Language Courses Abroad
 

Foire aux questions

 

Séjours linguistiques

1. Quel type de séjour est fait pour moi?

Si vous souhaitez développer votre compréhension génerale d’une langue, nos cours en groupe standards (semi-intensifs, intensifs, ou super-intensifs) sont faits pour vous! Apprendre en groupe vous donne l’opportunité de pratiquer vos nouvelles compétences avec des personnes de niveaux similaires au vôtre.

Les formules de cours particuliers et de cours intensifs + particuliers (un mélange de cours en groupe et de cours particuliers), sont personnalisables et incluent des sujets de votre propre choix.

Les jeunes étudiants (âgés de 5 à 18 ans) peuvent suivre des séjours linguistiques comprenant des activités supplémentaires, ainsi qu’un plus haut niveau d’encadrement. Les séjours linguistiques en Club 50+, quant à eux, sont exclusivement réservés aux étudiants âgés de 50 ans et plus, qui préfèrent étudier avec des étudiants d’âges mûrs. Cependant, tout étudiant âgé de 16 ans ou plus est en mesure de participer à n’importe quel séjour linguistique standard.

Pour voir l’ensemble de nos gammes de séjours linguistiques, rendez-vous sur notre course guide.

2. Quel est mon niveau

Afin d’évaluer votre niveau de langue, vous passerez un test de niveau lors de votre premier jour à l’école. Vous serez ensuite placé dans un groupe d’étudiants de niveaux similaires au vôtre, permettant de vous faire progresser en tant groupe.

Si vous jugez vos cours de langue trop faciles ou trop difficiles, vous pouvez évidemment rejoindre un groupe de niveau plus adapté. Afin de nous aider à déterminer le groupe adapté à votre niveau, veuillez nous donner une estimation de votre niveau lors de votre réservation:

• Débutant: aucune connaissance préalable de la langue
• Elémentaire: compréhension basique de la langue
• Intermédiaire: pouvoir gérer des conversations du quotidien
• Avancé: haut niveau de maîtrise

3. Les débutants peuvent-ils participer à un séjour linguistique?

La majorité de nos séjours linguistiques sont ouverts aux étudiants de tout niveau. Pour les débutants complets, il y a généralement une date de début de cours par mois. Veuillez nous contacter une fois votre destination et école choisies, nous pourrons ensuite vous confirmer ces dates de début de cours.

Dans le but de vous immerger totalement dans la langue, les cours sont entièrement dispensés dans la langue ciblée. Ne vous inquiétez pas concernant la compréhension des cours, étant donné que nos dynamiques professeurs savent transmettre des messages à travers des expressions faciales, des gestes et le language corporel. Ils sont également extrêmement compréhensifs et patients.

4. Les leçons sont-elles dispensées par des professeurs natifs du pays?

L’ensemble de nos professeurs sont hautement qualifiés, natifs du pays, avec des années d’expérience dans l’enseignement de leur langue à des étudiants étrangers.

5. Ai-je besoin de matériel pour mes leçons?

Vous avez simplement besoin d’un stylo, d’un bloc-note, et si vous le souhaitez, d’un dictionnaire.

6. Les livres sont-ils inclus dans la formule?

Les livres utilisés tout au long de votre séjour linguistique sont souvent inclus dans le coût de votre formule, cependant, veuillez noter que de légers frais supplémentaires peuvent être requis pour le matériel pédagogique.

7. Vais-je recevoir un certificat ou une qualification?

Une fois votre séjour linguistique terminé, vous recevrez un certificat indiquant les cours que vous avez suivis et le niveau que vous avez acquis (selon le Cadre européen commun de référence pour les langues). Cependant, ce certificat n’est pas reconnu en tant que qualification.

Si vous désirez acquérir une qualification en langue, un grand nombre de nos écoles offrent des cours de préparation aux examens. Vous pouvez même passer des examens par l’intermédiaire de nos écoles. Les cours spécialisés de nos écoles vous préparent minutieusement aux examens du GCSE, A-Level, Irish Leaving Certificate, et autres baccalauréats internationaux.

