Language Courses Abroad
 

Séjour Linguistique à Montréal, Canada

En choisissant un séjour linguistique au Canada, vous ne serez pas déçu par la destination! Vous aurez non seulement l’opportunité d’entrer en immersion dans la langue et la culture du Canada francophone, mais également de profiter de la beauté de ses paysages.

Notre école de langue à Montréal organise des excursions aux chutes du Niagara ainsi qu’au Québec et bien d’autres endroits. Compte tenu de ce que le Canada peut vous offrir, le pays, et Montréal en particulier, apparaissent comme des destinations idéales pour un séjour linguistique; d’ailleurs, de plus en plus d’étudiants choisissent cette destination pour apprendre le français.

Séjour Linguistique à Montréal

Montréal, la ville bilingue la plus grande au monde, est une destination idéale pour apprendre le français. Montréal comporte un centre-ville historique magnifique, des boutiques et centres commerciaux de qualité, des musées, théâtres et parcs. Bien que ce soit une ville moderne, elle est notamment réputée pour être sûre et chaleureuse. Ici, les étudiants peuvent apprendre le français, en s’imprégnant de la culture du Canada francophone. Montréal représente notamment un point de départ idéal pour partir à la découverte du Canada.

Notre école de langue à Montréal

Notre école de français à Montréal jouit d’un emplacement central, située entre Mont-Royal et le centre historique de la ville. En plus de salles de classe claires et spacieuses, l’école dispose d’une salle multimédia, avec accès gratuit à Internet pour tous les étudiants. Notre école propose non seulement des cours de français de haute qualité, mais également un vaste programme d’activités culturelles pour s’assurer que les étudiants profitent un maximum de leur séjour linguistique à Montréal.

Nos cours de français à Montréal

Notre école de langue de Montréal propose un large éventail de formules:

Standard 20 cours de français/semaine

Intensif 25 cours de français/semainep>

Super intensif 30 cours de français/semaine

Cours de français ‘Intensif plus’
Cette formule consiste en 25 cours de français/semaine, plus 8 cours particuliers/semaine et convient parfaitement aux étudiants souhaitant apprendre un maximum de français pendant leur séjour.

Cours de français et stage en entreprise
Le stage est non rémunéré. Les étudiants souhaitant participer à ce programme doivent disposer d’un niveau, à la fois de français et d’anglais, avancé, étant donné qu’ils travailleront dans un environnement professionnel bilingue. Avant de commencer votre stage, vous devez suivre un stage linguistique (30 cours/semaine), au minimum pendant 4 semaines, à notre école de Montréal, pour étudier en détail l’aspect de la communication en milieu professionnel, l’expression écrite pour l’écriture de rapports et comptes-rendus au sein de l’entreprise, ainsi que les techniques d’entretien.

Hébergement à Montréal

  • Familles d’accueil du Canada francophone.
  • Résidences étudiantes, équipées d’une cuisine

Séjourner dans une famille d’accueil francophone, est définitivement la meilleure façon de s’imprégner de la culture canadienne et de la langue. Les familles sont soigneusement sélectionnées par notre école de langue à Montréal, afin d’assurer aux étudiants un environnement chaleureux et un logement de qualité.

Autrement, vous pouvez opter pour une des résidences de l’école. Vous avez le choix entre des chambres avec salle de bain individuelle ou bien partagée, ainsi qu’une cuisine partagée; ce sont également des logements qualité. Une des résidences se situe à 5 minutes à pied seulement de notre école.

Programme culturel à Montréal

Notre école de français de Montréal propose un large éventail d’activités culturelles, incluant visites, excursions, sports et autres activités. Une visite guidée de Montréal et de quelques musées est incluse, ainsi que des sorties et des soirées salsa et karaoké.
Vous pouvez également participer à la célèbre croisière sur le fleuve Saint Laurent, des excursions à vélo, des cours de tango, des excursions aux chutes du Niagara, ou encore des excursions le weekend à New York et Boston. Le programme d’activités culturelles est conçu pour vous donner davantage d’occasions de pratiquer votre français à Montréal, mais assure aussi à nos étudiants d’apprécier grandement leur séjour au Canada.

