Language Courses Abroad
 

Apprendre le français à Rouen

Rouen est riche d’histoire et de culture, ce qui en fait un endroit idéal où apprendre le français et découvrir le mode de vie à la française ! Apprenez le français à Rouen et découvrez une architecture majestueuse, une gastronomie et bien plus encore dans ce joli coin de Normandie !

Après vos cours de français à l’école, émerveillez-vous devant la fameuse cathédrale de Rouen, admirez les chefs d’œuvre de Claude Monet et d’autres artistes, ou promenez-vous tout simplement dans les rues médiévales pittoresques de la ville. Paris se trouve à seulement une heure de train ! A proximité également, se trouvent les plages normandes du Débarquement, où le cours de l’histoire changea pour toujours en 1944.

Notre école de Rouen

Spacieuse et bien équipée, notre école se situe sur la rive gauche de la Seine, près du centre-ville de Rouen, avec de nombreux cafés et restaurants à proximité. L’école se trouve dans un bâtiment moderne, et compte 12 salles de classe, 10 ordinateurs avec accès internet gratuit et une bibliothèque, ainsi qu’un parking privé et une cour.

Notre école de français à Rouen

Tous nos cours sont dispensés par des enseignants français, ayant de l’expérience avec des étudiants du monde entier. Nous proposons un large choix de cours à différents niveaux et vous pouvez choisir la durée qui vous convient. Nous avons la formule de cours faite pour vous !

Cours de français intensifs
Choisissez notre formule de cours intensifs de 25 heures par semaine.

Cours de français semi intensifs
L’effectif des classes est limité à seulement huit étudiants, avec 15 heures de cours de français par semaine.

Cours français et vacances
C’est notre formule de cours la plus populaire. Elle consiste en 15 heures de cours le matin chaque semaine, et deux après-midis de visites des sites d’intérêts, ainsi qu’une journée complète d’excursion le samedi.

Mini-groupe français professionnel
20 heures de cours de français professionnel des affaires par semaine, en groupes de quatre étudiants maximum

Français et stage en entreprise
Si vous souhaitez vous immergez complètement dans la langue française, étudiez la langue dans notre école pendant au moins un mois, et travaillez ensuite dans la vente, le tourisme ou d’autres secteurs.

Cours particuliers de français
Apprenez le français encore plus rapidement grâce au suivi continu d’un professeur! Vous choisissez le nombre de leçons vous souhaitez prendre chaque semaine, et vous pouvez même déjeuner avec votre professeur, pour vous imprégner de la culture française.

Français des affaires
Nous pouvons vous proposer des cours particuliers de français des affaires de qualité, que vous souhaitiez étudier en mini groupes, ou en cours particuliers.

Français et cuisine
Vous souhaitez apprendre à cuisiner de délicieux plats français, tout en apprenant le français à Rouen ? Avec 15 heures de cours de français, 3 cours de cuisine les après-midis, 3 déjeuners et un dîner gourmet de départ, cette formule de cours est faite pour vous.

Français et cuisine
Vous souhaitez apprendre à cuisiner de délicieux plats français, tout en apprenant le français à Rouen ? Avec 15 heures de cours de français, 3 cours de cuisine les après midis, 3 déjeuners et un dîner d’adieu gourmet, ce cours est fait pour vous.

Hébergement à Rouen

Nous vous trouverons le logement qui vous correspond le mieux, quelles que soient vos exigences. Séjournez en famille d’accueil pour pratiquer votre français avec des habitants locaux et vous imprégner du mode de vie français. Si vous optez pour des cours particuliers, des logements d’une qualité supérieure chez l’habitant sont également disponibles, avec salle de bain privée. Le personnel de l’école se rend régulièrement dans les familles, pour s’assurer que vous apprécierez votre séjour à Rouen. Ou, si vous préférez vous retrouver entre étudiants, optez pour nos résidences étudiantes, toutes deux situées à une faible distance de marche de l’école. Nous offrons les modes d’hébergement suivants :

  • Familles d’accueil
  • Résidences étudiantes

Programme culturel à Rouen

En plus des cours de français, notre école de Rouen organise un programme d’activités, conçu pour vous vous familiariser avec la culture française et vous montrer ce que Rouen a à vous offrir ! Les activités l’après-midi comprennent des visites de musées, des après-midis théâtre, visite de station de radio ou de chaîne télévisée, soirées au restaurant et activités sportives comme la natation ou le patin à glace. Vous pouvez également vous joindre à nos excursions du samedi à Paris, au Mont Saint-Michel et au jardin de Monet de Giverny.