Pour des qualifications supérieurs, vous pouvez également vous préparer aux examens tels que le DELE (espagnol), le DELF (français), CILS (italien), le ZMP (allemand), le IELTS et le Cambridge (anglais). Vivre au sein de personnes natives du pays vous permet une immersion totale dans la langue, ce qui est incontestablement le meilleur moyen d’apprendre une langue, et vous préparer à l’examen!

8. Quand dois-je réserver?

Bien qu’il n’y ait de date limite, il est conseiller de réserver le plus tôt possible afin d’éviter toute déception. L’option de cours plus hébergement est particulièrement prisée, et tend à être rapidement complète durant la haute saison estivale. De plus, veuillez nous indiquer vos éventuels critères en matière de cours et d’hébergement, il est conseiller de réserver le plus en avance possible afin d’éviter toute déception.

De plus, le plus tôt vous réservez, les moins chers seront les frais de voyage.


Hébergement

1. Mon logement est-il situé proche de l’école?

Les options d’hébergement varient d’école en école. Dans de grandes villes, attendez-vous à devoir emprunter les transports en commun.

Contactez-nous pour les temps de trajets dans la destination de votre choix.

2. Quelles options d’hébergement sont disponibles?

Afin d’apprendre votre langue ciblée le plus rapidement possible, vous devriez être hébergé en famille d’accueil locale, soigneusement sélectionnée par notre école. En plus de bénéficier de pratique de la langue en permanence, vous profiterez d’une exposition inestimable à la culture du pays!

Si vous préfèrez vivre avec d’autres étudiants, vous pouvez partagez un appartement avec un maximum de 5 autres étudiants, qui pourront être de tout âge, toutes nationalités et de tout sexe. La salle de bain, cuisine et autres pièces de vie commune sont partagés entre les étudiants. Ces appartements sont basiques, confortables et peu onéreux, et ont tendance à être plus populaire auprès des étudiants âgés d’une vingtaine d’années.

Pour ceux qui souhaitent disposer de leur propre espace, les studios équipés de salle de bain privée et de kitchenette sont idéaux! Cette option d’hébergement est généralement la plus onéreuse.

Dans certaines destinations, d’autres options d’hébergement sont disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir un hébergement repas non-compris chez un hôte local, ou également un hébergement pratique au sein de résidences sur place!

Naturellement, vous pouvez toujours organiser votre propre hébergement et choisir l’option de cours uniquement.

3. Que signifie demi-pension?

Avec l’hébergement en demi-pension, deux repas par jour vous seront servis. Cela inclut généralement le petit-déjeuner, ainsi que le dîner, bien que dans certaines régions espagnoles, cela peut-être le petit-déjeuner et le déjeuner, compte tenu que le déjeuner y a tendance à être le repas le plus consistant de la journée.

4. Comment se déroule un hébergement en famille d’accueil?

Les familles d’accueil peuvent être constituées de familles « traditionnelles » avec parents et enfants, de couples de personnes d’âges mûrs sans enfants au foyer, ou des personnes vivant seules. Vous aurez le droit de rentrer et sortir comme bon vous semble, compte tenu que la plupart des familles vous fournissent vos propres clés.

Nos écoles de langue sélectionnent uniquement les familles d’accueil les plus chaleureuses, et qui disposent de la capacité d’accueil d’un étudiant. Ils vous fourniront un, deux, ou trois repas par jour, selon vos préférences. Lors de votre séjour linguistique, vous ne découvrirez pas seulement la langue du pays, mais également la culture et l’hospitalité locale!

