Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Montañita, en Équateur

Située sur le littoral Pacifique, cette petite ville tropicale attire une foule de surfeurs du monde entier et recèle de nombreux trésors. Montañita (« petite montagne » en espagnol) a l’une des plus belles plages d’Équateur et des vagues uniques qui en font un des meilleurs spots de surf au monde ! La grande majorité des rues de la ville sont piétonnes et bordées de nombreux cafés et bars où vous pourrez savourer la délicieuse cuisine locale à prix abordables. Réputée pour son ambiance festive, la ville accueille également une multitude de festivals musicaux sur la plage. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en Équateur ! Notre école à Montañita est l’une des premières écoles de langue officielles de la ville, proposant des cours d’espagnol et un hébergement de grande qualité, ainsi qu’un programme d’activités variées afin que vous puissiez faire connaissance avec les habitants mais aussi avec les autres étudiants, tout au long de votre séjour.

Notre école à Montañita

Notre école se situe à seulement quelques minutes du centre-ville de Montañita et de la plage, dont les vagues en font la renommée ! L’école est relativement petite et l’atmosphère y est très chaleureuse. C’est la destination parfaite pour apprendre l’espagnol au bord de la mer et prendre des cours de surf, de salsa, de yoga ou encore de plongée, dans l’un des plus beaux endroits sur terre ! Vous aurez même vue sur la mer depuis votre salle de classe ! Notre école propose également de nombreuses activités pour partir à la découverte de l’Équateur et profiter de votre séjour. Les cours se déroulent en petits effectifs de six étudiants maximum, pour assurer à chacun un suivi individualisé.

Nos cours d’espagnol

Notre programme intensif comprend 20 cours par semaine, en petits groupes de 3 à 6 étudiants maximum. Les deux premières heures sont consacrées à la grammaire et les deux suivantes mettent l’accent sur la communication, encourageant les élèves à parler espagnol à travers différentes activités. Dans le cadre de ces cours de conversation, vous prendrez souvent part à des excursions dans la ville ou la région pour mettre en pratique vos cours de langue. La pédagogie de nos professeurs s’appuie sur une approche pratique dans le but de vous donner des connaissances utiles !

Il vous est également possible de choisir notre formule de cours particuliers, pour avancer à votre rythme et bénéficier d’un enseignement adapté à vos besoins. Nous proposons d’autre part un programme spécial médical pour professionnels ou étudiants à la recherche d’un emploi dans ce secteur. Dans le cadre de ce programme, vous aurez l’opportunité de prendre part à un projet de bénévolat dans le domaine médical et de travailler avec différentes organisations en Équateur.

Le surf étant une des activités incontournables de la région, notre école propose un programme d’espagnol et de surf comprenant 5h de cours de surf par semaine en plus des cours d’espagnol en groupe. De même, vous pouvez choisir de combiner vos cours de langue avec des cours de plongée, de kitesurf, de yoga ou de danse latine. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou consulter les tarifs de ces cours spéciaux.

Enfin, notre école propose différents programmes d’espagnol et de volontariat, pour les étudiants souhaitant avoir une première expérience dans l’aide humanitaire.

Hébergement

Pour être en totale immersion dans la langue espagnole et la culture équatorienne, pour ne pas séjourner en famille d’accueil ? Vous serez accueilli à bras ouverts et aurez ainsi l’occasion de parler espagnol avec des natifs au quotidien, autour d’un délicieux repas traditionnel. Toutes nos familles d’accueil habitent au centre-ville de Montañita et sont accessibles à pied depuis l’école. Nos principaux critères de sélection reposent sur la sécurité du quartier, la propreté des logements ainsi que l’hospitalité des familles, pour vous assurer un agréable séjour.

Il vous est également possible de réserver votre hébergement en cabana. Ces logements sont spacieux et tous équipés de lits doubles, d’une salle de bain individuelle, d’un hamac et d’un ventilateur. Ces éco-cabanes sont conçues dans le respect de l’environnement et se trouvent à seulement 5 minutes à pied de l’école et à 3 minutes du centre-ville. Vous aurez accès à une cuisine commune, un grand salon avec télévision et DVD, dans un bâtiment séparé, ainsi qu’une piscine avec jacuzzi.

Programme d’activités

Avec toutes les activités extraordinaires organisées par l’école et les possibilités offertes par la région, vous ne saurez plus où donner de la tête durant votre séjour ! Vous pourrez, par exemple, prendre des cours de yoga et de salsa ou pratiquer toute sorte de sports nautiques sur les plages de Montañita. L’école organise régulièrement des excursions afin de vous donner l’opportunité de mettre en pratique vos cours d’espagnol avec les locaux, ainsi que des cours de cuisine, d’équitation et vous pourrez même aller voir les baleines au port de Puerto Lopez ! Montañita est un des meilleurs spots de surf de l’Équateur et ses spots de plongée sont également de premier ordre ! Si vous n’êtes pas vraiment du genre sportif, vous adorerez vous prélasser au bord de l’eau ou dans l’un des nombreux bars et cafés qui bordent les plages.

