Language Courses Abroad
 

Apprenez l’espagnol à Cordoba, en Argentine!

Au coeur de l’Argentine se trouve l’historique et superbe ville de Cordoba. Deuxième ville du pays, Cordoba est une excellente alternative à Buenos Aires, dans le sens où elle n’a rien a lui envier en termes de culture et d’histoire. C’est une ville universitaire, remplie d’étudiants , faisant de cette ville un endroit incroyablement dynamique. On y trouve de nombreux et charmants bâtiments historiques, préservés de la période coloniale espagnole, donnant à cette ville un cadre pittoresque dans lequel vous y apprendrez l’espagnol.

Située au pied des vallées de la Central Sierras, Cordoba est un très bon centre pour pratiquer des sports d’aventure, tels que le vélo de montagne, l’escalade et la randonnée. Il y a également de nombreux endroits à l’intérieur et à l’extérieur de la ville où vous pourrez vous relaxer, tels que dans l’un des tranquilles parcs, ou dans l’un des incroyables musées de la ville, où vous pourrez déambuler. En plus de cela, vous trouverez une multitude de magasins, des restaurants de très bonne qualité, des cafés, et de très animées boîtes de nuit.

Notre école d’espagnol est située au centre de Cordoba, à seulement 5 minutes à pied de la place principale de la ville. L’école dispose de 6 salles de classe équipées, une cafétéria, un café internet et un grand jardin avec piscine.

Nos cours d’espagnol à Cordoba

formule de cours intensifs comprend 20 leçons de groupe par semaine, et la formule de cours super intensifs en inclut 30, toutes les deux ont pour but d’améliorer votre niveau général d’espagnol. Vous suivrez des cours en groupe avec d’autres étudiants d’un niveau similaire au votre (si vous avez déjà des notions d’espagnol, vous passerez un test de niveau à votre arrivée), votre enseignant adaptera le contenu de ses cours.

La formule de cours intensifs + cours particuliers consiste en 20 leçons de groupe plus 5 cours particuliers par semaine. Lors de ces cours particuliers, vous renforcerez ce que vous avez appris en cours, ou bien vous déciderez peut-être d’étudier un aspect de la langue en particulier.

Une option agréable pourrait être de rajouter des cours de tango ou de salsa à vos cours d’espagnol. Vous aurez 8 cours de danse par semaine, enseignés par un professionnel de la danse.

Nos cours de préparation à l’examen du DELE vous aideront à obtenir les meilleurs résultats possibles en améliorant votre niveau général d’espagnol, tout en recevant les conseils d’experts pour réussir l’examen.

Notre programme de cours d’espagnol plus volontariat est idéal si vous souhaitez pratiquer ce que vous avez appris en cours, lors de situation où vous devrez parler l’espagnol de tous les jours lors de situations pratiques.

Hébergement à Cordoba

Notre école de Cordoba propose deux options d’hébergement. D’abord, l’option d’hébergement en famille d’accueil est extrêmement populaire, étant donné que vous vivrez chez l’une de nos familles rigoureusement sélectionnées, qui non seulement vous accueillera chez eux, mais qui vous incitera aussi à leur parler en espagnol ! Ce type d’hébergement est disponible sur une base de Bed and Breakfast ou en demi-pension.

Si vous désirez préparer vos propres repas, alors l’hébergement en résidence étudiante est la meilleure option pour vous, vous aurez en effet accès à une cuisine entièrement équipée que vous partagerez avec vos colocataires.

Activités culturelles à Cordoba

Tout au long de votre séjour à Cordoba, vous aurez l’opportunité de prendre part à des activitiés culturelles organisées par nos collègues de l’école. Voici des exemples d’activités typiquement organisées : cours de danse, repas traditionnels, soirées films, sports nautiques, et visites des attractions de la ville. Toutes les activités sont optionnelles , la plupart entraînent un léger supplément, afin de couvrir les frais liés à l’organisation. Vous serez informé à votre arrivée des activités qui vous seront proposées durant votre séjour.