Nous vous voulons satisfaits de votre séjour linguistique, c’est pourquoi nous ferons de notre mieux pour nous adapter à vos préférences ou quelconques besoins spécifiques, tels qu’une famille non-fumeuse ou non propriétaire d’animaux de compagnie. Si vous suivez quelconque régime alimentaire, nous nous assurerons que vos critères soient satisfaits. Veuillez nous indiquer toute demande spéciale lors de votre réservation, gardez à l’esprit qu’étant donné que les disponibilités sont très limitées, nous ne garantissons rien par avance.

5. Puis-je séjourner avec un proche?

Nombre de nos étudiants souhaitent être hébergés avec leurs amis. Si vous êtes dans ce cas, veuillez nous en informer lors de votre réservation, et réservez ensemble si possible. Veuillez noter que, bien que certaines familles d’accueil sont en mesure d’héberger plus d’un étudiant, il est plutôt rare de trouver des familles avec des capacités d’accueil supérieures à 3 étudiants et plus. C’est pourquoi, nous ferons de notre possible pour vous organiser un hébergement avec vos amis, dans des familles résidant le plus proche possible l’une de l’autre.

6. Quand recevrais-je les informations relatives à mon hébergement?

Entre une et deux semaines précèdant le début de votre séjour, l’école nous enverra les informations relatives à votre hébergement. Nous vous ferons ensuite suivre ces détails sous forme d’un document relatif à votre hébergement, envoyé par email.

7. Proposez-vous l’hébergement uniquement?

Dans les circonstances habituelles, nous sommes en mesure d’organiser l’hébergement uniquement pour des personnes inscrites à l’un de nos séjours linguistiques. Dans certaines de nos écoles, les étudiants peuvent être accompagnés d’un proche dans leur logement.

8. Les régimes alimentaires sont-ils pris en considération?

Nous sommes habitués à organiser les cours et l’hébergement pour des personnes suivant un régime alimentaire spécifique, des végétariens aux allergies diverses. Veuillez nous en informer lors de votre réservation.


Voyage

1. Quelle est la meilleure heure pour arriver?

Dans la plupart des cas, votre hébergement sera disponible à partir du dimanche précèdant le début de vos cours. Votre dernière nuit au sein de votre logement se fera probablement le vendredi soir, après la fin de vos cours. Idéalement, l’arrivée se fait le dimanche, en milieu d’après-midi, et le départ se fait en milieu de matinée le samedi.

2. Que se passe-t-il si j’ai besoin de nuits supplémentaires?

Selon les disponibilités, il est normalement possible de réserver une nuit supplémentaire à votre arrivée, ou à votre départ. Organiser plus d’une nuit supplémentaire peut se révéler plus compliqué durant la haute saison estivale.

3. Le prix du vol est-il inclus dans la formule?

Etant donné que nous organisons des séjours linguistiques pour des étudiants de diverses nationalités, dans une multitude de pays différents, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’organiser les voyages jusqu’à destination. C’est pourquoi les étudiants doivent organiser ceux-ci par leurs propres moyens. Veuillez noter que nous recommandons aux étudiants de ne pas prendre de dispositions relatives à leur voyage avant d’avoir reçu la confirmation de leur réservation (que nous vous enverrons un à deux jours ouvrés après votre réservation).

4. Quelqu’un viendra-t-il me chercher à l’aéroport/la gare?

La plupart de nos écoles de langue proposent de venir vous chercher à votre lieu d’arrivée, pour vous amener à votre logement, moyennant parfois des frais supplémentaires. Sinon, vous pouvez vous rendre à votre hébergement par vos propres moyens, en utilisant les transports en commun ou un taxi.


Paiement

1. Comment faire ma réservation?

Vous pouvez réserver rapidement et facilement en ligne, via notre site internet:

Sinon, vous pouvez appeler notre bureau basé au Royaume-Uni, où vous parlerez à l’un de nos conseillers en séjours linguistiques. Ce dernier se chargerat de collecter toutes les informations nécessaires en moins de 10 minutes.

