Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Munich

Capitale de la Bavière, Munich est également la troisième plus grande ville d’Allemagne, après Berlin et Hambourg. C’est une des destinations les plus demandées pour apprendre l’allemand ! La ville compte une multitude d’espaces verts et de parcs. Le plus remarquable de ces parcs est le « Englisher Garten », véritable poumon vert de Munich, qui s’étend sur plus de 3,7 km2. Cette oasis de tranquillité est le lieu idéal pour pique-niquer, faire un footing, de l’équitation ou même surfer sur les vagues artificielles. Ce parc gigantesque ne cessera de vous surprendre, de sa tour chinoise à sa maison de thé japonaise !

Située au pied des Alpes, Munich est un point de départ parfait pour partir à la découverte du reste de cette magnifique région d’Allemagne ! Pourquoi ne pas faire un séjour linguistique pendant l’Oktoberfest pour vous plonger dans le folklore traditionnel bavarois ! La ville organise une multitude d’événements tout au long de l’année, comme par exemple son fameux marché de Noël en décembre. Amoureux des arts et de littérature, grand sportif, passionné d’histoire, fin gourmet ou fêtard invétéré, vous tomberez vite sous le charme de cette ville ! Chaleureuse, moderne et accueillante, cette ville recèle de nombreuses merveilles qui n’attendent que vous. C’est la destination parfaite pour apprendre l’allemand tout en passant un séjour incroyable !

Notre école à Munich

Notre école se trouve dans l’ouest de Munich, à proximité de l’université et du Englisher Garten. C’est un quartier très apprécié par les étudiants, d’où vous pouvez rejoindre facilement le centre-ville en prenant les transports en commun. L’école comprend 10 salles de classe, un grand foyer pour les étudiants et une médiathèque avec différentes ressources éducatives pour approfondir vos cours de langue. Elle dispose également d’une cafétéria, où les étudiants peuvent faire le plein d’énergie le matin avec snacks et rafraîchissements avant leurs cours ! Notre école dispose d’autre part d’un WIFI gratuit ainsi que d’une résidence sur site.

Nos cours d’allemand

Notre programme d’allemand intensif comprend 24 cours en groupe par semaine. C’est la formule idéale pour améliorer votre niveau dans tous les domaines de langue (écrire, parler, comprendre, lire) et travailler la grammaire ainsi que la prononciation. Les étudiants ayant déjà pris des cours d’allemand peuvent commencer les cours tous les lundis, pour la durée de leur choix. Nous proposons des prix très avantageux pour les séjours de plus de 12 semaines ! Grâce à nos professeurs, tous qualifiés et expérimentés, vous progresserez rapidement et atteindrez tous vos objectifs durant votre séjour ! Dans le cadre des cours, les professeurs ont recours à plusieurs types de supports pédagogiques et privilégient l’interactivité entre les étudiants.

Le programme mixte comprend 24 cours en groupe ainsi que 5 cours particuliers d’allemand. Grâce à ce programme, vous pourrez vous concentrer sur les points qui vous posent problème avec ces cours particuliers adaptés à vos besoins spécifiques, tout en bénéficiant de l’interactivité et la dynamique de groupe lors des cours collectifs.

L’école propose également un cours de préparation aux examens pour les étudiants ayant déjà un niveau C1 ou supérieur qui souhaiteraient effectuer leurs études ou travailler dans un pays germanophone ou encore passer les examens TestDaF. Le TestDaf est un examen de niveau avancé, correspondant aux degrés B2 à C1 de l’échelle des six niveaux de compétence du Cadre européen de référence pour les langues. Il vous donne accès à l’enseignement supérieur en Allemagne et est reconnu par toutes les universités du pays. Nos professeurs expérimentés et hautement qualifiés vous apporteront toutes les connaissances nécessaires pour réussir l’examen à la fin de ce programme de quatre semaines.

