Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à New York

Venez apprendre l’anglais à New York, une des villes les plus fascinantes et dynamiques de la planète ! Située sur la côte est des États-Unis, New York est renommée pour son patrimoine culturel et ses symboles sont désormais des icônes célèbres dans le monde entier, tels que la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et Times Square.

New York est un haut-lieu du monde des affaires ainsi que de la sphère diplomatique. C’est en effet dans cette ville que se trouvent le siège des Nations Unies mais aussi Wall Street, centre financier de premier ordre et symbole de réussite pour tous les hommes d’affaires.

Notre école de langue se situe sur Broadway, dans le quartier du Midtown de Manhattan, à proximité de Time Square et de la New York Public Library. C’est l’endroit parfait pour les étudiants qui souhaitent apprendre l’anglais tout en explorant cette ville magnifique !

L’école comprend 16 salles de classe, une connexion WIFI, 24 ordinateurs, une bibliothèque, une salle d’études et une salle commune pour les étudiants. Pas besoin de marcher des heures pour trouver de quoi manger, il y a un « delicatessen » en bas de l’école !

Nos cours d’anglais

Nous portons beaucoup d’intérêt aux programmes de nos écoles partenaires. Nous ne travaillons qu’avec les meilleures écoles, pour vous assurer une formation et un séjour de qualité. Ainsi, peu importe la formule que vous choisirez, le cours sera à la hauteur de vos attentes. Tous nos professeurs sont hautement qualifiés et de langue maternelle anglaise. Ils sont spécialisés dans l’enseignement de l’anglais à des étudiants étrangers. À votre arrivée à l’école, vous passerez un test de niveau pour que nos collègues vous placent dans un groupe avec des étudiants du même niveau que vous. Ensuite, vous aurez un petit déjeuner et une courte réunion pour vous donner quelques repères dans la ville. Les cours commenceront le lendemain.

La plupart de nos élèves choisissent les cours en groupe pour améliorer leur niveau général d’anglais. Le programme se concentre sur quatre points principaux (compréhensions écrite et orale, prise de parole et écrit). Cependant, l’approche générale du cours est axée sur la pratique de la langue. L’important sera donc de parler et d’écouter. Nous proposons trois cours en groupe différents pour mieux répondre à vos attentes en termes de progrès et d’heures de cours. Les cours ont lieu du lundi au vendredi, hors jours fériés.

La formule intensive de 20 cours par semaine est la plus demandée par nos étudiants. C’est un bon compromis entre le nombre d’heures de cours et le temps libre où vous pourrez mettre en pratique vos cours d’anglais ! Les cours ont lieu le matin ou l’après-midi, suivant le groupe de niveau dans lequel vous serez placé.

La formule intensive de 24 cours par semaine comprend 20 cours en groupe ainsi que 2 cours ayant lieu deux fois par semaine. Ces cours supplémentaires vous permettront de consolider vos connaissances en anglais et d’approfondir les cours généraux.

La formule super intensive de 30 cours par semaine comprend 20 cours en groupe ainsi que deux autres cours supplémentaires pas jour. L’école propose un choix de thèmes pour ces cours supplémentaires, tels que se concentrer sur un aspect particulier de la langue (écrire, parler…) ou découvrir la culture américaine avec un cours sur la musique ou le cinéma américains.

Si vous avez déjà un bon niveau et que vous souhaitez parler anglais dans un contexte professionnel, vous serez sûrement intéressé par nos cours d’anglais commercial. Cette formule comprend 30 cours par semaine : 20 cours généraux et 10 cours d’anglais commercial. Ces cours couvriront plusieurs thèmes : négociation de contrats, management et RH, marketing et campagnes publicitaires, gestion de projets, budgets d’entreprise… Vous vous entraînerez également à passer un entretien en anglais, passer des appels téléphoniques dans un contexte professionnel et faire des présentations en anglais.

Vous avez déjà un bon niveau d’anglais et préparez le TOEFL ou un examen de Cambridge ? Donnez-vous toutes les chances de réussir avec notre formule de préparation aux examens de 30 cours par semaine !

Hébergement

En plus de vos cours de langue, nous pouvons également réserver votre hébergement à New York. Notre école propose un hébergement en famille d’accueil ou en résidence étudiante.

