Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Playa del Carmen, au Mexique

Playa del Carmen, ou simplement « Playa » pour les locaux, se situe à seulement une heure de l’aéroport international de Cancún. Le nombre de touristes a grimpé en flèche dans cet ancien petit village de pêcheurs lorsque la ville a commencé à mettre en place des tours en bateau jusqu’à l’île de Cozumel, une zone de plongée de renommée mondiale ! Depuis, Playa del Carmen offre aux touristes un environnement magnifique et reposant, où tout peut se faire à pied.

Venez profiter du temps radieux et des douces brises rafraîchissantes au bord des eaux cristallines de la mer des Caraïbes ! Quinta Avenida, la rue principale, est une des grandes attractions de la ville et reflète parfaitement la diversité culturelle incroyable de Playa del Carmen. Elle compte en effet de nombreux bars, restaurants, magasins et boutiques-hôtels. On vient du monde entier pour profiter des sublimes plages de sable blanc de la région ! Durant votre séjour linguistique, vous pourrez également faire de la plongée, du kitesurf ou de la randonnée aquatique, ainsi que des excursions dans des réserves naturelles pour explorer des paysages superbes et découvrir la cuisine locale !

Notre école à Playa del Carmen

Notre école se trouve à quelques rues de la plage et offre un environnement idéal pour apprendre l’espagnol, avec sa propre cafétéria et son terrain de volley-ball ! Elle comprend 10 salles de classe spacieuses, typiques du style des Caraïbes, et est entourée de végétation luxuriante. Dans le bâtiment principal de l’école, vous trouverez la réception, les bureaux du personnel, une bibliothèque et une salle informatique.

Tous nos professeurs, des hispanophones natifs, sont entièrement qualifiés pour enseigner l’espagnol à des étudiants étrangers et la plupart d’entre eux ont également un diplôme dans l’enseignement, la littérature, le marketing, l’histoire ou l’administration. Le personnel a plus de 20 ans d’expérience et est plus que compétent pour vous faire progresser le plus possible au cours de votre séjour !

Nos cours d’espagnol

Dans notre école, bien que les classes soient limitées à huit étudiants, il y a en moyenne quatre étudiants par groupe ! Cela permet à nos professeurs d’être plus disponibles et à l’écoute des étudiants, et donc de les faire progresser plus rapidement ! Notre école propose une formule semi-intensive (à raison de 15h de cours par semaine), une formule intensive (20h de cours par semaine) et super-intensive (25h de cours par semaine) pour améliorer votre niveau général d’espagnol. Les cours ayant lieu le matin, vous aurez donc toutes vos après-midi de libre pour profiter des activités organisées par l’école ou vous détendre sur la plage !

L’école propose également une formule de cours particuliers pour les étudiants qui souhaitent avoir un programme plus individualisé et flexible.

Vous pouvez également choisir une des formules spéciales ci-dessus, ouvertes aux étudiants de tout niveau, pour profiter au maximum de votre séjour au Mexique :

  • Espagnol et cuisine : 20h de cours d’espagnol généraux et 10 cours de cuisine par semaine
  • Espagnol et plongée (PADI) : 10h de cours d’espagnol généraux, cours de plongée et brevet de plongée
  • Espagnol et kitesurf : 10h de cours d’espagnol généraux et 6h ou 12h de cours de kitesurf par semaine
  • Espagnol et salsa : 20h de cours d’espagnol généraux et 5 leçons de danse par semaine

Hébergement

Pour une immersion totale, nous conseillons à nos étudiants de séjourner en famille d’accueil, où ils auront l’opportunité de mettre en pratique leurs cours de langue et de progresser rapidement ! Nos familles d’accueil habitent à 20 minutes maximum de l’école et la plupart d’entre elles prête des vélos aux élèves pour aller en ville. Sinon, vous pouvez louer des vélos au centre-ville. L’hébergement en famille d’accueil est proposé en formule petit-déjeuner compris ou en demi-pension. Résider en famille d’accueil est l’occasion rêvée de plonger dans la culture du pays et faire de nouvelles rencontres !

Notre école peut également vous loger dans ses deux résidences au centre-ville, à 10 minutes de marche de l’école. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une salle de bain individuelle. Le petit-déjeuner est compris pour ce mode d’hébergement et sera servi dans la cafétéria de l’une et sur la terrasse de l’autre résidence. Les logements en résidence sont très confortables et le personnel reste toujours disponible pour les résidents.

Programme d’activités

Le programme d’activités et d’excursions proposé par l’école est l’occasion parfaite pour les étudiants d’explorer la ville et la région ! Diverses activités sont organisées l’après-midi : cours de cuisine mexicaine, ateliers créatifs, cours de salsa, piques-niques et fiestas pour faire connaissance avec les autres étudiants, projection de films…. L’école propose également des week-ends d’excursion à Cancún ou encore Xcaret (un parc aquatique naturel où vous pourrez admirer nager avec les dauphins), assister à un spectacle maya, visiter une volière et découvrir un millier d’autres choses incroyables !