2. Comment puis-je payer?

Vous pouvez régler par carte de débit/crédit, chèque (pour les paiements en livre sterling uniquement) ou virement bancaire. Les paiements par carte permettent à votre réservation d’être traitée immédiatement. Traiter une réservation payée par chèque ou par virement bancaire est un procédé relativement plus long, compte tenu que nous devons attentre la réception du paiement.

Payer par carte de crédit vous assure la sécurité supplémentaire d’assurance d’achats, sauvegardant votre paiement dans l’éventualité d’un problème. Malheureusement, nous ne pouvons uniquement accepter les paiements par carte de débit des étudiants du Royaume-Uni, réglés en livre sterling.

3. Quand dois-je payer?

Lors de votre réservation, vous devrez payer un acompte de 200£, 250€ ou 300$ afin de réserver votre séjour linguistique. Ensuite, le solde du montant sera à régler au plus tard 8 semaines avant le début de vos cours.

Si vous désirez démarrer vos cours moins de 8 semaines après votre réservation, le solde devra être réglé entièrement lorsque votre place sera confirmée.

4. Les taux de change affectent-ils les prix?

Pour votre confort, nous acceptons les paiements en livre sterling, euros, et dollars américains. Nous calculons nos prix selon un taux de change prédéterminé. Ce qui signifie que nous ne pouvons vous indiquer un prix dans une devise, puis le comparer à une autre en utilisant les taux de change journaliers.

Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs, par conséquent, si un changement majeur du taux de change venait à se produire, nous ajusterons nos prix en conséquence.

Nous vous garantissons que le prix communiqué lors de votre réservation sera le prix que vous paierez, peu importe la manière dont les taux de change évoluent. Peu d’entreprises offrent cette garantie.


Questions générales

1. Aurais-je besoin d’un visa?

Vous aurez peut-être besoin d’un visa, selon votre nationalité et la destination de votre choix.

Les européens n’auront normalement pas besoin d’un visa pour étudier dans l’une de nos écoles de l’Union Européenne.

Les étudiants originaires des Etats-Unis auront besoin d’un visa européen, si leur séjour est d’une durée supérieure à 12 semaines.

Certains pays, tels que Cuba, la Chine, le Japon, la Russie et l’Egypte possèdent leurs propres restrictions en matière de visa. Vous pouvez nous contacter pour davantage de renseignements concernant une destination particulière, bien que nous recommandons toujours aux étudiants de consulter l’ambassade concerné, dans leur pays de résidence.

Pour les étudiants ayant besoin d’un visa, nous serons ravis de vous fournir une lettre d’invitation, partie intégrante de votre demande de visa. Veuillez noter que nous demandons aux étudiants de règler la totalité du montant de leur séjour linguistique par virement bancaire, pour nous permettre de leur envoyer ce document.

Si votre procédure de demande de visa venait à échouer, nos conditions d’annulation standards s’appliqueront. Veuillez consulter nos termes et conditions pour davantage d’informations

2. De quelle nationalité seront les autres étudiants?

Lors de votre séjour linguistique, vous rencontrerez des étudiants du monde entier! Les classes sont toujours composées d’une large variété de nationalités. Et mieux encore, la langue que vous étudierez sera la seule langue parlée lors de vos cours, ce qui vous assure un maximum d’entraînements!

3. Quel âge ont les étudiants?

Concernant nos cours pour adultes, l’âge minimum requis est de 16-17 ans, et il n’y a pas d’âge maximum; il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue! La majorité de nos étudiants se trouvent dans la tranche d’âge des 20-28 ans, constituant environ 70% des étudiants de nos écoles.

La plupart d’entre eux voyagent seuls, par conséquent, vous trouverez que tout le monde est dans l’état d’esprit de rencontrer le maximum de personnes possible, peu importe les âges!