Si vous désirez acquérir une expérience professionnelle ainsi que des connaissances linguistiques, vous serez sûrement intéressé par notre programme allemand et stage en entreprise. Il est ouvert aux étudiants de 22 ans et plus, qui souhaitent développer leur aisance à l’oral, approfondir leur maîtrise de la langue et gagner de l’expérience dans un contexte professionnel, en Allemagne. Dans le cadre de ce programme, vous effectuerez un stage en entreprise dans votre domaine d’études ou professionnel, qui sera indéniablement un atout majeur pour votre avenir. Les étudiants suivent d’abord un stage linguistique de six semaines et doivent avoir atteint un niveau B2 en allemand avant de pouvoir postuler pour le stage.

Hébergement

Familles d’accueil
Pour être en immersion totale dans la culture allemande et avoir l’opportunité de travailler votre allemand au quotidien, nous conseillons aux étudiants de séjourner en famille d’accueil. Ce mode d’hébergement est disponible sans repas compris, avec petit-déjeuner compris ou en demi-pension. Toutes nos familles d’accueil se situent à 30 à 60 minutes de l’école en transports en commun.

Résidence sur site
En choisissant l’hébergement dans la propre résidence de l’école, vous aurez une chambre simple et partagerez les espaces de vie ainsi que la cuisine avec d’autres étudiants étrangers mais également des stagiaires allemands ! Le quartier compte de nombreux magasins et la résidence offre un service de nettoyage des chambres. Elle dispose aussi d’une laverie, de distributeurs de boissons fraîches, d’un foyer avec table de ping-pong et d’un WIFI gratuit. Toutes les chambres comprennent un réfrigérateur et un lavabo. Vous trouverez des salles d’eau avec douches et toilettes ainsi que deux cuisines équipées à chaque étage.

Studios privés
L’école propose enfin un hébergement en studio privé, si vous désirez avoir votre propre logement.

Programme d’activités

Pour profiter de tout ce que la ville a à vous offrir, l’école organise chaque semaine un programme d’activités variées et met à disposition des élèves le calendrier événementiel de la ville. Le personnel de l’école se fera un plaisir de vous donner indications et conseils sur ce qu’il y a à voir et à faire à Munich au cours de votre séjour. Mais il serait dommage de se limiter à la ville quand la région magnifique de Bavière vous tend les bras ! Vous reviendrez la tête pleine de souvenirs de ses magnifiques paysages, de ses lacs superbes mais aussi de ses imposants châteaux et monastères !

L’école organise de nombreuses activités telles que des soirées de bienvenue, des visites guidées de la ville, une visite du musée BMW et du parc olympique, des tournois de foot, des soirées bowling ou encore des séances de natation dans la piscine olympique. Des excursions dans des villes voisines sont proposées, à Ratisbonne, à Garmisch-Partenkirchen ou au château féerique de Neuschwanstein. Munich est une ville qui déborde d’énergie et accueille des festivals tout au long de l’année, dont sa fameuse fête de la bière, l’Oktoberfest !

Comment y aller ?

Par avion à Munich. Possibilité de transfert depuis l’aéroport jusqu’à votre logement.


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

German course in Munich

Munich is the largest city in Bavaria and the third largest city in Germany, after Berlin and Hamburg. It is one of Germany’s most popular destinations with a lot to offer students of all ages and interests! Munich is a green city with very many different parks and beautiful open spaces in the city centre. The biggest and most popular park is the ‘Englisher Garten’, which spreads out over 3.7 square kilometres and offers picnic areas, jogging routes, bridle-paths, surfing on the standing wave in the artificial river, a nudist area, lakes and a Japanese tea-house, amongst many other attractions!

The city lies on the edge of the Alps and is a perfect place from which you can discover this beautiful part of Germany. Study German during the famous ‘Oktoberfest’ and you will be able to sample the local beers in true Bavarian style! There are numerous other festivals and events throughout the year, including the magical and enchanting Christmas Market in December. Whether you are interested in arts and literature, sports activities, museums and galleries, nightlife or fine wining and dining, Muenchen is a welcoming, modern and friendly city with plenty of things to see and do, enabling you to thoroughly enjoy your stay and your German language course!

