Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Oxford, en Angleterre !

Oxford est bien entendu renommé pour sa prestigieuse tradition universitaire de plus de 800 ans, ainsi que pour les grands hommes qui ont passé ses portes. La ville a cependant beaucoup à offrir aujourd’hui, aussi bien aux habitants qu’aux visiteurs. Centre d’affaires et ville cosmopolite, Oxford attire en effet de nombreuses sociétés et entreprises, faisant de la ville un pôle de haute technologie d’avenir. Les édifices historiques côtoient les immeubles modernes, dans l’atmosphère unique que possède cette ville à la vie culturelle bouillonnante, regorgeant également de petites boutiques ainsi que de nombreux restaurants et cafés.

Venez apprendre l’anglais à Oxford pour découvrir cette charmante ville anglaise et son mélange de cultures ! Vous pourrez d’autre part visiter les autres attractions de la région telles que les Cotswolds, Stonehenge, le Blenheim Palace et le château de Windsor. D’autres villes, comme Bath et Canterbury, ne sont pas très loin et Londres ne se trouve qu’à 90km !

Notre école à Oxford

Idéalement située au cœur d’Oxford, notre école à proximité de toutes les commodités ainsi que de nombreux cafés, pubs et restaurants. Les locaux sont répartis sur deux bâtiments et comprennent au total 12 grandes salles de classe modernes. Il y a également un centre de ressources, un foyer pour étudiants ainsi qu’un espace informatique avec wi-fi gratuit. Le matériel de cours est compris dans le programme de cours intensifs et les étudiants peuvent télécharger les cours directement depuis leur smartphone !

Programmes de cours d’anglais à Oxford

Vous pourrez choisir le nombre d’heures que vous souhaitez avoir par semaine, ainsi que la durée de votre séjour linguistique à Oxford. Aucun test d’entrée n’est requis avant les cours, car vous passerez un test d’évaluation à votre arrivée à l’école pour que nos collègues vous placent dans un groupe de niveau adapté. Notre école propose des programmes intensif et super-intensif, comprenant respectivement 20 et 28 cours par semaine. Vous pouvez vous inscrire pour la durée de votre choix, le programme super-intensif étant plus souvent recommandé aux étudiants qui effectuent un séjour court ou qui souhaitent progresser le plus possible. Ces cours généraux couvrent les compétences linguistiques fondamentales (lire, écrire, parler et comprendre), permettant ainsi aux étudiants d’approfondir leur maîtrise globale de l’anglais et de gagner en assurance à l’oral. Les classes sont limitées à 15 et comptent en moyenne 10 à 12 étudiants.

Si vous avez déjà un niveau intermédiaire (B1) en anglais et souhaitez améliorer vos compétences linguistiques dans le domaine des affaires, alors notre programme d’anglais commercial est fait pour vous ! Ce programme comprend 20 cours d’anglais généraux par semaine, ainsi que 8 cours d’anglais des affaires, qui auront pour thème l’utilisation de l’anglais dans le monde des affaires actuel. Vous serez ainsi capable de faire des présentations, mener des réunions et parler avec vos clients ou collègues en anglais ! Les cours s’appuient sur des exercices de vocabulaire, de composition écrite ainsi que sur les éléments fondamentaux de la communication multiculturelle en entreprise. Ce programme est disponible pour une période de 2 à 12 semaines et chaque cours dure 50 minutes.

Notre école propose enfin des cours de préparation aux examens de Cambridge English ou de l’IELTS. Tous nos professeurs sont hautement qualifiés et de langue maternelle anglaise. Ils ont suivi une formation spéciale pour entraîner nos étudiants en leur apportant toutes les connaissances nécessaires pour réussir au mieux ces examens.

Hébergement

Lors de voyage, vous pouvez choisir de séjourner en famille d’accueil ou en résidence étudiante.
Un séjour en famille d’accueil est toujours une expérience très enrichissante, notamment sur le plan linguistique. C’est en effet la chance de parler anglais au quotidien avec des natifs et de découvrir la culture du pays. Cet hébergement est proposé en chambre simple ou double, en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) ou seulement petit-déjeuner compris pour les étudiants de 18 ans et plus. Vous vous sentirez vite comme chez vous chez vos hôtes, tous soigneusement sélectionnés par notre école pour vous assurer un séjour agréable dans un cadre convivial et accueillant. Toutes nos familles d’accueil habitent à 45 minutes maximum de l’école en transports publics.

Les étudiants qui souhaitent séjourner avec d’autres étudiants internationaux et être un peu plus autonomes lors de leur séjour peuvent réserver un hébergement en résidence étudiante. Elle se trouve à seulement 5 minutes de marche de l’école et propose des chambres simples et doubles, avec salles de bain individuelles.

Programme d’activités

En complément des cours d’anglais, notre école propose aussi un programme d’activités et d’excursions variées. Ce programme change d’une semaine à l’autre et vous donne l’opportunité de découvrir Oxford et sa région, tout en s’amusant et faisant connaissance avec vos camarades.

Il y a entre autres des visites guidées de la ville, des promenades de long de la rivière, des sorties au musée, au théâtre et au cinéma, des activités sportives, des soirées quiz, des cours de danse et de fitness ainsi que des soirées dans des pubs anglais traditionnels ! Toutes ces activités sont facultatives et varient selon le calendrier d’événements de la ville ainsi que de la période de l’année.