4. Des activités ou des excursions sont-elles incluses?

La majorité de nos écoles offrent des programmes d’activités optionnelles ainsi que des excursions, dans le but de vous faire découvrir la culture locale, ainsi que de rencontrer vos camarades. La plupart des activités, telles qu’une visite de la ville, des soirées films et des cours de cuisine, sont incluses dans le prix de la formule. Moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez participer à d’autres activités et découvrir la région lors d’excursions.

Les séjours linguistiques pour jeunes étudiants et pour les étudiants du Club 50+ incluent de larges programmes d’activités, spécialement conçus pour la tranche d’âge appropriée.

Les activités organisées par l’école ne sont pas seulement divertissantes, elles vous donnent également l’opportunité de pratiquer votre expression et compréhension orale en dehors des salles de cours!

5. Quels sont les progrès envisageables?

Selon le Cadre européen commun de réference pour les langues (CECR), nos écoles utilisent entre six et sept niveaux généraux afin d’évaluer les compétences des étudiants. Ces niveaux sont: débutant, élémentaire, seuil, avancé, autonome et maîtrise.

Un étudiant type prendra environ 4 semaines (avec 20 leçons par semaine) pour monter d’un niveau. A ce stade, l’étudiant devrait avoir les capacités de se présenter, répondre à des questions simples, compter et réciter l’alphabet.

Après 8 semaines d’apprentissage, l’étudiant devrait être en mesure d’utiliser la langue pour acheter des choses dans un magasin, commander des plats dans un restaurant ou réserver une chambre.

Pour atteindre un niveau avancé, nous estimons qu’un étudiant type aura besoin de 24 à 28 semaines d’étude.

Apprendre une langue en étant entouré de locuteurs natifs est incontestablement le moyen le plus efficace d’apprendre, c’est pourquoi même un séjour d’une à deux semaines sera énormément bénéfique. Lors de votre séjour à l’étranger, vous devrez vous efforcer de pratiquer la langue le plus possible; vous serez surpris de voir la diversité du vocabulaire que vous aurez acquis!

6. Quand les cours ont-ils lieu?

Dans la plupart de nos écoles de langue, les cours ont lieu du lundi au vendredi. La formule de 20 cours par semaine, par exemple, consiste habituellement en 4 leçons quotidiennes. Dans la mesure du possible, les cours sont regroupés, vous permettant de bénéficier de vos matinées ou après-midis pour explorer les alentours!

7. Pouvez-vous organiser des séjours linguistiques pour les groupes?

Nous organisons régulièrement des séjours linguistiques pour des groupes. Contactez-nous en expliquant quel type de cours vous souhaiteriez que votre groupe suive, nous serons ravis de vous envoyer un devis.

8. Quel niveau d’encadrement est-il prévu?

Le niveau d’encadrement qui sera assuré est déterminé par votre âge et le choix de l’école. Naturellement, nos séjours linguistiques pour jeunes étudiants incluent davantage d’encadrement que lors d’un séjour pour adulte. Plus l’étudiant est âgé, moins il sera encadré.

Nombre de nos cours pour adultes sont ouverts aux étudiants âgés de 16 ans ou plus. Si vous avez moins de 18 ans et suivez un cours pour adultes, il vous faudra remplir une fiche d’accord parental, détaillant l’heure maximale à laquelle vous serez autorisé à rentrer à votre logement le soir.

Pour plus de précisions concernant l’encadrement, veuillez nous indiquer votre âge et l’école de votre choix.

9. Que se passe-t-il si j’annule ou reporte mon séjour?

Veuillez consulter nos explications détaillées de nos pratiques commerciales concernant nos conditions d’annulation et de report sur notre rubrique conditions générales page.




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Frequently Asked Questions

 

Language Courses

1. Which course is right for me?

If you want to develop your general understanding of a language, our regular group-based courses (‘Semi-Intensive’, ‘Intensive’ or ‘Super-Intensive’ courses) are designed to do just that! Learning in a group gives you the chance to practice your language skills with people at the same level as yourself.

Private Lessons and ‘Intensive + Private Lessons’ courses (a mixture of group and private lessons) can be customised to include topics of your own choosing.