D’autre par, l’école organise également une multitude d’activités sportives : kitesurf, saut en parachute, plongée, randonnée aquatique, yoga, volley-ball… Votre séjour linguistique à Playa del Carmen sera inoubliable !

Comment y aller ?

Nous serions heureux d’assurer votre transfert depuis l’aéroport international de Cancún pour vous conduire à votre logement. Notez cependant que ce service n’est pas compris dans le prix du séjour. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Playa del Carmen, Mexico

Playa del Carmen, or “Playa” as the locals call it, is situated just one hour from Cancun International airport. Tourism in the area began to get extremely popular when this once small fishing village started to offer boat trips to the island of Cozumel, a world-famous scuba diving destination! Since then, Playa del Carmen has offered its visitors a beautiful and relaxing pedestrian-friendly town, where you can walk everywhere.

There is an abundance of sun, fresh tropical breezes and warm Caribbean waters! The main street, Quinta Avenida, is one of the town’s main attractions, reflecting Playa del Carmen’s colourful art and diverse culture, with hundreds of shops, boutique hotels, restaurants and bars. The incredibly beautiful white sand beaches surrounding Playa del Carmen attract visitors from all over the world. Learn Spanish in Playa del Carmen and you can also try scuba diving, kitesurfing or snorkelling, enjoy the surrounding natural beauty and nature reserves with day trips and enjoy the delicious local cuisine!

Our school in Playa del Carmen

Our school is situated just six blocks from the beach, in an inviting and friendly, open-architecture style setting, with its own cafeteria and volleyball court on site! There are 10 airy classrooms built in Caribbean style and surrounded by a lush garden, creating a very relaxing space in which to learn Spanish. The school’s main building houses the reception area, administration offices, a library and a computer room.

All of the native Spanish speaking teachers have either a degree in teaching Spanish as a foreign language or have completed courses in it and many also have additional degrees in Education, Literature, Marketing, History or Business Administration. The staff have more than 20 years of experience and are specially trained to maximize your learning potential during your time in Mexico!

Your Spanish course in Playa del Carmen

There is a maximum of 8 students per group at our school, but during most of the year there are usually just 4 students per class on average! Learning Spanish in such small groups means you receive a lot of individual and personal attention and can make quick progress. You can choose a Semi-Intensive course (15 classes per week), an Intensive course (20 classes per week) or a Super-Intensive course (25 classes per week), to improve your general language skills in all areas. All classes start in the morning, leaving the afternoons free for other activities, workshops or for the beach!

Private lessons are of course available to all students who prefer a totally personalised and flexible programme.

Our school also offers the following special combined programmes, for students of all levels, to really enhance your Mexican adventure:

  • Spanish and Cooking: 20 general Spanish, plus 10 cooking lessons each week.
  • Spanish and Scuba Diving (PADI): 10 general Spanish lessons each week, plus Scuba diving instruction, pool dives, ocean dives and certification.
  • Spanish and Kitesurfing: 10 general Spanish lessons, plus 6 or 12 hours kitesurfing instruction each week.
  • Spanish and Salsa dancing: 20 general Spanish plus 5 dance classes each week

Accommodation

Stay with a Mexican host family in Playa del Carmen for the best opportunity to practise your Spanish and to get to know the local people. The host families are located within just 20 minutes walking distance from the school and many of them provide students with bicycles to get around the town, otherwise bikes can easily be rented from the town centre! Make long-lasting friends and have an unforgettable stay with accommodation in a host family, either on a bed and breakfast basis, or half-board.

There is also the option to stay in one of two residence buildings in the town centre, and both are just a 10 minute walk from the school. All the rooms have a private bathroom and air conditioning. Breakfast is served each day, buffet-style on the terrace in one of the residence buildings and continental-style in the onsite cafeteria in the other building. Both of these accommodation options are very well cared for, extremely comfortable, with service-oriented staff.

Cultural Activities

The programme of activities and excursions offered at the school includes many more opportunities for students to get to know the town and surrounding area! There are afternoon workshops such as: Mexican cooking classes, arts and crafts, salsa lessons, as well as picnics and fiestas to get to know one another, movie showings and conversation classes each week. There is a Café Social held every week in a local bar and excursions each weekend to places of interest such as: Cancun, Xcaret – a natural theme park where students can swim with dolphins, enjoy a Mayan show and visit an aviary and many other impressive Mayan centres close by.

For the more adventurous, there are lots of sports activities available for students to try, such as: kiteboarding, skydiving and scuba diving, as well as snorkelling, yoga and beach volleyball! Your Spanish language course with us in Playa, Mexico is guaranteed to be unforgettable and totally enjoyable!

How to get there

Our school will happily arrange for you to be collected from Cancun International Airport on your arrival, however, the transfers are not included in the course fees. Please contact us for details.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..