Certaines activités et excursions sont proposées à prix raisonnable et vous pourrez consulter le programme complet à votre arrivée à l’école. Des excursions sont régulièrement organisées à Londres et Cambridge, ainsi qu’au château de Winsor et à Stonehenge. Vous pourrez également aller visiter la ville natale de William Shakespeare, dans le cadre magnifique des Cotswolds. Avec toutes les merveilles dont recèle cette sublime région d’Angleterre, nous ne voudrez plus repartir !

Aller à Oxford

Il est facile de se rendre au centre-ville et à notre école à Oxford en train, depuis les aéroports de Heathrow et Gatwick à Londres. Vous recevrez toutes les informations pratiques pour vous rendre à Oxford lors de la réservation.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English course in Oxford, England!

Oxford is, of course, most famous for its prestigious University and for having been a home to scholars and royalty for over 800 years. However, today Oxford offers plenty of variety for both residents and visitors, as the magnificent, cosmopolitan city is bustling with businesses and a growing hi-tech community, as well as having a unique mix of ancient historic buildings, modern architecture, stylish shops, fantastic pubs and restaurants and a lively cultural scene.

Learn English in Oxford and you will get to know a thoroughly charming city, filled with people from all over the world. You can also visit well-known attractions in the surrounding area, such as The Cotswolds, Stonehenge, Blenheim Palace and Windsor Castle. Take a trip further afield to the beautiful nearby cities of Bath and Canterbury as well as London, located just 90km from Oxford.

Our school in Oxford

Our English language school could not be better located in the very centre of Oxford, close to all of the city’s amenities and next to plenty of superb cafés, pubs and restaurants. There are two school buildings with a total of 12 spacious and modern classrooms. There is also a well-equipped resource centre, a student lounge and an IT suite, with free WiFi internet access. All of the school course materials are included in the cost of the Intensive English course and the school also offers downloadable lessons for students with smart phones!

Your English course in Oxford

You will need to decide on the number of weeks that you have available to study at our school in Oxford and the amount of hours of class you would like each week. You do not need to take any entry test in advance of the start of your course as you will have a level placement test on your arrival, to ensure that you are placed in a class that is exactly suited to your English language level. You can choose to take a general group Intensive or Super-Intensive course, consisting of either 20 or 28 lessons per week. You can choose to study for as long as you wish, with the Super-Intensive option being ideal for students who have limited time or who wish to make progress as quickly as possible. The general classes cover essential reading, writing, listening and speaking skills and provide you will many tools for developing your language knowledge and your confidence to speak English in the world outside of the classroom. There is a maximum of 15 students per class and an average of 10-12.

If you already have an intermediate level of English (B1) and you would like to improve your Business English communication skills then you can choose the Business English course, consisting of 20 general English lessons per week plus 8 lessons focussed on business English, for use in today’s growing global economy. You will practise skills in giving presentations, holding meetings and communicating with clients or colleagues in a business context. You will be able to improve your writing skills, make use of cross-cultural business ethics and increase your business related vocabulary! The course is available for 2 to 12 weeks and each class lasts 50 minutes in duration.

Our school also offers special Exam Preparation Courses for the Cambridge Exams or for the IELTS exam. The school’s highly qualified native teachers are trained to ensure that you understand all of the necessary requirements for the examinations, that you are well prepared with the correct skills and strategies and that you achieve the best possible grade.

Accommodation

During your stay in Oxford you can choose to live with an English host family, or in the student residence building.

Staying with a host family means you have the unique opportunity to really get to know the local people and the English way of life. You can choose a single or a shared bedroom and the option of bed & breakfast only, if you are aged 18 years or above. Half-board accommodation (breakfast and the evening meal) is possible for all students. You will have the comforts of a home-away-from-home and at the same time the benefit of being able to practise your English at any time! The host families are carefully selected by the school’s Accommodation Officer for the facilities and comfort on offer. All hosts have a close relationship with our school and live a maximum of 45 minutes away by public transport.

The self-catering student residence and summer residence is the best choice for students who prefer a little more independence and like to share the living areas with other international students. The residence is just a 5 minute walk from the school and offers single or shared bedrooms with en-suite bathrooms.

Activities

The language lessons are complimented by a varied and interesting weekly programme of activities and excursions organised by the school. The timetable changes every week and will give you the opportunity to explore Oxford and the surrounding area, whilst relaxing, having fun and getting to know your fellow students.

You can expect such things as: guided city tours, walks along the river, museum, theatre and cinema trips, a variety of sports, quiz nights, dance and fitness classes, parties and traditional English pub nights! All of the activities are optional and the actual activities will depend on the city’s programme of events and on the season.

Some of the activities and the excursions are available at a small cost, further details of which will be available on your arrival at the school. There are regular excursions to London and Cambridge, as well as historic visits to places such as Windsor Castle and Stonehenge. You can visit the birthplace of William Shakespeare or the stunning natural landscape of the Cotswolds. With so much to see and do in this beautiful part of England, you will not want your studies to come to an end!

How to get there.

You can very easily reach the centre of Oxford and our school by train from Heathrow or Gatwick Airport in London. Full arrival details will be sent to you at the time of your booking.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..