Our school in Munich

Our school is located in west Munich, just a short ride by public transport from the centre of the city, close to the university and a popular student area and not far from the English Garden. There are 10 classrooms, a large common room and a multi-media centre with learning materials, resources and facilities to enhance your language course and your personal learning experience. There is a cafeteria serving snacks and drinks in the mornings to power students up before their classes! The school has free WiFi connection throughout the building, in addition to its very own on-site residence accommodation for utmost convenience during your stay!

Courses

The Intensive German course consists of 24 group lessons per week and is the ideal course to take in order improve your knowledge of all aspects of the language, including listening, speaking, reading, writing, grammar and pronunciation. Students with some previous German knowledge can start on any Monday and you can study for as many weeks as you like, with reduced fees for any course longer than 12 weeks in duration! The highly qualified and experienced teachers will help you to make as much progress as possible and to reach your goals with the help of a wide-range of learning material and interactive classes.

The Intensive Course with Private Tuition provides 24 group classes plus an additional 5 private German lessons each week and allows students to focus on particular aspects of the language that they wish to improve in. You have the chance to really identify your own needs in the one-to-one lessons and at the same time you will benefit from the diversity of communication in your group classes.

We also offer an Exam Preparation Course for students of a C1 level or above, who are considering further education or a career in Germany and who wish to take the TestDaF examination. This is an advanced German qualification which covers levels B2 to C1 of the six-level scale of competence set out in the Common European Framework of Reference. The TestDaF exam is a language qualification that facilitates admission to a university and is recognized by every university in Germany. Our tutors will offer their expert advice and experience, in 20 specific group classes per week, enabling you to understand all components of the exam for a successful result at the end of this 4-week programme.

If you would like to build on your professional experience and linguistic knowledge in the working German world, then we offer a Work Experience Programme in collaboration with our school in Munich. This programme is available to all applicants aged 22 years and above, who would like to further their communication skills, language knowledge and business experience in a German working environment. Your internship should be directly related to your choice of career or your further studies and will provide an excellent stepping stone to the professional job of your choice. Students need to complete a minimum of 6 weeks of the Intensive German Course and must have reached at least a B2 level of German to apply for the Work Experience.

Accommodation

German host families
Experience the true German way-of-life whilst living with a host family in Munich and having the invaluable chance to practise your language skills on a daily basis. You can opt for room only, breakfast or half-board and the families are all located between 30 and 60 minutes from the school by public transport.

On-site student residence
The school’s own residence is a large building where you will have a private room and share the common areas and a fully-equipped kitchen not only with other international students, but often with German student interns and trainees as well! There are plenty of shops and amenities right on the doorstep and the residence offers daily cleaning of the common areas, in addition to laundry facilities, a vending machine for refreshments, table tennis room, a basement party room and of course free wireless internet access. There is a refrigerator and a sink in each of the bedrooms and each floor has shower and WCs, as well as 2 fully-equipped kitchens.

Private studio apartments
For your own privacy as well as en-suite facilities during your stay you can choose private apartment accommodation.

Cultural Program

In order to be able to see at a glance all of the possibilities that you have in Munich and the surroundings for leisure, culture, sports and sightseeing, the school updates their activities programme with advice and tips, as well as the city’s events calendar on a weekly basis, to help you to live life in Munich to the fullest and to enjoy every moment. Beyond the boundaries of the city you will find the most beautiful countryside of Bavaria and a natural landscape of lakes, forests, mountains, castles and monasteries, all within an hour’s journey! Make sure you leave time for discovering this beautiful part of Europe.

Regular activities organised by the school include welcome parties, guided sightseeing tours of Munich, a visit to the BMW museum and Olympic tower, football tournaments, bowling and swimming in the Olympic pool at night, as well as day trips to nearby towns and cities such as to Regensburg, to Garmisch Partenkirchen or to the magical castle of Neuschwanstein. There are festivals throughout the year in the city and of course a visit to the world famous ‘Oktoberfest’!

How to get there

Fly to Munich. Airport transfers on your arrival are available


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..