Language Courses Abroad
 

Apprendre l’allemand à Lindau

Vous voulez apprendre l’allemand dans une ville unique? Alors venez à Lindau! Les rois bavarois appréciaient tellement cette ville insulaire qu’ils en faisaient leur résidence estivale. Lindau se trouve en effet sur une île du lac Constance, en Allemagne du Sud, à proximité des Alpes suisses, autrichiennes et bavaroises.

Venez apprendre l’allemand à Lindau, au centre insulaire datant de plus d’un millénaire, peuplé de 2600 habitants, ce qui facilite la mise en application de l’allemand avec les résidants locaux, connus pour leur hospitalité bavaroise traditionnelle.

Nos étudiants apprécient cette destination pour le lac, en particulier, mais aussi car l’école est près du port. En été, vous pouvez passer l’après-midi à vous baigner dans l’eau claire du lac ou en randonnée dans les Alpes. L’hiver, vous pouvez patiner sur le lac gelé (Klein Sée) qui sépare Lindau de la terre ferme, avec les résidents. Vous pouvez également skier dans les stations Oberstdorf et St Anton.

L’école de Lindau

L’école est située dans un bâtiment historique près du port, avec une vue magnifique sur le lac Constance et les Alpes. L’école dispose de 6 salles de classe, d’une cafétéria avec distribution de snacks, d’une bibliothèque, d’une salle de projection et d’une salle de jeu, mais aussi d’une terrasse, très appréciée des étudiants pendant les pauses. Les professeurs sont tous diplômés et germanophones de naissance.

Séjours linguistiques à Lindau

La formule la plus demandée est le stage standard (20 cours/semaine) qui est assez intense pour assurer une amélioration tout en accordant suffisamment de temps libre pour profiter du lac et des montagnes ! Nous proposons également un stage intensif de 25 cous/semaine, mais aussi des stages personnalisés comme les cours particuliers, les stages en entreprise et les séjours linguistiques pour adolescents. Nous répartissons les étudiants par groupes de 11 au maximum, afin qu’ils soient le plus aidés et accompagnés possible.

Nos stages standards et intensifs de longue durée incluent un weekend à Munich.

  • Stage standard (20 cours/semaine)
  • Stage intensif (25 cours/semaine)
  • Stage combiné standard ou intensif (20+5 ou 25+5 cours/semaine)
  • Stage longue durée standard ou intensif (20 ou 25 cours/semaine)
  • Cours particuliers (20, 25 ou 30 cours/semaine)
  • Stage en entreprise
  • Stages pour adolescents

Ski et allemand
Durant le saison du ski, (de décembre à avril), vous pouvez profiter d’un stage linguistique pour progresser en ski ou en surf. Lindau est à proximité de certaines stations comme Oberstdorf en Allemagne et St Anton en Autriche (aller-retour possible dans la journée). L’école sera ravie de vous renseigner sur les possibilités de location de ski et transport

L’école organise également deux « Winter Tag » par mois durant la saison du ski, au cours desquels vous pourrez tester les raquettes et la luge dans les Alpes.

Se loger à Lindau

Diverses possibilités de logement s’offrent à vous pour suivre un stage à Lindau. Vous pouvez entrer en immersion totale, dans quel cas nous vous recommandons de séjourner dans l’une de nos familles d’accueil soigneusement choisies. Vous connaîtrez la vie de famille et la culture bavaroise et vous aurez l’occasion de mettre votre allemand en application pendant les repas. Toutes nos familles résident dans un rayon de 15 minutes de l’école (à pied, à vélo ou en bus). Le vélo est le meilleur moyen de se déplacer dans l’île. Pour louer un vélo, il suffit de se renseigner auprès de l’école pour connaître les locations à prix réduits !

Si vous préférez, vous pouvez partager un appartement avec d’autres étudiants. Les appartements sont à 5 minutes de marche de l’école, équipés de TV câblée, téléphone et machine à laver.

  • Les familles d’accueil en Allemagne
  • Colocation en appartement avec cuisine

Vous pouvez également vous loger à l’hôtel, dans une auberge, ou en appartement de vacances sur demande. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Programme culturel

Les nombreuses choses à voir et à faire dans la région de Lindau vous permettront de vous épanouir non seulement en cours mais aussi en dehors ! Notre vaste programme d’activités culturelles vous y aidera. 2 activités par semaine sont incluses dans le prix du stage (promenades guidées, tours à vélo, bowling, barbecues au bord du lac). N’oubliez pas de tenter une de nos activités facultatives, comme le ski, l’équitation, la voile, ou l’une de nos excursions facultatives à Munich, l’île de Minho ou Bâle !