Comment y accèder

Cordoba dispose du troisième plus grand aéroport d’Argentine, par conséquent il est majoritairement desservi par les vols intérieurs, et vols de/vers l’Amérique Latine. C’est pourquoi la plupart des étudiants voyagent jusqu’à Buenos Aires dans un premier temps puis décident ensuite de prendre un bus jusqu’à Cordoba (environ 10 heures), ou un avion (temps de vol : 1 heure). A partir de l’aéroport de Cordoba, nous pouvons vous organiser un transfert, moyennant des frais supplémentaires. Il est généralement onéreux d’emprunter les transports en commun à partir de l’aéroport.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Cordoba, Argentina!

The beautiful and historic city of Cordoba lies in the heart of Argentina. The country’s second city, Cordoba is a fantastic alternative to Buenos Aires in that it offers just as much history and culture. This is a university city, full of students, making it an incredibly vibrant location. Charming historic buildings, many preserved from the Spanish colonial period, mean that this is a very picturesque city in which to learn Spanish.

In the foothills of the Central Sierras, Cordoba is also a great base for active types who enjoy adventure sports, such as mountain biking, climbing and trekking. There are also plenty of places within the city and its surrounding areas where one can relax, such as one of Cordoba’s serene parks or wandering around one of the city’s many fantastic museums. As well as all this, Cordoba also offers excellent shopping, as well as first-rate restaurants and a wealth of cafes, bars restaurants and buzzing nightclubs.

Our Spanish language school is located in the centre of Cordoba, Argentina, just 5 minutes walking distance from Cordoba’s Main Square. The school has 6 well equipped classrooms, cafeteria, Internet café and large garden with swimming pool.

Our Spanish language courses in Cordoba

The ‘Intensive’ course of 20 group lessons per week and the ‘Super-Intensive’ course of 30 group lessons will work on improving your overall level of Spanish. You will take your lessons in a group with other students of your level (if you already speak some Spanish you will take a level test on arrival) and the teacher will tailor the content appropriately.

The ‘Intensive + Private Lessons’ consists of 20 group lessons plus an additional 5 private lessons per week. In these private lessons you could reinforce that which you have learnt in class, or you could focus on any particular aspect of the language that you feel needs extra work.

An exciting option you may like to consider is adding a course of tango or salsa lessons to your Spanish course. You will have 8 dance lessons per week and will be taught by a professional dance teacher.

Our ‘DELE Exam Preparation’ course will help you to ensure you gain the best result possible by improving your overall level and also providing you with expert tuition on the skills required to pass the exam.

Our ‘Spanish + Volunteer Work’ and ‘Spanish + Work Experience’ programmes are ideal if you want to reinforce what you learn on your Spanish course by putting yourself in a situation where you will have to speak Spanish on an every day basis and in practical situations.

Accommodation in Cordoba

Our school in Cordoba offers two accommodation options. The first, host family accommodation, is always extremely popular as it can really enhance your experience by staying with a carefully selected local family, who will not only welcome you into their home, but will also speak with you in Spanish, to give you as much practice as possible! This type of accommodation can be arranged on a bed and breakfast or half board basis.

If you prefer to prepare your own meals, then student residence accommodation is the better option for you, as you will have access to a fully-equipped shared kitchen.

Cultural activities in Cordoba

During your stay in Cordoba you will have the opportunity to take part in cultural activities organised by our colleagues at the school. Examples of typical activities include dance lessons, traditional meals, film evenings, water sports and visits to local places of interest. All activities are completely optional. Most activities will incur a small additional charge to cover costs. You will be informed on arrival as to what will be offered during your stay.

How to get there

Cordoba is home to the third largest international airport in Argentina, although this is actually mainly served by domestic flights and flights to and from other Latin American countries. Therefore, most students travelling to Cordoba will likely find that they need to fly into Buenos Aires first and then either take a bus to Cordoba (which takes around 10 hours), or a plane (the flight time is around 1 hour). From Cordoba Airport we can arrange an airport transfer, although this is not included in the course price and will incur an additional charge. It is generally less expensive to take public transport from the airport.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..