Young Students (aged 5-18 years) can take programs which include extra activities and increased supervision. Club 50+ courses, meanwhile, are exclusively for students aged 50 or over, who prefer the company of other mature students. However, anybody aged 16 or above is welcome to study on one of our regular language courses abroad.

To see the full range of programs we offer, take a look at our course guide.

2. What is my level?

To establish your language level, you will have a test on your first day at your chosen school. You will be placed in a class with students of approximately the same level, allowing you to progress as a group!

If your language lessons are too easy or too difficult, you can, of course, move to a more suitable group. To help us to find the right group for you, please give us an estimate of your level upon booking:

• Beginner – No previous knowledge of the language
• Elementary – A basic understanding of the language
• Intermediate – Can cope on a day-to-day basis
• Advanced – High level of proficiency

3. Can beginners take a course?

The majority of our courses are open to all levels of student. For complete beginners, there will typically be a minimum of one start date per month. Please contact us once you have decided upon your preferred school, and we can then confirm start dates

In order to totally immerse yourself in the language, lessons are conducted entirely in the language being taught. You shouldn’t worry about understanding the lessons though, as our energetic teachers are adept at conveying the message through facial expressions, gestures and body language. They are also extremely understanding and patient

4. Are lessons taught by native speakers?

All of our school’s teachers are highly qualified, native speakers, with years of experience in teaching their language to foreign students.

5. What equipment will I need for lessons?

You simply need a pen, notepad and, if you like, a dictionary.

6. Are books included in the course fees?

The books which you will use throughout your course are often included in the cost of the program, although please note that sometimes there is a small extra charge for course materials

7. Will I receive a certificate or qualification?

Once you have completed your program of language lessons, you’ll receive a certificate stating the course you attended and the level you reached (in relation to the Common European Framework). This certificate is not classed as a qualification though.

If you’d like to gain a qualification in a language, a great many of our schools run exam preparation courses. You can even take the exams themselves at certain schools. Our school’s dedicated programs can thoroughly prepare you for GCSE, A-Level, Irish Leaving Certificate and International Baccalaureate exams.

For a higher qualification, you can also study towards diplomas like the DELE (Spanish), DELF (French), CILS (Italian) or ZMP (German). Living amongst native speakers provides you with total immersion in a language, which is the best possible way to learn a language and ready yourself for an exam!

8. When do I have to book by?

Although there are no deadlines, to avoid disappointment you should book as soon possible. Courses with accommodation are particularly popular and do tend to fill up during high season. Also, if you have any special requests regarding your course and/or accommodation, it is advisable to book as far in advance as possible, to avoid disappointment

What’s more, the earlier you book, the less expensive your travel costs are likely to be!


Accommodation

1. Is accommodation located close to the school?

Accommodation options vary from school to school. In large towns and cities, you should expect to need to use public transport.

Contact us for journey times for specific locations.

2. What types of accommodation are available?

To learn your chosen language as quickly as possible, you should live with a local host family, carefully selected by our school. As well as constant language practice, you’ll get home cooked meals and an invaluable insight into the culture of the country!

If you’d rather live with other students, you can share an apartment with up to 5 others, who could be any age, nationality or gender. The bathroom, kitchen and living areas are all communal. These basic, but comfortable and inexpensive apartments tend to be popular with students in their 20s.

For those who prefer their own space, studio apartments, complete with private bathrooms and kitchenettes, are ideal! Typically, this is the most expensive type of accommodation.

In certain locations, other types of accommodation are available. For instance, you can choose self-catering accommodation with a foreign host, or even a convenient on-site residence!

Naturally, you can always arrange your own accommodation and choose a ‘course only’ option.

3. What does half board mean?

With half board accommodation, two meals per day will be prepared for you. This normally includes breakfast and an evening meal, although in some parts of Spain this may be breakfast and lunch, as lunch tends to be the main meal there.