Les points forts de cette école

  • Cours d’allemand de qualité dans une jolie ville historique
  • Vaste programme culturel (films, activités et visites)
  • Installations d’excellente qualité au sein de l’école
  • Appartements avec cuisine à louer entre étudiants, à 5 minutes de marche de l’école
  • Ambiance très chaleureuse au sein de l’école

Comment accéder à Lindau

Le meilleur moyen d’accéder à Lindau est de prendre un vol à destination de l’aéroport Friedrichshafen (départ de Londres Stansted chaque jour). Nous pouvons vous proposer un service de navette depuis l’aéroport. Sinon, vous pouvez prendre un avion pour Zurich, Munich ou Stuttgart, puis rejoindre Lindau par le train ou demander un service de transfert.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn German in Lindau

Do you want to learn German in a really unique location? Then learn German in Lindau! The Bavarian Kings loved this perfect island town so much that they made it their summer residence. Lindau is situated on an island in Lake Constance in southern Germany, with easy access to the Austrian, Swiss and Bavarian Alps.

Learn German at our school in Lindau’s historic 1000 year old island centre – less than 2600 people live on the island, so our students find it easy to practise German with the locals, who are known for their traditional Bavarian hospitality!

One thing our students love about this location is the lake, and our school is right on Lindau’s harbour. In summer, you can spend your afternoons cooling off in the clear waters of the lake, or walking in the Alps. In winter, you can join the locals skating on the frozen Kleiner See between Lindau and the mainland, or you can ski in nearby resorts such as Oberstdorf and St Anton.

Our School in Lindau

Our school is located in an historic building right on the harbour, with great views of Lake Constance and the Alps. There are 6 comfortable classrooms, a school cafeteria serving snacks, library, media room and school cinema. The school also has a terrace, which is a favourite with our students at break time! All our teachers are fully-qualified, native German speakers.

Your German course in Lindau

Our most popular German course in Lindau is the Standard Course, which comprises 20 lessons/week. This course is intensive enough to ensure good progress, whilst leaving plenty of time to enjoy the lake and the Alps! We also offer an Intensive Course (25 lessons/week), and special interest courses including One-to-One courses, Work Experience and German for Young Students. Don’t forget, we keep our adult class size to just 11 students, so you’ll receive plenty of individual help and attention.

Our Long Term Standard and Long Term Intensive courses include a weekend trip to Munich.

  • Standard Course (20 lessons/week)
  • Intensive Course (25 lessons/week)
  • Standard or Intensive Combined Course (20+5 or 25+5 lessons/week)
  • Long Term Standard or Intensive Course (20 or 25 lessons/week)
  • One-to-One Course (20, 25 or 30 lessons/week)
  • Work Experience
  • German for Young Students

German & Skiing
Learn German & SkiFrom December to April during the ski season, you can improve your skiing or snowboarding during your German course in Lindau!

Lindau is within an easy day-trip of top ski resorts such as Oberstdorf in Germany and St Anton in Austria, and our school will be pleased to advise you on ski hire and transport. read more

Our school also organises a ‘Winter Tag’ twice a month during the ski season, when you can try out snowshoes and tobogganing in the Alps!

Accommodation in Lindau

You can choose from a range of accommodation options in Lindau.To really immerse yourself in the language, we recommend staying with one of our carefully-selected host families. This way, you’ll experience Bavarian family life and culture, as well as having the opportunity to practise German at mealtimes. All our host families live within 15 minutes of the school by foot, bus or bike. Cycling is a great way to get around the island – and hiring a bike couldn’t be easier! Just ask at our school’s reception about discounted bike hire.

If you like, you can share with other students in our school’s high quality student residence. Less than 5 minutes’ walk from the school, the student residence is equipped with satellite TV, telephone, Internet access, washing machine and a large fully equipped shared kitchen and dining room.

  • German host families
  • Student Residence (self-catering)

We also offer hotel, hostel and holiday apartment options on request. Please do contact us for more information.

Cultural Activities

With such a lot to see and do in and around Lindau, you’ll want to get the most from your course both in and out of class! Our extensive cultural activities program will help you do so. Two activities per week are included in the price of your course, including guided walks, bicycle tours, bowling and barbecues by the lake. Don’t forget to try one of our optional activities such as skiing, horse riding or sailing, or one of our optional excursions to locations such as Munich, Mainau Island or Basel!

Star Points

  • high-quality German course, in beautiful, historic city
  • extensive cultural program of films, activities and visits
  • excellent facilities in school
  • self-catering shared student apartments, 5 minutes walk from school
  • exceptionally welcoming atmosphere in the school

How to get there

The best way to get to Lindau is to fly to Friedrichshafen Airport (daily flights from London Stansted). We can arrange an airport transfer for you. Alternatively, fly to Zurich, Munich or Stuttgart Airport and take the train to Lindau, or request an airport transfer.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..