Pour avoir un aperçu du quotidien des New Yorkais et faire le plus de progrès possible en anglais, nous vous conseillons de séjourner dans l’une de nos familles d’accueil soigneusement sélectionnées par nos collègues de l’école. La plupart d’entre elles habite dans l’un des cinq quartiers de New York (Manhattan, Staten Island, Brooklyn, le Bronx et le Queens) mais certaines résident dans le New Jersey. Le temps de trajet moyen depuis la famille d’accueil jusqu’à l’école est d’environ 60 minutes en transport en commun. Vous pouvez loger en famille d’accueil à Manhattan pour vous rapprocher de l’école. Notez cependant que ce type d’hébergement sera plus cher et n’est disponible qu’en formule petit déjeuner compris. Dans les autres familles d’accueil à New York, vous pouvez prendre un hébergement en demi-pension.

La plupart de nos étudiants de 18 à 28 ans choisissent d’aller en résidence étudiante simple mais confortable. L’école a en fait trois types de résidence : deux résidences sont ouvertes tout au long de l’année et la dernière, une résidence universitaire, est disponible seulement l’été. Les repas ne sont pas compris avec ce type d’hébergement mais vous aurez accès à une cuisine commune.

Vous pouvez prendre une chambre individuelle ou partager une chambre avec d’autres étudiants. Les chambres en colocation ne sont pas mixtes et vous partagerez la cuisine et la salle de bain avec les autres étudiants. Vous aurez un accès gratuit à internet et à la salle de sport. Ce type d’hébergement se trouve à maximum 25 minutes de l’école en métro.

En choisissant un hébergement en résidence étudiante premium, vous aurez une salle de bain individuelle. Vous pourrez préparer vos repas dans la cuisine commune. Vous aurez également un accès gratuit à internet et à la salle de sport. Le temps de trajet pour rejoindre l’école varie de 10 minutes à pied à maximum 25 minutes en métro.

Vous aurez également une salle de bain individuelle en résidence universitaire. Toutes les chambres sont climatisées, chauffées et comprennent un frigo, un micro-onde et une télévision. Vous aurez aussi accès à une cuisine commune pour préparer vos repas. Le principal attrait de cette résidence est qu’elle se trouve dans l’Upper East Side de Manhattan, à deux pas du Museum Mile et de Central Park. La résidence dispose d’un accès internet et d’un centre de fitness.

Programme d’activités

Notre école propose régulièrement des activités facultatives. Le programme change de semaine en semaine et nos collègues vous confirmeront à votre arrivée les activités proposées durant votre séjour. Voici quelques exemples d’activités organisées par l’école : visites des lieux d’intérêt de la ville (musées, galeries d’art, pièces de théâtre et monuments), soirées dans des restaurants locaux, soirées films en anglais et excursions, notamment à Boston et Washington D.C.

Toutes ces activités sont facultatives et ne sont pas comprises dans le prix de votre séjour. Vous devrez payer un supplément directement à l’école pour y prendre part, pour couvrir le prix d’entrée et le transport. Veuillez également noter que la plupart des activités requièrent un nombre de participants minimum pour être organisées.

Comment y aller ?

Par avion jusqu’à un des trois aéroports principaux (JFK, LaGuardia et Newark). Depuis ces aéroports, vous pouvez rejoindre votre logement en prenant les transports en commun ou nous pouvons réserver un transfert pour vous y conduire. Notez cependant que ce service entraîne un coût supplémentaire.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English courses in New York City

Learn English in New York City, one of the most vibrant and exciting cities in the world! Located on the east coast of the United States, New York City is famous for its rich cultural heritage and is also home to some of the world’s most recognisable landmarks, such as the Statue of Liberty, the Empire State Building and Times Square, amongst many, many others.

New York City is also hugely important in terms of business and diplomacy. Home to both the United Nations’ Headquarters and Wall Street, one of the most influential financial centres in the world, doing business here really does place you at the centre of the world economy.

Our English school in New York City is located on Broadway in Manhattan’s Midtown, close to Times Square and the New York Public Library. This is the perfect location for students who wish to combine their English course with the opportunity to explore this magnificent city.

Our school offers excellent facilities for students, including 16 classrooms, free wireless Internet, access to the school’s 24 computers, library facilities, a self-study room and a student lounge. You do not even need to venture far to find something delicious for lunch, as there is a fantastic deli located downstairs.

Our English courses in New York City

We select the schools that we work with very carefully, to be sure that they are able to offer our students the high-quality teaching and professional student care that we expect. Therefore, you can be certain that, whichever course you choose, you will be taught by a native English-speaker who is both fully-qualified and experienced in teaching English to international students. On arrival at the school, you will take a short level test, the results of which will allow our colleagues at the school to place you in the correct group, with students of a similar level to yourself. After this, you will have a welcome breakfast and a short orientation meeting and your lessons will usually start the following day.