Points forts

  • Des cours de français à Montréal (Canada) de haute qualité.
  • D’excellentes installations et équipements au sein de l’école, y compris l’accès gratuit à internet.
  • Un vaste programme culturel incluant des promenades guidées, des visites et des excursions.
  • Une ambiance remarquablement chaleureuse au sein de l’école.
  • Une ville fascinante, convenant aux étudiants de tout âge et de centres d’intérêts variés.

Comment se rendre à notre école à Montréal

Rendez-vous en avion à l’aéroport de Montréal. Possibilité de navettes depuis l’aéroport, sur demande.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn French in Montreal, Canada

Anyone who chooses Canada as a location in which to learn French will not be disappointed. Not only can you immerse yourself in Canadian French language and culture, but also take advantage of the wonderful opportunity to learn French and practice the language exploring more of French-speaking Canada.

Our school in Montreal organizes excursions to Niagara Falls as well as to Quebec and other locations. With everything that Canada has to offer as a language-travel destination and Montreal in particular, more and more people are choosing this as the ideal location in which to learn French.

Learn French in Montreal

Montreal, the world’s largest bilingual city, is a wonderful location in which to learn French. Montreal has a beautiful historic town centre, first rate shopping facilities, museums, theatres and parks. Though Montreal is also a modern city, it is well-known for being exceptionally safe and welcoming. Here, students can learn French, immersed in Canadian French culture, in a French-speaking environment, yet also able to use Montreal as an ideal location from which to explore the rest of Canada.

Our French language school in Montreal

Our French language school in Montreal is centrally located, between Mont Royal and the historic centre of the city. In addition to bright and airy classrooms, the school has a multi-media room, with free Internet access for all students. Our school in Montreal not only offers a wide range of high quality French language courses, but also an extensive cultural program, to help students enjoy their stay in Montreal.

French courses in Montreal

Our French language school in Montreal offers a wide range of French courses:

Standard French Course
20 French lessons/week

Intensive French Course
25 French lessons/week.

Super-Intensive French Course
30 French lessons/week.

‘Standard Plus’ French Course
20 French lessons/week, plus 8 private lessons/week

‘Intensive Plus’ French Course
This course consists of 25 French lessons/week, plus 8 private lessons/week and is ideal if you want to learn as much French as possible in the time available to you.

French and Work Experience
The work placement is unpaid. Students wishing to join this program need an advanced level of both French and English, as they will be placed in a bi-lingual working environment. Before starting the work placement, you need to attend a minimum 4-week 30-lessons/week course at our school in Montreal, focusing on practical communication skills for the workplace, resume writing and interview techniques.

Accommodation in Montreal

  • French Canadian host families
  • Student residences, with cooking facilities

Staying with a French-speaking Canadian host family is the best way to be totally immersed in the French language and in Canadian culture. The families are carefully selected by our school in Montreal to provide a welcoming environment and a good standard of accommodation.

Instead of staying with a French Canadian host family, you may choose to stay in one of our school’s residences. There are rooms with both private and shared bathrooms, as well as shared cooking facilities and a good standard of accommodation. One of the residences is located just 5 minutes walk from our school.

Cultural Program in Montreal

Our French language school in Montreal offers an extensive program of visits, excursions, sports and other activities. There is a guided tour of Montreal, museum visits, parties, salsa and Karaoke evenings. You can also join a very popular St Lawrence boat cruise, cycling excursions, Tango lessons, trips to Niagara Falls, Quebec, plus weekend excursions to New York and Boston. The cultural program is designed to help you practice the French that you learn at our school in Montreal, but also ensures that you thoroughly enjoy your time in Canada.

Star Points

  • High-quality French course in Montreal, Canada
  • Excellent facilities in the school, including free Internet access
  • Extensive cultural program of guided walks, visits and excursions
  • Exceptionally welcoming atmosphere in the school
  • Fascinating city, suitable for students of all ages and interests

How to get to our school in Montreal, Canada

Fly to Montreal Airport, Canada. Airport transfers are available.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..