Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Milan

Avec pas moins de cinq universités différentes, Milan est une ville dynamique, moderne et jeune. Les étudiants apprécieront également sa vie nocturne festive. Centre d’affaires et pôle industriel, Milan est la première place financière d’Italie.

C’est un vrai paradis pour les accros au shopping, les fêtards, les fans de football, les hommes d’affaires et les créateurs de mode. Mais c’est aussi une des plus vieilles villes d’Europe, avec plus de 26 siècles d’histoire derrière elle. La ville est notamment célèbre pour le Duomo, son imposante cathédrale gothique, une des plus grandes du monde, et la Scala, un opéra réputé dans le monde entier.

Après les cours, vous aurez le temps de vous balader dans les coins moins touristiques de la ville, tels que le quartier chic du Brera ou l’université, pour découvrir toute la diversité et la richesse historique de cette ville fascinante ! Ses nombreux joyaux cachés qui n’attendent que vous ! De plus, les Milanais sont ouverts d’esprit et très actifs, mais savent aussi se relaxer et se détendre, par exemple dans l’un des nombreux cafés, restaurants et bars de la ville.

Notre école de langue à Milan

Fondée en 1990, l’école occupe un magnifique bâtiment de style art nouveau au centre-ville. Elle est très facile d’accès et est proche de la station de métro Lima. L’école a une terrasse et un jardin ainsi qu’une cafétéria. Toutes nos salles de cours sont lumineuses, chauffées et climatisées, et disposent d’un WIFI gratuit.

Nos cours d’italien

Tous nos professeurs sont hautement qualifiés et de langue maternelle italienne. Ils ont des années d’expérience dans l’enseignement de l’italien à des étudiants étrangers et ont pour unique but de faire progresser les étudiants le plus possible durant leur séjour. Les classes sont limitées à 12 étudiants pour que les professeurs puissent être entièrement à leur écoute. Plusieurs formules de cours vous sont proposées. Les cours débutent tous les lundis, tout au long de l’année, pour une durée de deux semaines minimum.

Nos formules intensive et super-intensive, de respectivement 20 et 30 cours par semaine sont les plus demandées. Nous proposons également une formule intensive avec deux cours particuliers supplémentaires par jour et une autre formule avec cours particuliers uniquement. Ces cours particuliers vous permettent de vous concentrer sur un aspect particulier de la langue, pour votre travail ou vos études.

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux étudiants choisissent Milan car ils sont passionnés par la mode. C’est pourquoi notre école a mis en place une formule spéciale « Italien et Mode » ! C’est un cours de quatre semaines, ouvert aux étudiants qui ont déjà pris des cours d’italien. Il consiste en quatre cours de langue généraux collectifs et deux cours sur la mode par jour. Un niveau élémentaire d’italien est requis pour prendre cette formule et l’école fixe des dates spécifiques de début de cours.

Hébergement

Notre école à Milan propose plusieurs types d’hébergements, pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Pour être en totale immersion dans le mode de vie milanais, pourquoi ne pas séjourner chez l’une de nos familles d’accueil soigneusement sélectionnées ? Vous aurez ainsi l’opportunité de mettre en pratique vos cours de langue au quotidien !

L’école propose également un hébergement en appartement en colocation avec d’autres étudiants étrangers ou en résidence étudiante (repas non compris). Les étudiants peuvent choisir la résidence standard avec salle de bain individuelle, air conditionné, chauffage et accès WIFI, ou la résidence premium qui propose en plus un accès gratuit à un centre de fitness et un restaurant (buffet). Les deux résidences de trouvent à environ 20 minutes de l’école en transport en commun.

Programme d’activités

L’école propose un programme d’activités variées, pour vous faire découvrir la culture locale, la ville et vous donner l’occasion de parler italien. Ce programme comprend entre autres des soirées films, concerts, dîners et apéritifs dans des bars et cafés locaux pour que les étudiants fassent connaissance.

Le personnel de l’école se fera un plaisir de vous conseiller sur les sites d’intérêt à visiter en ville. Des séminaires sur la culture et le mode de vie italiens sont également proposés. Durant les week-ends, l’école organise des excursions dans d’autres villes italiennes et en campagne. Vous pourrez consulter le programme exact d’activités proposé lors de votre séjour à votre arrivée à l’école.

