Language Courses Abroad
 

Cours de français à Lyon, en France

Lyon jouit d’un emplacement idéal, au carrefour du Rhône et de la Saône, à proximité des Alpes françaises. Ville d’élégance, d’histoire et de culture, Lyon saura vous charmer, peu importe vos centres d’intérêt!

La ville est réputée pour sa cuisine de gourmet. Pourquoi ne pas essayer les spécialités locales que sont les andouillettes (saucisses de porc) ou les quenelles de brochet? Après votre déjeuner, baladez-vous à travers les traboules, ces tunnels utilisés par la résistance française lors de la deuxième guerre mondiale.

Durant la saison estivale, Lyon s’équipe d’une plage! Le sable est déposé sur les bords du Rhône, faisant de cette plage l’endroit idéal pour vous détendre au soleil. Si vous suivez des cours de français à Lyon en décembre, vous assisterez au Festival des Lumières. Les locaux placent des bougies devant leurs fenêtres, et profitent du spectacle de lumières et des célébrations, rendant hommage à la vierge Marie. En effet, les locaux la pensent responsable d’avoir délivré la ville de la peste au Moyen Age. Lyon offre une grande variété de choses à voir et à faire, et apprendre le français n’en est qu’un début!

Notre école de français à Lyon

Un charmant bâtiment de style Art déco, juste en dehors du centre historique de Lyon, accueille notre école. Une fois vos cours de français terminés pour la journée, baladez-vous dans l’avoisinant parc de la Tête d’Or, ou détendez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier. Notre école possède 9 lumineuses et modernes salles de classe, une bibliothèque, une salle informatique, et une connexion sans fils à internet.

Nos cours de français à Lyon

Peu importe la formule de cours de français que vous choisissez, vos cours seront assurés par des enseignants hautement qualifiés et francophones de naissance, qui comptent plusieurs années d’expérience dans l’enseignement du français en tant que langue étrangère. Les cours sont dispensés en petits effectifs de 12 étudiants au maximum, il faut compter 10 étudiants en moyenne, dans le but de vous faire bénéficier d’une attention personnelle de la part de votre professeur.

Pour améliorer vos compétences linguistiques encore plus rapidement, optez pour l’option de cours particuliers, soit en les combinant avec vos cours collectifs, soit en suivant exclusivement des cours particuliers. Chaque formule est proposée à des étudiants de tout niveau, du débutant complet au niveau avancé.

  • cours semi intensifs (15 leçons par semaine)
  • cours intensifs (25 leçons par semaine)
  • cours combinés semi intensifs 1 (15 cours collectifs + 5 cours particuliers par semaine)
  • cours combinés semi intensifs 2 (15 cours collectifs + 10 cours particuliers par semaine)
  • cours intensifs combinés 1 (25 cours collectifs + 5 cours particuliers par semaine)
  • cours intensifs combinés 2 (25 cours collectifs + 10 cours particuliers par semaine)
  • cours particuliers
  • cours du soir (4 leçons par semaine)
  • cours de français des affaires (20 leçons par semaine)
  • cours de français sur thème de la culture (15 leçons + programme culturel)
  • cours de français et cuisine (15 leçons + cours de cuisine)
  • cours de préparation au DELF (15 cours collectifs + 5 cours particuliers par semaine)

Hébergement à Lyon

Vous souhaitez réellement en apprendre plus sur la langue, la culture et les français eux-mêmes? Alors séjournez chez une famille d’accueil! Notre école sélectionne soigneusement les familles d’accueil avec lesquelles elle travaille, et s’assure que celles-ci vous accueilleront chaleureusement, vous parleront en français, et vous serviront vos petits-déjeuners, ou deux repas par jour. Certaines familles résident à seulement 5 minutes de l’école, et aucune famille n’y est située à plus de 30 minutes.

Autrement, vous pouvez séjourner dans un appartement en colocation durant votre séjour linguistique à Lyon. Cette option représente le moyen idéal de faire de nouvelles rencontres au sein de la ville! Des studios sont également disponibles, vous offrant un peu de confort et d’intimité supplémentaires, ceux-ci étant situés à seulement 15 minutes de l’école en transports en commun. L’ensemble des studios sont équipés de cuisine, salle de bain, télévision et accès à internet.

