Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Montpellier

Située à un petit quart d’heure des superbes plages de la Méditerranée, cette charmante ville du sud de la France compte 300 jours de soleil par an ! Vous pourrez même prendre un verre à la terrasse d’un café en automne ! Avec nos séjours linguistiques à Montpellier, vous apprendrez le français dans une ville fascinante et dynamique d’une des plus belles régions de France. C’est une grande ville universitaire et cosmopolitaine qui accueille de nombreux étudiants et des événements pour tous les goûts tout au long de l’année. Les montagnes de Provence ne sont pas loin, de même qu’Avignon et la ville gallo-romaine de Nîmes. Vous allez mourir d’envie de visiter non seulement le centre historique de la ville mais aussi toute sa superbe région !

Notre école à Montpellier

Entourée de cafés, boutiques, restaurants et monuments, notre école se situe dans la zone piétonne du vieux Montpellier. Elle donne sur la place de la Comédie, une des plus belles places de tout le pays !

L’école a été rénovée il y a peu de temps. Elle occupe trois étages et comprend 20 grandes salles de classe avec matériel audio-visuel, une bibliothèque, un WIFI gratuit, des distributeurs et un mini office de tourisme ! C’est l’environnement idéal pour apprendre le français à Montpellier !
Les professeurs hautement qualifiés et motivés de notre école utilisent des méthodes pédagogiques modernes. Ils mettent l’accent sur la communication et privilégient la langue orale pour préparer les étudiants à toute sorte de situations.

L’école propose un vaste choix de cours, qui commencent tous les lundis, tout au long de l’année. Pour les grands débutants, les cours commencent le premier lundi de chaque mois. Les classes sont limitées à 10 étudiants.

Nos cours de français

La formule intensive comprend 20h de cours par semaine. C’est la formule la plus demandée par nos étudiants. Elle couvre tous les aspects de la langue avec des exercices de conversation, de compréhension orale et écrite et de composition en anglais. La formule super-intensive comprend, elle, 10 cours de plus par semaine. Elle convient très bien aux étudiants qui souhaitent consolider leurs connaissances de la langue et progresser plus vite.

Les étudiants ayant des besoins particuliers, pour des raisons professionnelles ou personnelles, seront sûrement intéressés par notre formule de cours comprenant 20 cours en groupe et des cours particuliers par semaine. Avant le début du séjour, l’étudiant choisit le contenu des cours et le professeur adaptera les leçons aux besoins de l’étudiant. Il est également possible de ne suivre que des cours particuliers, si vous souhaitez un programme entièrement personnalisé. Dans ce cas, l’étudiant choisit le nombre d’heures de cours qu’il souhaite avoir par semaine.

L’école propose un cours de français commercial, de une à quatre semaines, idéal pour les étudiants voulant progresser en français pour des raisons professionnelles ou scolaires. Cette formule comprend 20 cours généraux en groupe et 6 cours de français commercial par semaine. Un niveau minimum intermédiaire de français est requis pour suivre ce cours.

Nous proposons également plusieurs cours de préparation aux examens, comme par exemple un cours de préparation aux épreuves du baccalauréat, au DELF/DALF ou à l’examen de la Chambre de Commerce de Paris. Veuillez nous contacter pour connaître les dates de début des cours et avoir plus d’informations sur nos séjours.

Les fins gourmets trouveront leur bonheur avec notre cours de cuisine française à Montpellier ! Cette formule comprend 20h de cours par semaine ainsi que des cours de cuisine avec un chef français deux jours par semaine. Venez découvrir la passion gastronomique du pays et tous les secrets de la cuisine française !

Peu importe ce qui vous intéresse, vous êtes sûr de trouver le cours qu’il vous faut à notre école de Montpellier ! Notre école propose d‘autre part un programme d’activités culturelles et un large choix d’hébergement.

Hébergement

Pour vous immerger totalement dans le quotidien des Français, découvrir leur culture et mettre en pratique vos cours de lange, pourquoi ne pas séjourner en famille d’accueil ? Toutes nos familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées par nos collègues de l’école. Vos hôtes peuvent être des personnes seules ou des couples, avec ou sans enfants. Notre hébergement en famille d’accueil vous est proposé en formule petit déjeuner compris ou en demi-pension. Si vous le souhaitez, notre école peut également vous proposer un logement chez l’habitant où vous aurez accès à la cuisine pour préparer vos propres repas.

L’école dispose d’autre part d’une résidence étudiante sur site, avec cuisine et salles de bain communes. C’est le meilleur choix si vous souhaitez cohabiter avec d’autres étudiants étrangers. La résidence propose des chambres simples et doubles avec WIFI gratuit.

Pour les mois de juillet et août, nous proposons également un hébergement en appartement en colocation. Toutes les chambres disposent de leur propre salle de bain et plusieurs commodités sont à disposition des étudiants, telles qu’un restaurant et une laverie. Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants dans le quartier.

Pour les étudiants qui souhaitent être totalement autonomes, nous proposons des studios privés, avec salle de bain et cuisine privées ainsi qu’une connexion WIFI.