4. What is staying with a host family like?

Host families can comprise ‘traditional’ families, with parents and children, older couples with no children at home, or single people. You’ll be allowed to come and go as you please, with most families supplying you with your own key.

Our language schools only choose the most welcoming, capable families to house students. They will provide you with 1, 2 or 3 meals per day, depending upon your preference. On one of our language courses abroad, not only will you discover the language, but also the local culture and hospitality!

We want you to be happy whilst you study abroad, so we will do our utmost to accommodate any special requirements, such as a non-smoking host family or a family with no pets. Also, if you have any specific dietary requirements, we will make sure that these are met. Please let us know about any special requirements when you book, and bear in mind that, as there availability is very limited, we are not able to guarantee anything in advance.

5. Can I stay with my friend?

Many of our students choose to stay in the same accommodation as their friends. If you would like to do this, please inform us at the time of booking, and, if possible, book together. Please note that whilst some host families are able to accommodate more than one student, it is quite rare for host families to be able to accommodate three or more. Therefore, whilst we will do our best, if you are travelling with more than one friend and want to stay with a host family, you should expect to need to stay with a couple of host families who live close to each other.

6. How soon will I receive my accommodation details?

Between 1 and 2 weeks before your course is due to begin we will receive your accommodation details from our school. We will then pass these details onto you in the shape of an ‘Travel Information’ document, which is sent via email

7. Do you offer ‘accommodation only’?

Under usual circumstances, we can only organise accommodation for individuals enrolled on a language course. At some of our schools, however, friends or partners of students can stay in the same accommodation.

8. Are special dietary requirements taken into account?

We are used to arranging courses and accommodation for people with specific dietary needs, from vegetarians to people with various allergies. Please discuss your specific requirements with us when you book.


Travel

1. When is the best time to arrive?

In most cases, your accommodation will be available from the Sunday before your language course begins. Your final night in your accommodation is usually the Friday night after your course has finished.

Ideally, you should try to arrive at around mid-afternoon on the Sunday, and leave by about mid-morning on the Saturday.

2. What if I need extra nights of accommodation?

Subject to availability, it is normally possible to arrange one extra night on arrival and/or departure. More than this can be problematic, especially during high season.

3. Are flights included in the price?

As we arrange courses for students of all nationalities, at language schools located all over the world, we are, unfortunately, not currently able to arrange flights. Therefore, this is something that students should arrange separately. Please note that we do normally advise students not to make travel arrangements until they have received confirmation of their booking from ourselves (this usually takes 1-2 working days).

4. Will somebody meet me at the airport/train station?

Many of our language schools offer transfers from your point of arrival to your accommodation, sometimes at an extra cost. Alternatively, you can choose to reach your accommodation independently, using public transport or a taxi.


Payment

1. How can I book?

You can book quickly and easily online via our website:

Alternatively, you can call our UK office and speak to one of our friendly Language Travel Advisers. They can take all of the necessary details in less than 10 minutes.

2. How can I pay?

You can pay by debit/credit card, cheque (if paying in GBP only) or bank transfer. Card payments allow your booking to be processed immediately. Processing bookings paid for by cheque or bank transfer takes a little longer, as we normally have to wait for the payment to arrive.

Paying by credit card also gives you the added security of purchase protection, safeguarding your money in the unlikely event of any problems. Unfortunately, we can only accept debit card payments from UK students paying in pounds.

3. When do I have to pay by?

When booking, you will pay a deposit of £200, €250 or $300 to reserve your language course. Then the remaining balance will be due 8 weeks before the start of your course.

If you want to begin a course less than 8 weeks after booking it, the full amount becomes due once your place on the course is confirmed.

4. Do exchange rates affect prices?

For your convenience, you can pay in Pounds Sterling, Euros or US Dollars. We calculate our prices using a pre-determined exchange rate. This means that you cannot check a price in one currency and then compare it to another currency using the daily exchange rate.