Programme d’activités de Lyon

Pour compléter vos cours de français, notre école de Lyon organise un programme d’activités pour votre temps libre. Bien que le programme change chaque mois, voici des exemples d’activités typiquement organisées: visites guidées de Lyon, ateliers cuisine, sorties au musée et dégustation de spécialités locales! Des excursions sont organisées le weekend, vous permettant d’explorer cette superbe région de France.

Points forts

  • Lyon est une ville dynamique et cosmopolite
  • C’est la capitale gastronomique de France
  • Ecole avantageusement située, proche du centre historique
  • Large variété de formules de cours de français
  • L’hébergement est facilement accessible de l’école

Comment accèder à Lyon

La ville est desservie par l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, accessible depuis des aéroports du monde entier. Moyennant des frais supplémentaires, notre école peut organiser un service de navette de l’aéroport jusque votre logement.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

French course in Lyon, France

Lyon enjoys a magnificent location at the meeting point of the Rhône and Saône rivers, close to the French Alps. It is a city of sophistication, history and culture that offers something for everyone!

Lyon is particularly renowned for its gourmet food. Why not try the local specialities of ‘andouilettes’ (pork sausages) or ‘quenelles de brochet’ (fish dumplings)? After lunch, take a walk through the ‘traboules’, tunnels used by the French resistance during World War Two.

In the summer months, Lyon even has a beach! Sand is deposited on the banks of the Rhône, creating the perfect place for relaxing in the sun. If you take a French course in Lyon during December, you can witness the Festival of Lights. Locals place candles in their windows and enjoy light shows and parties, all in homage to the Virgin Mary, whom locals believe saved the city from a plague during the Middle Ages. Lyon offers a great variety of things to see and do, and learning French is just the start!

Our French language school in Lyon

A charming Art Deco building, just outside Lyon’s historic heart, is home to our school. Once your French lessons have finished for the day, take a walk to nearby Parc de la Tête d’Or, or while away the afternoon in one of the many cafés in the neighbourhood. Our school has nine bright, modern classrooms, a library, computer suite and a free wireless Internet connection.

Our French courses in Lyon

No matter which of our French courses you choose, you will be taught by highly-qualified, native French teachers, with years of experience in teaching French as a foreign language. Class sizes are kept to a maximum of only 12 students, with an average of eight to 10 students, so you will benefit from lots of individual time with our expert teachers.

To make even more rapid progress with your language skills, choose one-on-one tuition, either in combination with group lessons, or as a program of Private Lessons. Every course is available at a variety of levels, from beginner to advanced.

  • Semi-intensive course (15 lessons/week)
  • Intensive course (25 lessons/week)
  • Semi-intensive Combined course 1 (15 group + 5 private lessons/week)
  • Semi-intensive Combined course 2 (15 group + 10 private lessons/week)
  • Intensive Combined course 1 (25 group + 5 private lessons/week)
  • Intensive Combined course 2 (25 group + 10 private lessons/week)
  • Private Lessons
  • Evening course (4 lessons/week)
  • Business French course (20 lessons/week)
  • French & Culture course (15 lessons + cultural program)
  • French & Cookery course (15 lessons + cookery lessons)
  • DELF Preparation course (15 group + 5 private lessons/week)

Accommodation in Lyon

Want to really get to know the French language, culture and people? Then stay with a host family! Our school carefully selects local families, who’ll welcome you into their home, talk to you in French and provide you with breakfast, or with two meals per day. Some families live just five minutes away from the school, and no families are further than 30 minutes away.

Alternatively, you can live in a shared apartment whilst you learn French in Lyon. It’s a great way to meet new people in the city! Studio apartments are also available, offering a little extra comfort and privacy, a maximum of 15 minutes away from the school by public transport. All studio apartments have their own kitchens and bathrooms, as well as TVs and access to the Internet.

Activity program in Lyon

To complement your French course in Lyon, our school organises a program of activities for your free time. The program changes from month to month, but typical activities include guided tours of Lyon, cookery workshops, museum trips and tasting local specialities! Excursions are arranged for the weekend, allowing you to explore this beautiful region of France.

Star Points

  • Lyon is an exciting, cosmopolitan city
  • The gastronomic capital of France
  • Conveniently located school, close to historic centre
  • Wide range of French courses
  • Accommodation within easy reach of school

How to get to Lyon

The city is served by Lyon-Saint Exupéry Airport, which receives flights from all over the world. For a supplementary fee, our school will collect you from the airport and take you to your accommodation.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..