Programme d’activités

Avec le programme d’activités hebdomadaire de notre école à Montpellier, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! De nombreux événements sont organisés dans l’enceinte de l’école, comme des pots de bienvenue, des soirées d’adieu, des cours de culture française, des journées « cuisines du monde » et concours de poésie. Ce programme comprend également des sorties aux festivals, concerts et autres événements culturels organisés dans la ville. Il y aura d’autre part des pique-niques à la plage ou en campagne, des visites guidées de la ville et des activités sportives ! L’école organise aussi régulièrement des excursions dans d’autres villes de la région, à Nîmes, une très belle ville gallo-romaine, à Sète et son port pittoresque, et même à Avignon, une ville chargée d’histoire.

Comment y aller ?

Par avion à l’aéroport de Montpellier. De là, vous pouvez rejoindre le centre-ville en prenant les transports en commun ou nous pouvons organiser un transfert pour vous conduire de l’aéroport à votre logement. Veuillez cependant noter que ce service n’est pas compris dans le prix du séjour.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn French in Montpellier

Situated just 15 minutes away from the beautiful beaches of the Mediterranean, the elegant city of Montpellier on the South coast of France enjoys 300 days of sunshine per year! Choose a French course with us in Montpellier and you will experience this unique, lively and stylish city in one of the most popular regions of France! Not only can you still sit outside in the café terraces during the autumn months, but Montpellier is a cosmopolitan, university city with a large student population and an abundance of events, festivals and other attractions, catering for all tastes and interests. The mountains of Provence are close by, as well as Avignon and the Roman city of Nîmes, so you will want to explore the surroundings of Montpellier as well as discovering the historic city centre.

Our Montpellier school

The school is ideally located in the pedestrianised old town, looking out over La Place de la Comédie – often described as France’s most stylish central square – surrounded by cafés, boutiques, restaurants and monuments.

The school building is recently renovated and has 3 floors, 20 spacious classrooms with audiovisual equipment, a library, free WiFi internet access, drinks machines for hot and cold beverages and a mini tourist information office! All helping you make the most of your stay on your French course in Montpellier!

The highly qualified and motivated teachers at our school use modern teaching methods with focus on the development of communication skills, so that students are able to use the language in all kinds of real-life situations.

There is a large selection of French courses to choose from, starting on any Monday of the year, or on the first Monday of the month for complete beginners of French. There are just 10 students maximum per class.

Learn French in Montpellier

The Intensive French Course consists of 20 lessons per week and is the most popular programme, covering all aspects of the language and the 4 language skills: speaking, writing, listening and reading. The Super-Intensive course builds on the Intensive programme, with an additional 10 group lessons per week, for students who would like to consolidate their knowledge and to make fast progress.

There is also a course combining 20 group classes per week with private tuition, which is an ideal option for students with specific needs or who require extra classes for personal or professional purposes. The content for the private classes is the students’ choice and will be discussed and arranged in advance with your teachers. For students who are looking for an entirely individual programme, then of course it is possible to book Private tuition only, with as many classes per day as you wish.

Our school also offers a Business French course, from 1 to 4 weeks in duration, ideally suited to professionals and students who wish to acquire French language skills for use in their job or career. This course consists of 20 general lessons plus 6 specific French for Business lessons each week. The course is only available to students who already have an intermediate level of French, or higher.

For students approaching their A-levels in French we offer a special A-level revision course, as well as other exam preparation courses for example: for the DELF/DALF exams, or for students preparing for the Chamber of Commerce of Paris exams. Please ask for further details and specific start dates.

For all cooking enthusiasts there is a special French Cooking course in Montpellier, designed around the Intensive programme with 5 additional cooking classes on 2 days per week with a French chef. You will not only learn about techniques in French cooking, but also a great appreciation of the culinary passion of this abundant nation!

Whatever type of French course you are interested in; our Montpellier school has a programme to suit your needs! There is a full cultural programme to compliment all language courses and a large choice of accommodation.

Accommodation in Montpellier

For a true insight into daily life, for getting to know the local people and for the opportunity to practise as much French as possible, you are welcome to stay with a French host family during your stay in Montpellier! The host families are carefully selected by the school´s Accommodation Officer and can be single people, a couple, or a family with children. You have the option of choosing breakfast included, or half-board. Alternatively, our school can arrange self-catering accommodation with a French host, if you would prefer to have use of the kitchen to prepare your own meals.

There is an onsite student residence with shared kitchen and bathroom facilities, which is the ideal choice for those who wish to live together with other international students. Single or shared rooms are available and all rooms have WiFi.

In the summer months of July and August we also offer onsite accommodation in a shared apartment. The rooms all have a private bathroom and students have the use of the student facilities, such as restaurant and laundry room. There are many cafes and restaurants close by.

For students seeking total independence, there are also private studios apartments available with private bathrooms and kitchens, as well as free WiFi access.

Cultural Program

The school in Montpellier offers a weekly cultural programme, packed with things to see and do in your free time! Aside from many events held at the school, such as welcome drinks, farewell parties, French lifestyle workshops, international cooking events and poetry contests, there are also visits to city festivals, live music events and other cultural events throughout Montpellier. There are picnics at the beach or in the countryside, evenings out, city tours and sporting activities also! Excursions take place regularly to locations further away, such as to the Roman city of Nimes, to the traditional fishing harbour of Sète and to historical Avignon!

How to get to Montpellier

You can fly into Montpellier airport and take public transport to get to your accommodation. Alternatively we can arrange an airport transfer, although this is not included in the course price.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..