Comment y aller ?

Par avion à l’aéroport international de Guayaquil. Nous pouvons assurer un service de transfert à votre arrivée depuis l’aéroport, pour vous conduire à votre logement. Veuillez cependant noter que ce service n’est pas compris dans le prix du séjour.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Montañita, Ecuador!

A popular destination for surfers from all around the world and with a reputation for being safe and relaxed, the charming town of Montañita is a small, tropical coastal town with a lot to offer! Translated as “little hill” the town is also home to one of Ecuador’s best beaches and also boasts excellent food, plenty of local craft stores and strong, consistent waves, welcoming all competent surfers! The streets of the town are mostly pedestrian and are filled with cafes and restaurants catering for every taste and for every budget! Montañita is also host to many music festivals on the beach and has become a top party destination! There is simply never a dull moment in this part of Ecuador! Our Language School in Montañita was the first professional school of Spanish in the town, offering high quality Spanish courses and top quality accommodation, in addition to an exciting programme of activities to help you meet the local people, as well as your fellow students and to thoroughly enjoy your stay.

Our Spanish language school in Montañita

Our Spanish school is situated just a couple of minutes’ walk from the centre of Montañita and on the beach with the waves that have made the town famous! We offer a small and friendly school in a perfect location, where you can study Spanish and relax at the beach, or where you can take classes in surfing, salsa, yoga or go scuba diving in one of the most stunning spots in the world. There is a view to the beach right from your classroom! In addition to various specialized Spanish courses, we also offer you the chance to have fun and to explore Ecuador at the same time! The group classes are small, with a maximum of just 6 students per class meaning that you receive a lot of personal attention during your course.

Spanish Courses

The Intensive Spanish course is a general group course consisting of 20 classes per week, in very small groups of 3-5 students per class and a maximum of just 6! The classes are made up of 2 hours focused mostly on grammar and 2 hours of more conversational activities to practice all aspects of the language. In the conversation classes you will often take trips in and around the town to test your Spanish in real-life situations, offering an effective and practical approach to learning!

We offer Private Spanish Classes in which you are able to set the pace of your lessons and there is also a specialized Medical Spanish Course for students who are working in the healthcare industry, who are looking for professional development in this area. This course opens up opportunities for students to take an invaluable Medical Volunteering Programme and to work with medical organizations in Ecuador.

Of course an ideal way to spend your time in Ecuador is to hit the waves and so we offer a Spanish and Surf Course consisting of 5 hours of surfing per week in addition to the group Spanish course. Similarly you could choose a Spanish course with Diving, Kitesurfing, Yoga or with Latino Dance Classes – please contact us for further details and a price quotation.

Our school also has several Spanish and Volunteering programmes available, for all students who like to combine a language course with experience and involvement in helping the local community.

Accommodation in Montañita

For a true experience of Ecuadorian daily life you can stay with a native Spanish host family! Your host will welcome you to the town and give you the best opportunity to practice your Spanish on a day to day basis, not to mention the delicious home cooked food and connection to the local community. All of the host families are located in the centre of Montañita within walking distance from the school and offer a safe, clean and friendly environment for a wonderful stay.

Alternatively, you can choose to stay in a student cabana which are spacious and well equipped with private bathrooms, large beds, hammocks and a fan. These Eco Cabanas are all designed to help the environment and are located only 5 minutes’ walk from the school and 3 minutes from the centre of the town. Just outside the cabana you will find a communal kitchen, a large lounge area with TV and DVD and a swimming pool with Jacuzzi!

Cultural Activities

With so many exciting extra-curricular activities and possibilities nearby, you will need plenty of energy to get the most out of your stay in Ecuador! Our students can book yoga classes or salsa classes and try out all types of watersports on the beaches of Montañita. There are regular outings and trips to practice your Spanish in real situations in and around the town and with the local people, as well as cooking classes, horse riding and even whale watching from the nearby port of Puerto Lopez! Montañita is of course the best spot in Ecuador for surfing and the dive sites nearby are also world-class. If you are not a sports person then you can relax on the beach in your spare time, or in many of the nearby cafes and bars.

How to get there

Fly into Guayaquil Airport. On arrival, we can arrange your transfer from the airport to your accommodation, however this is not included in the course price.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..