We endeavour to keep our prices as competitive as possible, so if there is a major shift in the current exchange rate, we may adjust our prices accordingly.

We guarantee that the price you’re quoted when you book your course is the price you’ll pay, no matter how exchange rates fluctuate. Very few other companies offer this guarantee.


General questions

1. Will I require a visa?

You may require a visa, depending upon your nationality and the location where you have chosen to study.

Europeans will not normally need a visa to study at one of our language schools in the EU.

Students from the US must have a visa for courses in Europe lasting longer than 12 weeks.

Some countries, such as Cuba, China, Japan, Russia and Egypt, have specific rules regarding visas. You can contact us for more information about particular destinations, but we recommend that you always seek advice from the relevant consulate as well.
For students who need a visa, we will gladly supply a letter of invitation, which will form part of your visa application. Please note that we do need to receive full payment by bank transfer before this is issued.

If your visa application is unsuccessful, our normal cancellation policy applies. Please see our Terms and Conditions for further information

2. What nationality will the other students be?

You’ll meet people from all over the world with one of our language courses abroad! Classes always contain a wide range of nationalities. Best of all, the language you are learning will probably be the only common language, so you’re sure to get lots of practice!

3. What is the age range of students?

For our adult language courses, the minimum age is typically 16 or 17, and there is no maximum age – it’s never too late to learn a language! The majority of students fall into the 20-28 age range, accounting for around 70 per cent of people at our schools.

Most of our students travel without their friends or family. As a result, you’ll find that everyone is eager to get to know everyone else, regardless of age!

4. Are any activities or excursions included?

The majority of our schools offer a program of optional activities and trips, introducing you to both the local culture and your fellow students. Many activities, such as city tours, movie-nights and cookery lessons, are provided free of charge. For a little extra, you can join in with other activities and discover the local area on excursions.

Our Young Students and Club 50 courses all include extensive activity programs, designed specifically for the appropriate age group.

Not only are our schools’ activities great fun, they also give you the perfect opportunity to practice your language skills outside of the classroom!

5. How much will I learn?

In accordance with the Common European Framework, our schools use 6-7 general levels to classify students’ proficiency. These levels are: beginner, elementary, lower-intermediate, upper-intermediate, lower-advanced and upper-advanced.

It will take the average student about 4 weeks (with 20 lessons per week) to move up a level. At this stage the student should have the ability to introduce themselves, answer simple questions, count and recite the alphabet.

With 8 weeks of tuition, the student should be able to use their language skills to buy things from shops, order in a restaurant or reserve a hotel room.

To progress to an advanced level, we estimate that it will take the average student between 24 and 28 weeks of studying.

Learning a language with native speakers is undoubtedly the most effective way to learn, so even a 1 or 2-week course will be tremendously worthwhile. Whilst you study abroad, you should try to use the language as often as possible – you’ll be surprised by just how much new vocabulary you pick up!

6. When do lessons take place?

Lessons at all of our language schools take place from Monday to Friday. Courses of 20 lessons per week, for instance, usually consist of 4 classes each day. When possible, lessons are grouped together, giving you either the whole morning or afternoon free to explore your chosen location!

7. Can you organise courses for groups?

We regularly organise language courses for student groups. Simply contact us and tell us what you want from your customised program, and we will gladly quote you a price.

8. How much supervision is there?

The amount of supervision you’ll receive is determined by your age and your choice of school. Our Young Students courses, needless to say, involve more supervision than our adult programs. The older the student, the more free, unsupervised time they are permitted.

Many of our adult courses are open to students aged 16 or above. If you’re aged under 18 and take an adult course, we might require a parental permission form, detailing how late you may return home in the evening.

For more precise information regarding supervision, simply let us know your age and which school/s you’re interested in.

9. What happens if I have to cancel or postpone my course?

Please consult this complete explanation of our cancellation and postponement policy on our Terms & Conditions page.




Language Courses Abroad

71 Ashby Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 3AA
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..