Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Dublin, en Irlande

Vous ne regretterez pas votre séjour linguistique à Dublin ! Les Irlandais sont réputés pour être ouverts, chaleureux et accueillants et la ville compte de nombreuses attractions touristiques mais a également une vie nocturne festive et animée ! Bien que son agglomération soit assez grande, le centre-ville de Dublin, lui, est plutôt petit. Vous pourrez donc visiter la ville et tous ses lieux d’intérêt à pied, après vos cours d’anglais ou pendant les week-ends ! En ville, vous trouverez une multitude de parcs, musées, galeries, magasins, restaurants, bars et brasseries. Il y en a pour tous les goûts !

Notre école à Dublin – College Park

L’école se situe à deux pas de la plus célèbre rue commerçante, Grafton Street, qui relie St Stephen’s Green à Trinity College. Cette zone a même récemment été désignée comme une « zone architecturale protégée », au caractère et au charme indéniables ! L’école comprend 15 salles de classe avec équipements audio-visuels, un WIFI gratuit et une grande salle commune. Les étudiants ont accès à une grande bibliothèque sur le campus ainsi qu’une cafétéria où ils se retrouvent pendant les pauses et pour le repas de midi.

Nos cours d’anglais

Les cours les plus demandés par nos étudiants sont les formules intensive et super intensive, de respectivement 20 et 25 cours d’anglais par semaine. Ces formules de cours débutent tous les lundis, tout au long de l’année. Les classes sont limitées à 14 étudiants et les étudiants sont répartis dans différents groupes après avoir passé un test à leur arrivée. Notre école propose également un cours d’anglais des affaires, qui comprend les 20 cours par semaine de la formule intensive plus cinq cours supplémentaires axés sur l’anglais commercial. Vous pourrez ainsi apprendre à parler anglais dans un contexte professionnel !

Comme dans toutes nos autres écoles, vous pouvez opter pour une formule de cours particuliers seulement afin d’avoir un enseignement réellement adapté à vos besoins. Il est également possible de combiner notre formule intensive avec des cours particuliers.

Vous pouvez passer les examens de Cambridge English dans notre école à Dublin – College Park, centre d’examen autorisé. Les cours de préparation aux examens sont proposés pour 8, 10 ou 12 semaines, suivant l’examen que vous souhaitez passer. Le cours de préparation au FCE (First Certificate Exam) est destiné aux étudiants souhaitant atteindre le niveau B2, tandis que le cours de préparation au CPE (Cambridge certificate of Proficiency in English Exam) est destiné aux élèves ayant un très bon niveau d’anglais.

Si vous souhaitez effectuer un séjour linguistique plus court, vous pouvez suivre un cours de préparation de 4 semaines pour passer l’IELTS. C’est un diplôme d’anglais universellement reconnu qui atteste du niveau des étudiants, pour un emploi ou une formation !

Nous proposons également un cours pour les professeurs d’anglais ! Il dure deux semaines et est disponible en juin, juillet et août. Ce cours aide les professeurs d’anglais non natifs à perfectionner leur approche pédagogique ainsi qu’à partager et découvrir de nouvelles méthodes d’enseignement ! Pour plus d’informations ou pour connaître les prochaines dates de début de ce cours, n’hésitez pas à contacter un de nos agents !

Hébergement

Notre école propose un large choix de solutions d’hébergement pour mieux répondre à vos attentes. Nos appartements en colocation (repas non compris) sont destinés aux élèves qui souhaitent vivre avec d’autres étudiants. Ils se situent à environ 15 minutes à pied de l’école. Pour les élèves préfèrent loger avec des Dublinois, nous conseillons de séjourner en famille d’accueil.
Personnes seules ou couples mariés, avec ou sans enfants, toutes nos familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées par notre école. La plupart de nos familles vivent aux alentours de Dublin. Vous pourrez ainsi découvrir le Grand Dublin !
L’école propose enfin des studios privés si vous souhaitez vivre seul, à environ 30 minutes de marche de l’école.

Programme d’activités

Tout au long de l’année, différentes activités sont proposées à l’école. Vous pourrez aller visiter des lieux d’intérêt historiques et culturels à Dublin et dans ses environs, tels que des musées et galeries, la Guinness Storehouse et des soirées au théâtre. Il y aura également des soirées dans des pubs, des soirées films et danse, et des cours de danse irlandaise ! La plupart de ces activités sont gratuites ou proposées à des prix abordables. L’école organise également des excursions dans d’autres régions d’Irlande, telles qu’à Kilkenny et Galway.

