Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Exeter, en Angleterre !

Exeter est une charmante ville du comté de Devon, dans le sud de l’Angleterre. C’est une destination idéale pour apprendre l’anglais ! Avec plus de 2000 ans d’histoire, Exeter vous envoûtera par son charme et ses merveilles historiques. Vous pourrez aller vous promener le long des remparts romains, emprunter les souterrains médiévaux et visiter la cathédrale Saint-Pierre.

De ses passionnants musées et expositions à sa scène musicale et théâtrale fleurissante, sans oublier les nombreuses activités sportives disponibles, Exeter en a pour tous les goûts ! La ville compte également de nombreux espaces verts pour passer quelques moments de détente et les amoureux de la nature tomberont sous le charme des parcs naturels de la région, tels que le parc de Dartmoor. D’autre part, les très belles plages de la région en font une destination idéale pour concilier stage linguistique et vacances !

Notre école à Exeter

L’école se trouve à proximité du centre-ville, à deux pas de nombreux magasins et centres de sport. Les étudiants peuvent commencer les cours tous les lundis de l’année. Les classes sont limitées à 6 étudiants, avec une moyenne de 4 étudiants par classe, ce qui permet aux professeurs de garantir un enseignement de qualité et d’être plus à l’écoute de leurs élèves.

L’école comprend des salles de classe équipées de tableaux blancs, une salle d’études avec ordinateurs et matériel multimédia ainsi que d’un WIFI gratuit dans le bâtiment. Il vous est possible d’emprunter des livres et d’autres ressources à la bibliothèque de l’école et de vous détendre entre les classes dans le foyer pour prendre un thé ou un café. L’école met également une petite cuisine à disposition des élèves pour qu’ils puissent préparer leurs repas, ainsi que deux terrasses ensoleillées et un grand jardin pour faire des barbecues, prendre le soleil, se détendre et faire connaissance avec les autres étudiants.

Nos cours d‘anglais

Pour améliorer votre niveau général d’anglais, l’école propose un programme intensif (20h par semaine) et super-intensif (28h par semaine) de cours en groupe. Ce sont les formules de cours les plus demandées par nos élèves. Elles ont pour but d’aider les étudiants à gagner en assurance à l’oral et à pouvoir s’exprimer dans toutes les situations du quotidien.

Si vous avez déjà un niveau intermédiaire et souhaitez approfondir votre maîtrise de l’anglais pour des raisons professionnelles ou universitaires, vous serez sûrement intéressé par nos cours d’anglais commercial ou nos cours de préparation aux examens pour passer les examens de Cambridge English. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates de début de cours et la durée de ces programmes spécialisés !

Vous souhaitez un programme de cours personnalisé et adapté à vos besoins spécifiques ? Alors optez pour notre formule de cours particuliers, à raison de 15h de cours par semaine, pour la durée de votre choix !

Notre école propose d’autre part un programme de cours d’anglais pour professeurs non natifs qui souhaitent découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques et approfondir leurs techniques d’enseignement. Ce programme de cours se déroule sur 2 semaines et est divisé en deux groupes, pour professeurs des écoles et pour professeurs du secondaire ou enseignant à des adultes.

Tous nos professeurs sont hautement qualifiés et mettront en œuvre toutes les ressources nécessaires pour vous permettre de maîtriser la langue et d’être capable de vous exprimer dans n’importe quelle situation.

Hébergement

L’école propose un hébergement en famille d’accueil, en pension complète, ou en appartement en colocation, repas non compris.

Séjourner en famille d’accueil donne aux étudiants l’opportunité de rencontrer des locaux et de travailler leur anglais en dehors des salles de classe ! Toutes nos familles d’accueil habitent à environ 20 minutes à pied de l’école et sont régulièrement inspectées pour assurer à nos étudiants un hébergement de qualité. Un hébergement en famille d’accueil avec salle de bain individuelle est également disponible sur demande.

Les appartements en colocation se trouvent à l’école et disposent de cuisines équipées, d’espaces de vie communs et de salles de bain. Ils comprennent également une télévision et un WIFI gratuit. C’est un très bon choix si vous souhaitez faire connaissance avec d’autres étudiants étrangers !

Programme d’activités

Exeter est une ville universitaire qui en a vraiment pour tous les goûts ! Nous sommes certains que le programme d’activités de notre école vous fera passer un agréable séjour, tout en vous faisant découvrir les habitants et leur culture, ainsi que les magnifiques paysages du Devon et de toute la région !