Commet y aller ?

Par avion à l’aéroport international de Milan, Malpensa, situé à 40km du centre-ville ou à l’aéroport de Linate, à seulement 7km. De là, il est facile de rejoindre le centre-ville en prenant les transports en commun. Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver un transfert depuis l’aéroport pour vous conduire directement jusqu’à votre logement. Notez cependant que ce service entraîne un coût supplémentaire.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Study Italian in Milan

With five different universities located in a single city, Milan is a lively, modern and young place to live and arguably offers some of the best facilities and nightlife for any student wishing to study Italian! Milan is also at the centre of business and industry, being financially the most important Italian city.

Milan is a true paradise for shopping, nightlife, football for serious business people and for fashion designers …and yet, at the same time, it is it one of the oldest cities in Europe, with over 26 centuries of history and heritage! The city is famous for the one of the biggest and most impressive Gothic cathedrals in the world, the Duomo and also for La Scala – one of the best opera houses of the world.

If you take time after your Italian classes to stroll through some of the lesser known areas of the city, such as the chic Brera district or the lively University area, then you will discover a diverse, historic and vibrant city, with plenty of hidden gems! Milan is home to forward-thinking, modern people who lead busy lives, but there is always time to relax and to soak up the street life in one of the city’s many cafes, restaurants and bars.

Our Italian language school in Milan

The language school was founded in 1990 and is centrally located in a beautiful art nouveau building. The school is easy accessible from all areas of the city and close to the underground train station “Lima”.
The school has a terrace and a garden, as well as cafeteria. There is air conditioning and heating and free wireless internet access. All of the classrooms have natural light.

Italian courses in Milan

The school employs fully-qualified, native teachers with years of experience and with the aim to ensure that our students learn as much Italian as possible during their course in Milan. The class sizes are small (maximum 12 students), so students receive a lot of individual attention. There are several different course options, to cater for different preferences and the courses start on every Monday in the year, from 2 weeks and above in duration.

Aside from the most popular general Intensive and Super-Intensive Italian courses, of 20 or 30 lessons per week, students can choose an Intensive course plus 2 one-to-one lessons each day, or a course of one-to-one Italian lessons only, where you can study and focus on particular aspects of the Italian language for your career or for your further studies.

As you may expect, many students travel to Milan for the love of fashion and our school also offers a special Language and Fashion Design course with this in mind! This is a 4-week course for students who already have some Italian language knowledge. The course consists of 4 general Italian group classes per day, plus 2 classes a day dedicated to fashion design. An elementary level of Italian is needed for this course and there are specific start dates each year.

Accommodation in Milan

Our school offers a wide range of accommodation in Milan for different budgets and preferences. In order to really immerse yourself in the language, stay with a carefully-selected Italian host family and you will really gain insight into the daily life in Milan. This option also gives students the opportunity to practise the Italian they have learnt in class.

Alternatively, choose to stay in a self-catering shared apartment together with other international students, or in a student residence. Our school offers students the choice between a standard residence, with private bathrooms, air conditioning, heating and WiFi access, or a room in a slightly more luxurious residence building, with all of the above as well as free access to a fitness studio and a buffet style restaurant onsite. Both of these residence buildings are located around 20 minutes from the school by public transport.

Cultural programme

There is an extensive cultural activities program on offer at our school in Milan and you will always have the chance to further your local knowledge, discover new parts of the city and improve your Italian at the same time! There are film evenings, musical evenings, dinners and aperitivos in local cafes and bars, to help students get to know each other better.

The staff at the school will also advise you with regards to all the best attractions and places of interest in the city and there are regular lectures on offer, covering topics in Italian life and culture. At the weekends the school organises trips to other cities in Italy and to the countryside. The full social programme will be available on the first day of your course, on your arrival at the school.

How to get to our Italian school in Milan

Fly into Malpensa airport, which is the main international airport of Milan located 40km from the city centre, or to Linate airport located just 7km away. Our school can arrange an airport transfer to take you to your accommodation (for an additional fee). There are also very convenient public transport options from either airport to the city centre.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..