Language Courses Abroad
 

Apprendre l’italien à Naples

Lors d’un séjour linguistique à Naples, vous êtes sûr d’une chose, c’est de bien vous régaler ! En effet, on dit que les Napolitains cuisinent les meilleures pizzas d’Italie. Les arômes des pizzerias emplissent les places du centre historique. L’un des plus grands attraits de Naples est la multiplicité de quartiers à découvrir.

Du désordre enivrant de la vieille ville aux élégants boulevards rafraîchis par la brise marine, Naples en a pour tous les goûts ! Vous y trouverez également le fleuron de l’art, de l’histoire et de la culture antique et contemporaine d’Italie. Vous pourrez découvrir l’opéra italien dans le plus vieil établissement d’Europe ou venir écouter des artistes internationaux lors du festival de rock !

Quelle que soit la saison de votre séjour linguistique, vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables ! Au printemps, Naples ouvre les portes de son patrimoine UNESCO aux visiteurs. En été, vous pouvez assister à un spectacle en plein air dans les nombreux jardins, châteaux et places de la ville. En automne, vous pourrez assister au festival de feux d’artifice sur le Golfe de Naples.

Naples est idéalement situé pour explorer la côte d’Amalfi. N’oubliez pas que les paisibles plages d’Amalfi, Sorrente et Capri sont seulement à une demi-heure par hydroglisseur !

L’école de Naples

L’école de langue se trouve dans un splendide bâtiment du 17ème siècle au cœur du centre historique. Elle compte 9 salles de classe équipées et une bibliothèque avec accès internet gratuit. De plus, l’école est à seulement 5 minutes de marche du bord de mer, ce qui est parfait pour se détendre après les cours !

Nos cours d’italien à Naples

Vous pouvez étudier à Naples d’une à 36 semaines. Naples est une destination parfaite pour un séjour longue durée, car il y a beaucoup à faire et la vie est moins chère qu’ailleurs en Italie. Les classes sont limitées à 12 étudiants pour que chacun reçoive toute l’attention dont il a besoin.

  • Intensif (20 cours par semaine)
  • Semi-Intensif (6 cours par semaine)
  • Combiné (20 cours par semaine + 5 cours particuliers)
  • Combiné (20 cours par semaine+ 10 cours particuliers)
  • Cours particulier (20 cours particuliers par semaine)
  • Cours à thème Italien des affaires, Cours personnalisés, Cours de cuisine italienne, Cours de cuisine napolitaine professionnelle, Cours de préparation de pizzas par des professionnels et Vins italiens.

Italien des affaires
Si vous souhaitez vous perfectionner en italien commercial, ce stage de 2 semaines est celui qu’il vous faut. Il comprend 30 cours/semaine, ciblés sur les finances, le tourisme, les affaires et la correspondance commerciale.

Cours personnalisé
C’est un stage destiné aux étudiants désireux de progresser le plus possible durant leur séjour en Italie. Il comprend 40 cours particuliers par semaine et 5 déjeuners avec un professeur.

Italien et cuisine
Vous pouvez apprendre à préparer d’authentiques pizzas napolitaines, ainsi que des desserts de la région comme la tarte Caprese, au domicile d’un couple napolitain accueillant. Vous suivrez 20 cours d’italien par semaine et 3 cours de cuisine le soir. En gardant le meilleur pour la fin, vous aurez le plaisir de déguster un verre de vin ainsi que le repas que vous aurez vous-même préparé avec les autres étudiants : idéal pour mettre en application l’italien appris en classe !

Italien et préparation de pizza avec des professionnels
Apprenez les secrets de la préparation de pizza napolitaine, la préparation de la pâte, les techniques de roulade et l’association des arômes. Ce stage de 20 semaines commence par un cours intensif de 4 semaines, puis 4 semaines de cours de préparation de pizza. Vous suivrez ensuite un stage intensif de 12 semaines à l’école de langue, combiné avec un stage dans une pizzeria

Se loger à Naples

Pour une immersion totale durant votre séjour à Naples, choisissez l’hébergement dans une de nos familles d’accueil soigneusement sélectionnées. Nos familles sont toutes expérimentées dans l’accueil d’étudiants et sauront vous mettre à l’aise. Vous pouvez avoir le petit déjeuner inclus ou séjourner en demi-pension (2 repas/jour).

Si vous préférez une colocation avec d’autres étudiants de l’école ou des Italiens, vous pouvez choisir un appartment en colocation. Nous proposons également une variété de logements en studio.

