Language Courses Abroad
 

Apprenez l’espagnol à la Havane, à Cuba !

La Havane est un endroit infiniment fascinant pour y apprendre l’espagnol. Capitale de Cuba, la Havane a été colonisé par les espagnols au 16ème siècle, la ville est ensuite devenue clé dans la conquête d’autres territoires d’Amérique latine. La Ciudad de la Columnas (la Cité des Colonnes) est célèbre pour ses voitures vintages, ses cigares, et sa dynamique culture.

Bien que cette destination attire de nombreux touristes de par sa myriade de musées et autres attractions culturelles, c’est l’authenticité ambiante qui plaît généralement le plus. Le passé de la Havane y est gravé dans ses bâtiments ; un étrange mais agréable mélange de styles architecturaux. De nos jours, la Havane peut paraître légèrement fade comparé à sa grandeur coloniale, mais c’est justement là qu’intervient son charme, lui permettant de surpasser d’autres villes bien plus « polies ». Dans le but d’apprécier la véritable essence de la Havane, quel meilleur moyen existe-t-il que de s’immerger totalement dans la langue, avec des cours d’espagnol ?

Nos formules de cours d’espagnol à la Havane sont légèrement différentes de la plupart de nos autres destinations. Effectivement, il n’y a pas de bâtiment central accueillant l’école, étant donné que vos cours auront lieu au domicile de votre enseignant ou au domicile de votre famille d’accueil, tous résidents du quartier central de Vedado. Les coordonnées de votre coordinateur local vous seront communiquées, son rôle sera de vous assister tout au long de votre séjour dans la capitale cubaine.

Nos cours d’espagnol à la Havane

Nos cours d’espagnol à la Havane ont généralement lieu au domicile de votre professeur, ou chez votre famille d’accueil. Les cours sont dispensés en petits effectifs (de 3 étudiants maximum) afin de vous garantir un maximum d’attention personnalisée de la part de l’enseignant. Nos professeurs sont hautement qualifiés, et tous cubains d’origine.

Vous avez le choix entre prendre des cours en groupe, des cours particuliers, ou une combinaison des deux. Les étudiants optent généralement pour la formule de cours intensifs de 20 leçons par semaine, étant donné que les cours sont dispensés en petits effectifs.

Notre école propose également une formule de cours spéciale « espagnol + salsa », qui, tout comme les cours de langue, inclut 5 cours de danse particuliers ou en mini groupe par semaine (selon le nombre d’étudiants).

Une autre formule prisée des étudiants est appelée « espagnol + musique », qui vous permet de prendre des cours de guitare ou d’instruments de percussions en dehors de vos cours d’espagnol.

Enfin, si vous participez à un séjour linguistique d’une durée minimum de 2 semaines, et avez au minimum un niveau intermédiaire d’espagnol, pourquoi ne pas considérer de réaliser une mission en volontariat en dehors de vos cours ? Voici des exemples de projets typiquement organisés : coopérative de production agricole, studios d’artistes locaux, hôpitaux publiques, centres récréatifs, etc. Evidemment, le projet auquel vous serez affecté dépendra des disponibilités du moment.

Hébergement à la Havane

Nos familles d’accueil résident toutes dans le quartier de Vedado, à quelques minutes à pied de la vieille ville de la Havane. Etre logé chez une famille d’accueil cubaine vous permettra d’améliorer sensiblement votre espagnol, compte tenu que cette option d’hébergement vous donnera l’opportunité de rencontrer des locaux plus facilement, ainsi que de vous donner un aperçu de la culture locale et de sa vie quotidienne.

Avant votre arrivée à la Havane, vous recevrez les coordonnées du coordinateur local, ainsi que les informations relatives au point de rassemblement à votre arrivée. A partir de là, votre coordinateur vous emmènera directement jusqu’à votre hébergement et vous présentera à votre famille d’accueil. Veuillez noter que l’adresse exacte de la famille d’accueil ne vous sera pas communiqué à l’avance.