Points clés

  • Notre école est parfaitement située, en plein centre historique de Rouen
  • Ecole spacieuse et bien équipée, avec excellent matériel informatique
  • Flexibilité et grand choix de formules de cours
  • Proximité d’un grand nombre de sites d’intérêt, comprenant Paris
  • Professeurs et personnel très chaleureux

Se rendre à l’école de Rouen

Rouen est facile d’accès à partir des aéroports de Paris. Prenez tout simplement la navette jusqu’à la gare de Saint Lazare et prenez ensuite le train jusqu’à Rouen. Si vous séjourner en famille d’accueil, nous pouvons organiser votre transfert depuis l’aéroport.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn French in Rouen, France

Rouen is overflowing with history and culture, making it a fantastic place to learn French and experience the French way of life! Learn French in Rouen and discover majestic architecture, gourmet food and much more in this beautiful corner of Normandy!

After your French lessons at our school, marvel at the famous cathedral, see the masterpieces of Claude Monet and other artists or simply wander around Rouen’s picturesque medieval streets. Only one hour away by train is the equally stunning city of Paris! Also close by, are the Normandy landing beaches, where the course of history was changed forever in June 1944.

Our French language school in Rouen

Our spacious and well-equipped school is on the left bank of the River Seine, close to the centre of Rouen, where a wide selection of restaurants and shops are to be found. The school is in a modern building, with 12 classrooms, 10 computers with free internet access, a library and its own car park and courtyard.

French courses in Rouen

All of our courses are taught by native French teachers, experienced in teaching students from all over the world. We have a wide variety of courses at different levels, and you can choose how long you study for, so we’re sure to have a course to suit you!

Intensive French course
Choose our intensive French course for 25 hours of French lessons a week.

Semi-intensive French course
Class sizes are kept to just eight students on this course, with 15 hours of French lessons each week.

Holiday French course
One of our most popular courses, this course offers 15 hours of morning lessons each week, two afternoon trips to local attractions, and a full-day Saturday excursion.

Professional mini-group
In a group of students no larger than four, you will have 20 hours of French lessons per week.

French and Work Experience
If you want to immerse totally yourself in the French language, study at our school for at least a month and then work in sales, tourism or other areas.

One-to-one French course
Learn French even more quickly with the undivided attention of your teacher! Choose how many lessons you have each week, and you could also have lunch with your teacher if you’d like, helping you to absorb the French culture.

Business French
We can provide you with top-quality tuition in business French, whether you’d like to learn in a professional mini-group or with one-to-one lessons.

French and Cuisine
Want to learn how to make delicious French dishes as you learn French in Rouen? This course is perfect for you, with 15 hours of French lessons, three afternoon cookery lessons, three lunches and a gourmet leaving dinner all included!

Gourmet French
If you’re more interested in sampling the regional specialities than in making them, you’ll love this course! You’ll have 15 hours of French lessons, visit three local producers and enjoy three gourmet meals!

We also offer many other speciality courses, including French and Painting, French and Golf, French and Beauty and French and Pottery.

Accommodation in Rouen

We’ll find the right accommodation for you, no matter what your needs. Live with one of our host families to practice your French with the locals and immerse yourself in the French way of life. Executive homestays are also available, providing you with your own bathroom, if you’re taking a one-to-one French course. Personnel from our schools regularly check host families to ensure that you will enjoy your stay in Rouen. Or you might prefer to socialise with other students in one of our student residences, both located within walking distance of our school. We offer the following accommodation options:

  • Host families
  • Student Residences

Cultural program in Rouen

In addition to French lessons, our school in Rouen organises a program of activities, designed to introduce you to French culture and show you some of what Rouen has to offer! Afternoon activities include visits to museums, theatre evenings, visits to radio or TV stations, restaurant evenings and sporting activities, such as swimming or skating. Join Saturday excursions to amazing places like Paris, Mont Saint Michel and Monet’s garden at Giverney.

Star Points

  • Our school enjoys a great location in the historic and beautiful city of Rouen
  • Spacious and well-equipped school, with excellent IT facilities
  • Very wide and flexible selection of courses
  • Rouen is close to many other places of interest in France, including Paris
  • Very friendly teachers and staff

How to get our school in Rouen, France

Rouen is very accessible from Paris airports. Simply take the shuttle into St. Lazare station in Paris, and then catch a train directly to Rouen. If you’re staying with a host family, we can arrange private transfers from the airport.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..