Il y a entre autres des fêtes de bienvenue, des soirées film, des soirées quiz, des barbecues dans les jardins de l’école, des visites guidées de sites touristiques, des activités sportives, des sorties au théâtre et bien d’autres choses encore ! Vous aurez également l’occasion de découvrir d’autres régions du Royaume-Uni grâce aux excursions organisées les week-ends, par exemple à Londres, Oxford, Stonehenge et en Cornouailles. Votre séjour linguistique dans cette ville historique restera inoubliable !

Comment y aller ?

Notre école peut assurer un service de transfert pour vous conduire à votre logement depuis l’aéroport. Veuillez cependant noter que ce service engage un coût supplémentaire.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English course in Exeter, England!

Exeter is a lively, historic city in Devon, in south England and a wonderful place in which to learn English. The city’s 2000 year history is reflected in its heritage, with many attractions both in and around the city to keep visitors fascinated for hours! You can take a tour of the city along the Roman city wall, follow medieval passages underground, or visit magnificent St Peter’s Cathedral.

There are stunning displays at the museums and galleries, plenty of entertainment options in theatre and music and a huge selection of sports and leisure activities, to suit all ages and interests. Exeter also has beautiful green spaces for relaxing in the city centre, as well as National and Valley parks close by, such as famous Dartmoor, Park, for all nature lovers. Exeter is also close to some of the best beaches in Britain and hence a perfect location to combine an English language course with a holiday!

Our school in Exeter

The school is conveniently located close to the city centre, near a range of shops and sports facilities. Students can start their English course on any Monday of the year and there is a maximum of 6 students in the group classes, with an average of just 4, resulting in high quality teaching time for all students and a lot of personal attention.

The classrooms are all equipped with whiteboards and there is a self-study centre, computers, multimedia equipment and free Wi-Fi internet access throughout the school and gardens. Students can borrow a wide selection of books and other materials from the school library and relax between classes in the common room, with free tea and coffee facilities! There is also a small kitchen to prepare lunch and snacks, in addition to 2 sunny terraces and a large garden for barbeques, sunbathing, relaxing and socializing!

Your English course in Exeter

You can choose an Intensive (20 lessons per week), or a Super-Intensive (28 lessons per week) group course, to improve your general English skills in all areas of the language. These are the most popular courses at our school, with a focus on helping students to gain as much confidence as possible in English, to be able to communicate in all types of everyday situations.

If you already have an intermediate level of English and you are looking to improve your skills for further studies, or for your career, then you can choose to attend the Business English Course, or an Exam Preparation Course in order to pass the well-known Cambridge examination. Please contact us to find out about the specific start dates and duration of these specialized language courses.

Students who are looking for individual tuition and a programme catered to their own needs and requirements are welcome to book a course of Private English Lessons. We offer 15 one-to-one classes per week, for as many weeks as you wish.

There is also a Teacher’s refreshers course for non-native teachers of English, who would like to learn new methods of teaching and more about modern teaching techniques. This is a 2 week course offered in 2 different groups – for teachers of primary school students, or for secondary/adult class teachers.

In all of the classes, the school’s highly qualified teachers aim to provide the best possible environment and resources, using modern techniques to help you to develop your English language skills in all areas and for all kinds of real-life situations.

Accommodation

You can choose to stay with an English host family on a full-board basis, or in a self-catering, shared student apartment.

Students like to stay with a host family for the chance to meet the local people and to practise their English as much as possible! All families live on average 20 minutes walking distance from the school and all are monitored on a regular basis to ensure that students receive the best possible welcome. Executive host families with private bathrooms are also available on request.

The shared student apartments are located on site and have fully-equipped kitchens, shared living areas and bathrooms. There is free wireless internet access and a TV/DVD in all of the apartments. This is the ideal accommodation option for students who would like to get to know and live together with other international students from the school.

Cultural activities

Exeter is a popular university city with plenty of attractions to suit all tastes. Whatever your interests, the school’s weekly activities programme is guaranteed to offer exciting events to help you to get to know the city and its people, in addition to the beautiful surrounding countryside of Devon and beyond.

There are welcome parties, film evenings, quiz nights, barbeques in the school garden, guided tours to places of interest, sports activities and trips to a local concert or to the theatre, to name just a few examples! Weekend excursions offer you the possibility to explore other parts of the UK, as the school organises trips to London, Oxford, Stonehenge and Cornwall, among other places! Make the very most of your English course and your stay in historic Exeter and enjoy all that the city has to offer!

How to get there

Our school can arrange transportation to meet you and to take you to your accommodation on your arrival at the airport. However, the transfers are not included in the cost of your English course.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..