Comment y aller ?

L’aéroport se trouve à 15 minutes du centre-ville et est accessible en transport en commun. Nous pouvons réserver un transfert depuis l’aéroport pour vous conduire jusqu’à votre logement. Notez cependant que ce service engage un coût supplémentaire.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn English in Dublin, Ireland!

You will not be disappointed with your decision to study English in Dublin, as the people are known for being open, friendly and welcoming and the city is famous for its tourist attractions, nightlife and vibrancy! The centre of Dublin is fairly compact, despite the greater Dublin region being so large, so you can easily discover the city’s main attractions on foot, either after your English classes or at the weekends! Dublin has a wide range of fantastic parks, museums, galleries, shops, restaurants, bars and breweries, to suit every age and every possible taste!

Our school in Dublin – College Park

The school is located right next to Dublin’s most famous shopping street – the pedestrianised Grafton Street, which runs between St. Stephen’s Green and Trinity College. Along with its surroundings the area has recently been classified as an ‘Architectural Conservation Zone’, rich in historic charm and urban character! The school has 15 classrooms with audiovisual equipment, free WiFi and a large common room. Students also have full access to a large and well-equipped library on the campus, as well as a cafeteria that students like to use in between classes or at lunchtime.

English courses in Dublin

The most popular courses are the Intensive and Super-Intensive courses, of 20 or 25 English classes per week, both of which are available from any Monday of the year. There is a maximum of 14 students per class and students are placed into the correct classes on arrival, according to their level of English. There is also a Business Course offered at our College Park school in Dublin, consisting of the Intensive programme plus an additional 5 lessons per week focussing on English for Business purposes. You will be able to practise many different business skills in these specialised classes.

As in all of our schools, students can opt for a course of Private lessons only, in case they need an individual tailor-made course. Another alternative in Dublin is to take the Intensive course + Private classes for a combination of both group and one-to-one lessons.

Our Dublin College Park school is an authorised Cambridge Examination Centre. The Exam preparation courses are offered for durations of 8, 10 or 12 weeks, depending on which of the exams you wish to take. The FCE Exam Prep (First Certificate Exam) is suitable for students who want to prove a B2 level of language whilst the CPE Exam Prep (Cambridge certificate of Proficiency in English Exam) proves you have achieved an extremely high level in English.

If you have less time available you can choose a 4-week preparation course to take the IELTS Exam. This is a recognised English qualification, which enables students to prove their level of the English language, perhaps for a career, or for their further studies!

An English Teacher’s refresher course is also available in Dublin, for a period of 2 weeks with start dates in June, July and August. This course helps all non-native English teachers sharpen to their teaching skills, learn about new practises in teaching and to share modern teaching methods! Please contact one of our experienced Language Travel Advisors for exact details regarding the next course start dates.

Accommodation

Whatever your preferences for a place to stay during your English course, our school in Dublin offers something to suit your needs. There are self-catering, shared apartments for those who wish to live together with other students. These are conveniently located just around 15 minutes on foot from the school. For students who prefer to live with native Irish people and take part in the daily life in Dublin, then we highly recommend accommodation with a host family.
Hosts can be single people, or married couples, with or without children and all host families are carefully chosen by the Accommodations Officer at the school. Many of the host families live in the suburbs of Dublin and so you will get to know a larger area of the city. There are also private studio apartments for a higher standard of accommodation, which are situated around a 30 minute walk from the school.

Cultural Activities

Our school has a varied and interesting activities programme throughout the year. Regular visits are arranged to historical and cultural sites in and around Dublin, such as to museums and galleries, to the Guinness Storehouse and to the theatre. There are pub nights, cinema evenings and dance nights, including Irish Dance lessons! Many of the activities included in the social programme are free of charge or available for a small extra fee. There are also some excursions to other parts of the region and to other cities in Ireland such as Kilkenny Town and Galway.

How to get to Dublin

The airport is situated around 15 minutes from the centre of Dublin and there is easy access by public transport, for students to make their own way to their accommodation in the city. Our school can arrange an airport transfer on arrival for an additional fee, if you prefer to be met at the airport.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..