Activités culturelles

Nos collègues de la Havane rencontrent régulièrement les étudiants afin de discuter des différentes activités auxquelles ils souhaitent prendre part. Nos collègues assistent ensuite les étudiants lors de l’organisation de ces activités. Voici différentes possibilités : tours guidés de la ville, natation, journées à la plage, visites de champs de tabac. Veuillez noter que ces activités entraînent un supplément, nécessaire à leur organisation. Afin d’avoir lieu, un nombre minimum de participants sera requis.

Comment y accèder

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de la Havane, et prenez un taxis jusqu’au point de rassemblement. Ce trajet prendra environ 30 minutes. Autrement, un transfert à l’aéroport peut vous être organisé moyennant des frais supplémentaires.




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Havana, Cuba!

Havana is an endlessly fascinating location in which to learn Spanish. The capital of Cuba, Havana was colonised by the Spanish in the 16th Century and became key in the conquest of other lands in Latin America. One of the most important cities in the Caribbean, Havana is famed for vintage cars, cigars and a vibrant, colourful culture.

Whilst it certainly draws in tourists and offers a wealth of museums and other cultural attractions, perhaps what is most attractive about Havana is its authenticity. Havana’s history is etched onto the buildings; a strange, yet delightful mix of architectural styles. Present day Havana may appear a little faded from colonial grandeur, but this only adds to the appeal, helping it outshine many more ‘polished’ cities. To truly believe and appreciate Havana is to experience it first hand and what better way to do this than fully immersed on a Spanish language course?

Our Spanish programmes in Havana are a little different to most of our other courses. There is no central school building, as your lessons will take place in your teacher’s home, or in the home of one of the host families, all of whom live in the area of Vedado, the downtown area of the city. You will be given the contact details of the local coordinator, whose job it is to assist and support students throughout their stay in the Cuban capital.

Our Spanish language courses in Havana

Our Spanish courses in Havana usually take place in either the teacher’s home or in one of the host family’s homes. Groups are kept very small (maximum 3 students per class) to ensure that students receive as much individual attention from the teacher as possible. Your teacher will be a fully-qualified, native Cuban teacher.

You can choose to take group lessons, private lessons, or a combination of the two. Generally, as group sizes are so small, most students choose the ‘Intensive’ course of 20 group lessons per week.

Our school also offers a special ‘Spanish + Salsa’ course, which, as well as language lessons, includes 5 mini-group or private (depending on student numbers) dance lessons per week.

Another popular course is ‘Spanish + Music’, wherein you can take percussion or guitar lessons alongside your Spanish course.

Finally, if you attend a language course for a minimum of 2 weeks and have at least an ‘intermediate’ level of Spanish, then you could take part in volunteer work alongside your course. Examples of typical projects include collective farms, local artist studios, public hospitals, recreational centres etc. Of course, the placement will depend on availability at the time.

Accommodation in Havana

In Havana, the host families are all located in the area of Vedado, within walking distance of old town Havana. Of course, staying with a Cuban host family will help you learn Spanish more quickly, as well as enable you to meet Cubans more easily and give you an insight into the local culture and daily life in Cuba.

Before you arrive in Havana, you will be provided with the contact details of the local coordinator, as well as the address of the meeting point where you will need to meet him on arrival. From here, the local coordinator will take you straight to your accommodation and will introduce you to your host family. Please note that the accommodation address is not usually provided in advance.

Cultural activities

Our colleagues in Havana meet with students regularly to discuss what activities they would like to take part in. Our colleagues then assist students in arranging these activities. Possibilities include guided city tours, swimming, trips to the beach and trips to tobacco farms. Please note that activities may incur an additional charge to cover costs. Most activities will require a minimum number of participants in order to proceed.

How to get there

Fly into Havana Airport and take a taxi to the meeting point. The journey should take approx. 30 minutes. Alternatively, an airport transfer can be arranged for an additional charge.




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..