Language Courses Abroad
Arabe Destinations
Egyte
  Le Caire

Émirats Arabes Unis
  Dubai

Maroc
  Rabat
 

Cours de langue arabe à Rabat, au Maroc!

Rabat est la capitale du Maroc et une ville fascinante où apprendre l’arabe. Depuis le centre ville compact, vous pouvez facilement atteindre les principaux points d’intérêts à pied. Réputée pour sa gastronomie et son architecture, vous trouverez également à Rabat les fameux tapis ainsi qu’objets artisanaux brodés. Le meilleur moyen de découvrir tout ceci est de se balader dans le quartier de la Medina, quartier historique de la ville, ou dans les célèbres marchés plus connus sous le nom de souks.

Notre école à Rabat est située dans le quartier de Soussi, à proximité des principaux points d’intérêts et de la plage! Vous trouverez un magnifique jardin aux environs de l’école, où vous pourrez profiter du calme entre deux leçons. Les nouvelles salles de classe climatisées offrent aux étudiants des conditions de travail excellentes sans compter l’accès à la bibliothèque et à la cafétéria où des boissons ainsi que des snacks sont disponibles.

Nos cours d’arabe à Rabat, au Maroc

Avec un maximum de 8 étudiants par classe, les cours en groupe de 20 à 30 leçons par semaine se font en petits groupes. Notre école de Rabat propose également des cours particuliers pour ceux qui souhaitent se pencher sur un aspect spécifique de la langue arabe.

Hébergement à Rabat

Vous pouvez choisir entre un hébergement en résidence étudiante ou en famille d’accueil. Si votre but est de faire le plus de progrès possible, alors nous vous conseillons de loger en famille d’accueil, où vous pourrez pratiquer votre arabe avec les membres de la famille!

Activités culturelles

Deux fois par semaine, l’école organise des excursions dans différents sites d’intérêts tels que le Palais Royal, les souks (les marchés), la kasbah de Oudaïa ou le Musée National de l’Archéologie. Des excursions plus longues sont également organisées pour visiter des lieux tels que Casablanca, Fès ou le Sahara marocain. Vous pouvez également prendre part à l’un des ateliers académiques proposés par l’école après les cours. Ces ateliers sont organisés pour permettre aux étudiants d’améliorer leurs compétences linguistiques et de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours. Parmi ces activités vous trouverez des ateliers de calligraphie, d’études islamiques ou de cuisine.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
Arabic Locations
Egypt
  Cairo

Morocco
  Rabat

United Arab Emirates
  Dubai
 

Arabic language courses in Rabat, Morocco!

Rabat is the capital city of Morocco, and is a truly stunning location in which to study Arabic. The city centre is compact, and the main points of interests are all within walking distance. Rabat is famous for its traditional cuisine and architecture, as well as its carpets and embroidered goods. The best way to experience all this is to wander around the Medina, the historic old part of the city, or the famous markets known as ‘souks’.

Our school in Rabat is located in the Soussi area of the city, near many places of interest, as well as the beach! A beautiful garden surrounds our Arabic language school, providing students with a calm and peaceful place to relax in between lessons. The new air-conditioned classrooms provide an excellent learning environment, and there is also a library, as well as a cafeteria where you can get snacks and drinks.

Our Arabic courses in Rabat, Morocco

Class sizes are small at our school in Rabat, with a maximum of 8 students, and you can choose from group courses of 20 or 30 lessons per week. Our school in Rabat also offers private courses, which are perfect for students wishing to concentrate on a specific area of the Arabic language.

Accommodation in Rabat

You can choose to stay in either student residence or host family accommodation whilst studying at our school in Rabat. We would always recommend host family accommodation if you would like to make as much progress as possible whilst in Rabat, as your hosts will encourage you to speak Arabic with them!

Cultural Activities

Our school in Rabat arranges two excursions per week to local places of interest, such as the Royal Palace, the souks (the famous markets), the Kasbah of Oudaya and the National Archaeological Museum amongst many others. The school also organises regular excursions to other places of interest in Morocco, including Casablanca, Fes and the Moroccan Sahara. You would also be welcome to attend one of the school’s academic workshops, which take place after classes. These workshops are organised to provide students with the opportunity to develop their language skills, and to practice what they have learnt in class. Examples of the academic workshops offered include a calligraphy workshop, an Islamic studies workshop and a cookery workshop.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..