  • Famille d’accueil
  • Appartement en colocation
  • Studio
  • Studio haut de gamme

Programme culturel

Pour vous aider à apprécier votre séjour à Naples le plus possible, l’école organise un programme d’activités culturelles variées. Le premier jour, vous effecturez un circuit d’orientation dans Naples, guidé par le coordinateur d’activités culturelles de l’école, passionné par sa propre ville !

Itinéraire

Par avion, jusqu’à l’aéroport de Naples. Nous pouvons organiser des transferts sur demande.

Localisation de notre école


Autres cours





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Italian in Naples

On an Italian course in Naples, the one thing you can be sure of is that you’ll eat well! Neapolitans are considered to make the best pizza in Italy, and the aromas of the city’s pizzerias fill the squares of the historic centre.

One of the best things about Naples is discovering its many neighbourhoods – from the friendly chaos of the old town, to chic boulevards cooled by sea breezes, Naples offers something to suit all tastes!

What’s more, you’ll find the best of Italian art, history and culture in the city, both ancient and modern. Experience Italian opera at the oldest opera house in Europe, or listen to one of the international acts at the city’s rock festival! ~

Learn Italian in Naples at any time of year, and you’re likely to see something special. In spring, the city opens the doors of its UNESCO heritage sites to visitors. In summer, you can enjoy open air performances in Naples’ many squares, castles and gardens. Book an Italian course in autumn, and you could see the city’s famous fireworks festival over the Gulf of Naples.

Naples is also ideally situated for exploring the beautiful Amalfi Coast. Don’t forget, the peaceful beaches of Amalfi, Sorrento and Capri are just half an hour away by hydrofoil!

Our school in Naples

Our Italian language school is located in a beautiful 17th century building, right in the historic centre of the city. There are 9 spacious classrooms, plus a library with free Internet access. What’s more, our school is just 5 minutes from the seafront – perfect for relaxing after class.

Your Italian course in Naples

You can learn Italian in Naples for any length of time, from just one week to 36 weeks. Naples is perfect for longer stays, as there’s plenty to do and living costs are low in comparison to the rest of Italy. You’ll receive plenty of individual attention during your Italian course, as we keep our maximum class size to just 12 students.

  • Intensive Course (20 lessons/week)
  • Semi-Intensive Course (6 lessons/week)
  • Combined Course (20 + 5 private lessons/week)
  • Combined Course (20 + 10 private lessons/week)
  • One-to-One Course (20 private lessons/week)
  • Specialist courses including Commercial Italian, Personalised Course, Italian & Cookery, Professional Neapolitan Cookery, Italian & Professional Pizza-making and Italian Wines.

Commercial Italian
If you want to improve your commercial Italian, this two-week course is ideal for you. There are 30 lessons/week focusing on finance, tourism, business and commercial correspondence.

Personalised Course
This course is suitable for students wanting to make as much progress as possible during their stay in Italy. You’ll have 40 private lessons/week, plus lunch with a teacher 5 days/week.

Italian & Cookery
Learn how to prepare authentic Neapolitan pizza and local desserts such as torta caprese in the home of a friendly Neapolitan couple. You’ll have 20 language lessons/week, plus 3 evening cookery lessons/week. And the best part? After the cookery lesson, you’ll enjoy the meal you’ve prepared with fellow students and a glass of wine – a great way to practise the Italian you’ve learnt in class!

Italian & Professional Pizza-making Course
Learn the secrets of Neapolitan pizza-making, from making dough, to rolling techniques and flavour combinations! On this 20 week course, you’ll start off with 4 weeks Intensive Italian Course, followed by 4 weeks Professional Pizza-making course. Then you’ll do a further 12 weeks Intensive Italian Course, in conjunction with evening work experience in a pizzeria.

Accommodation in Naples

If you want to get the most from your Italian course in Naples, stay with one of our carefully selected Italian host families. Our host families are all experienced in hosting language students and know how to make you feel at home! Choose from bed and breakfast or half board (2 meals/day).

If you prefer to share accommodation with fellow students from the school or Italians, choose our shared apartment option. We also have a range of private studio apartments.

  • Host Family
  • Shared Student Apartment
  • Private Studio Apartment
  • High Standard Studio Apartment

Cultural Activities

To help you get the most from your Italian course, our school arranges a comprehensive activities program. On the first day, you’ll receive an orientation tour of Naples, led by our school’s activity coordinator, who is passionate about the city! Our school also offers a range of optional excursions to locations such as Sorrento, Capri, Amalfi and Pompeii.

How to get there

Fly to Naples Airport. We can arrange an airport transfer for you if required.

Location of our school


Other Courses





Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..