Most students choose one of our group courses, as these courses focus on improving the overall level of the language. All four skills (reading, writing, speaking and listening) are covered, although there is usually a focus on the practical usage of the language, which does mean that you can expect to do plenty of speaking and listening. There are three options with regards to group courses. Which one you choose will depend on how much progress you wish to make in the time that you have available, and how much time you wish to spend in lessons each day. Lessons always take place from Monday to Friday, except in the case of public holidays.

The Intensive course of 20 lessons per week does tend to be the most popular, as it offers a fantastic balance between the time spent in the classroom and the time spend actually using the English learnt at school in everyday, practical situations. Lessons on this course will either take place in the mornings or in the afternoons and this will be determined by the group in which you are placed after you have taken the level test on arrival.

The Intensive course of 24 lessons per week consists of the 20 group lessons as above, plus 2 further lessons twice-weekly (so, an additional 4 lessons per week in total). These additional lessons will work on consolidating what you are learning and should just give your English a further boost.

The Super-Intensive course of 30 lessons per week also consists of the 20 group lessons as above, plus 2 additional lessons per day. The school will offer you a choice of themes for these additional lessons, usually focusing on an aspect of the language, such as speaking or writing, or an aspect of the American culture, such as music or film.

If you already have a good level of English and would like to work within an English-speaking environment, then our Business English course is the ideal choice for you. This course consists of 30 lessons per week: 20 lessons focusing on improving your overall level of English and 10 lessons per week concentrating on Business English. Examples of areas covered include: negotiating contracts; management and HR; branding and promotional strategies; project management; and company budgets. You will also learn how to interview well, make business telephone calls and give presentations in English.

Perhaps you currently have a good level of English and are preparing to take the TOEFL or Cambridge exams? If so, our exam preparation courses of 30 lessons per week will concentrate on getting you ready.

Accommodation in New York City

In addition to your language course, we can also arrange your accommodation if required. Our school in New York offers a choice between host family and student residence accommodation.

If you really want to experience life as a local and make as much progress as possible with your English, then we would recommend host family accommodation. All the host families are very carefully selected and well known to our colleagues at the school. They are normally located within New York’s five boroughs (Manhattan, Staten Island, Brooklyn, the Bronx and Queens), although some may be located in New Jersey. The average journey time from host family accommodation to the school is 60 minutes by public transport. If you do opt for host family accommodation in Manhattan, this is likely to be closer, although please note that this is more expensive and is only offered on a bed and breakfast basis (half board accommodation can be arranged in other locations around New York City).

Student residence accommodation is usually most popular amongst students aged 18-28 years, as they do tend to be comfortable, but fairly basic. The school actually offers three different types of residence; two of which are offered year-round and one of which (the university residence) is only offered during summer. All three types are offered on a self-catering basis and you will have access to a communal kitchen.

Student residence accommodation is offered in single or shared rooms. If you are travelling alone and are aged 18-28 years, you can choose to share the room with another student of the same gender. This is the most basic of the three residence options, as you will share the kitchen and bathroom with other students. However, there is wireless Internet access available and you will also have free access to the fitness centre. This accommodation type is located at a maximum of 25 minutes from the school by subway.

Student residence plus accommodation offers rooms with an en-suite bathroom. You will be able to prepare your meals in a communal kitchen. Again, this residence also offers students wireless Internet and access to a fitness centre. The distance from the school varies from approximately 10 minutes walk to a maximum of 25 minutes by subway.

University residence accommodation offers shared rooms with an en-suite bathroom. Rooms all have air-conditioning and heating and offer a fridge and microwave, as well as cable TV. You can also use the communal kitchen to prepare your meals. The greatest attraction of this residence is the location, in Manhattan’s Upper East Side, very close to the Museum Mile and Central Park. This residence also offers wireless Internet access and a fitness centre.

Cultural activities in New York City

Our school offers regular activities which you can choose to take part in. The exact programme does vary week by week and our colleagues will confirm to you on arrival what will be offered during your stay. Examples of typical activities arranged include visits to local places of interest (such as museums, art galleries, theatre shows and monuments), meals out in local restaurants, English-language film evenings and excursions to places such as Boston and Washington D.C.

As activities are optional, they are not included in the course price and, therefore, they will usually incur a small additional charge. This is payable to the school and is usually to cover costs, such as entrance fees and transport. Please also note that most activities will require a minimum number of participants in order to run.

How to get there

Fly into one of the three main airports, JFK, LaGuardia and Newark. From here, you can either make your own way to your accommodation by public transport, or we can arrange an airport transfer for an additional charge.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..