous, try rock climbing, ice climbing, paragliding, rafting, mountain biking or canyoning!

For the best views of the valley, let a cable car do the climbing for you and head up to the dramatic Aiguille du Midi peak. Chamonix boasts many fine restaurants, where you can practice your language skills by ordering in French. Treat yourself to raclette (a cheese dish), excellent wines and other regional specialities. Or take a short trip across the Italian or Swiss border to experience other great cuisines and cultures!

Our school in Chamonix, France

From our centrally located Chamonix school, you can reach cafés and shops, as well as a sports centre, within minutes. There is a swimming pool at the sports centre, perfect for cooling off during the summer months, or you could soak up the sun on our school’s terrace area. The school also has well-equipped classrooms, a lounge area and Wi-Fi Internet access.

Our school’s Intensive French course in Chamonix consists of 20 French lessons per week, striking a perfect balance between learning and leisure time. You’ll have four lessons each day with highly-qualified, native French teachers, leaving you with plenty of time to explore the spectacular surroundings! You can also learn French in Chamonix with a course of Private Lessons, designed to meet your own specific requirements!

Accommodation in Chamonix

Both shared and private self-catering apartments are available whilst studying at our Chamonix school. Live with your fellow students from the school, allowing you to socialise and practice your French all the time! Or enjoy some more privacy in a private apartment. Either way, you’ll have the convenience of accommodation in the centre of town, close to both our school and ski-lifts!

Activities program in Chamonix

Helping you to discover this wonderful corner of France and its culture, our school organises a varied activities package. Enjoy activities such as guided walks around Chamonix, cheese and wine tasting sessions, a trip to the Alpine Museum and French cinema evenings. Excursions are also arranged, a further opportunity to get to know your fellow students and improve your French as well! Typical excursions are to the scenic French town of Annecy, a vineyard on Lake Geneva and ski resorts like Verbier in Switzerland and Courmayeur in Italy.

Star Points

  • Top quality conditions for skiing, snowboarding, rock climbing and other sports
  • Beautiful scenery around Chamonix
  • Close to Switzerland and Italy
  • School in the centre of Chamonix
  • Varied activities program on offer

How to get to Chamonix

The closest airport to Chamonix is Geneva Airport, where bus and mini-bus services to Chamonix are available, although these are not included with the course.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..