Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Portsmouth

À tout juste 90 minutes de train de Londres, Portsmouth est une ville historique située sur la côte sud de l’Angleterre. Base militaire importante durant plus de 2000 ans, la ville est surtout connue pour son port, mais compte également de nombreux monuments et bâtiments de toutes époques ! Nombre de personnes célèbres sont également nées ou ont vécu à Portsmouth, telles que Charles Dickens, HG Wells, Rudyard Kipling et Peter Sellers.

Après vos cours d’anglais, vous pourrez faire une balade en bateau autour du port ou visiter un des 12 musées de la ville, dont la plupart sont gratuits ! La ville est fière de sa Spinnaker Tower, une tour de 170m de haut en forme de voile, du haut de laquelle vous aurez une magnifique vue à 360 degrés sur Portsmouth.

Grande ville universitaire, elle accueille de nombreux étudiants étrangers, ce qui en fait une destination fascinante et dynamique pour effectuer un séjour linguistique !

Notre école à Portsmouth

Située dans le quartier de l’université, cette grande école de langue comprend 55 salles de classe et propose des cours d’anglais aux étudiants de tout niveau, même aux grands débutants. Il y a deux foyers pour les étudiants, dont un est réservé aux étudiants du programme professionnel, un accès internet gratuit, des écrans plats, une salle d’études avec ordinateurs, table de billard, table de ping pong et un piano, ainsi qu’une cafétéria proposant nourriture et boissons.

Les étudiants de notre école ont la possibilité de rejoindre les clubs et associations de l’université de Portsmouth. C’est une excellente occasion de rencontrer des étudiants britanniques et de mettre en pratique vos cours de langue avec vos nouveaux amis !

Nos cours d’anglais

Les classes sont limitées à 12 étudiants et chaque cours dure 60 minutes. Vous pouvez prendre un cours d’anglais général, à raison de 22h de cours par semaine, réparties entre le matin et l’après-midi. Il n’y a pas cours les vendredi après-midi. C’est la meilleure option pour améliorer votre niveau d’anglais général. Les séances du matin sont dédiées à la grammaire et les cours en après-midi sont réservés à la compréhension orale et la prise de parole.

L’école est réputée pour son centre de formation en anglais professionnel, proposant un enseignement de première qualité en anglais commercial ainsi que des cours de préparation aux examens de l’IELTS et de Cambridge English. Les cours sont très interactifs et les professeurs proposent différentes activités comme outils pédagogiques. Ils ont également recours à différents supports et ressources éducatives pour stimuler vos capacités. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates de début des cours de préparation aux examens à Portsmouth !

Hébergement

Notre école propose un hébergement en famille d’accueil, en demi-pension. C’est le meilleur moyen de mettre en pratique vos cours de langue ! Vos hôtes vous encourageront à parler anglais le plus possible durant les repas et pendant votre temps libre.
De plus, vous aurez la chance de rencontrer les habitants de la ville et de découvrir le mode de vie anglais ! Si vous préférez séjourner avec des étudiants étrangers, nous vous conseillons de prendre une chambre dans la résidence étudiante, où vous aurez accès à une cuisine pour préparer vos repas. Tous nos logements sont accessibles à pied depuis l’école.

Programme d’activités

Pour vous faire profiter de votre séjour au maximum, le programme d’activités variées proposé par l’école vous fera découvrir la ville et ses alentours. Les activités sont également l’occasion de parler anglais et de progresser ! Des soirées au restaurant et dans des pubs sont organisées avec le personnel de l’école, des sorties cinéma et théâtre, des visites de musées, des excursions les week-ends ainsi que des activités sportives. Vous pourrez vous inscrire pour participer aux excursions dans d’autres villes, telles que Londres, Cambridge, Bath et Oxford, ainsi qu’à Stonehenge. Peu importe ce qui vous intéresse, nous sommes sûrs que vous trouverez ce qui vous convient parmi les nombreuses activités proposées.

Comment y aller ?

Notre école serait ravie d’organiser un transfert depuis l’aéroport (Heathrow, Gatwick ou Southampton) pour vous conduire à votre logement. Veuillez cependant noter que ce service n’est pas compris dans le prix du séjour. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English course in Portsmouth, England!

Just 90 minutes from London by train, the historic city of Portsmouth (nicknamed “Pompey”), lies on the south coast of England. The harbour is one of the city’s main attractions and as the city was an important military base for more than 2000 years, the whole of Portsmouth contains monuments and buildings from almost every era of British history! Many famous Brits were born or have lived in Portsmouth, including: Charles Dickens, HG Wells, Rudyard Kipling and Peter Sellers.

After your English lessons, you could take a boat tour of the harbour or visit one of the 12 museums in the city – most of which are for free! The city also boasts the striking and famous Spinnaker Tower, which is 170m high and shaped like a sail, from where you have excellent views over the whole of Portsmouth.

Portsmouth is a university city and home to a large international student population, making it a lively and exciting place to study English, with excellent student facilities.

Our school in Portsmouth

Our Portsmouth school is a large school, with 55 classrooms, situated in the university district of the city and offering high quality English courses for students of all levels, including complete beginners. There are two student common rooms, including a separate one for Executive students, free WiFi internet access, flat-screen TVs, a fully-equipped study centre with computers, a pool table, table tennis table and a piano, as well as an on-site student cafeteria, offering hot and cold food throughout the day.

Students at the school also have access to join the Portsmouth university clubs and societies, which is a fantastic and unique opportunity to meet British students, practise your English and to make new friends!

Your English course in Portsmouth

There is a maximum of just 12 students in the group classes at our school and each class is 60 minutes in duration. You can choose to take a general English language course, consisting of 22 classes per week divided between the morning and the afternoon. Friday afternoons are free. This is the perfect course for improving your overall English level and focusses mostly on grammar skills in the morning sessions, with emphasis on speaking and listening in the afternoon classes.

The school has an excellent reputation for its Executive English Training Centre, offering first class courses for students of business English, as well as IELTS and Cambridge Exam Preparation Courses. Lessons are dynamic incorporating a large variety of activities and the teachers make use of materials from many different sources, to enhance your learning experience. Contact us today for further details and also start dates for our Exam Preparation courses in Portsmouth!

Accommodation

Our school offers accommodation with an English host family, on a half-board basis. This is the best choice of accommodation for any student who wishes to practise their English as much as possible outside of the classes, as your host will be able to encourage you to speak English during the meal times, or otherwise in your free time!

With an English speaking host in Portsmouth you will also have the added benefit of meeting the local people and learning more about the English way of life! If you would prefer to share your accommodation with other international students then you can book a room in the student residence, where you will have a fully equipped kitchen to prepare your meals. All of the accommodation is located within walking distance of the school.

Activities

The social programme offered at the school includes many more possibilities to get to know the city and surrounding area, whilst enjoying yourself and practising your English simultaneously. There are evenings out with the school staff to pubs and restaurants, visits to the cinema, to museums and to the theatre, as well as sporting events and regular weekend excursions. You can sign up to visit other cities such as London, Cambridge, Bath and Oxford and the school also often arranges excursions to Stonehenge. Whatever your interests, there will be plenty of chances to fill your spare time with us in Portsmouth!

How to get to Portsmouth

Our school will happily arrange for you to be collected from the airport, whether you arrive into Heathrow, Gatwick or Southampton airport, however, the transfers are not included in the course fees. Please contact us for details.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..