Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à San Francisco, aux États-Unis !

Venez apprendre l’anglais dans notre école à San Francisco, pour découvrir cette ville vallonnée et sa baie magnifique ! San Francisco est une ville relativement petite, située à la pointe d’une péninsule qui s’étend entre le Pacifique et la baie de San Francisco.

San Francisco est célèbre pour son pont de renommée mondiale, le Golden Gate Bridge. Cette superbe structure est considérée comme l’une des dix plus grandes réalisations du XXème siècle ! Si vous passez le Golden Gate Bridge en allant vous promener, vous découvrirez des paysages luxuriants et un des autres trésors de la ville, où l’on vient se détendre, pique-niquer et faire du sport. Vous y trouverez des jardins, des lacs, des aires de jeux, des monuments, des chemins de marche ainsi que de nouveaux événements et spectacles organisés tout au long de l’année !

Rien de mieux que le tramway pour partir à la découverte de la ville et passer d’une colline à l’autre ! Les excellents restaurants de la ville feront le bonheur des fins gourmets. Vous trouverez d’autre part une multitude de magasins et restaurants de fruits de mer dans le quartier de Fisherman’s Wharf. Après une visite de la légendaire prison d’Alcatraz, vous n’aurez jamais été aussi heureux d’être libre ! Si vous le pouvez, allez faire un tour dans le quartier de Haight, berceau du mouvement hippie au charme bohémien. Vous pourrez également admirer de sublimes panoramas depuis le haut des collines, à de nombreux endroits dans la ville.

Notre école à San Francisco

Notre école se situe à proximité de Union Square et Chinatown, au cœur de San Francisco. Elle dispose d’équipements modernes et de ressources variées pour vous faire progresser le plus possible ! L’école comprend 34 salles de classe avec tableaux blancs, un centre de langue digital, une bibliothèque, une salle informatique avec connexion WIFI, deux cafétérias pour les étudiants et une salle commune où les étudiants viennent se détendre entre les cours.

Nos cours d’anglais

L’école propose un programme intensif et super-intensif, de 20h et 28h cours en groupe par semaine. C’est la formule qu’il vous faut pour améliorer votre niveau général d’anglais ! Ces programmes couvrent tous les domaines de la langue pour améliorer vos compétences écrites et orales ainsi que votre compréhension écrite et orale. Vous pouvez commencer les cours tous les lundis de l’année. Si vous êtes un grand débutant (vous n’avez jamais pris de cours d’anglais), nous proposons un programme spécial de 4 semaines, débutant à des périodes spécifiques de l’année. Les grands débutants doivent suivre ce cours avant de passer à un groupe de niveau supérieur ou prendre des cours particuliers pour rattraper leur retard.

Les cours particuliers sont destinés aux étudiants qui effectuent un séjour de courte durée ou pour ceux qui souhaitent progresser le plus rapidement possible durant leur séjour. Les grands débutants peuvent bien entendu prendre des cours particuliers et commencer à la date qu’ils veulent.

Les étudiants qui ont un niveau intermédiaire et souhaitent approfondir leur maîtrise de l’anglais pour des raisons professionnelles seront sûrement intéressés par notre programme d’anglais commercial, comprenant 20h de cours d’anglais généraux ainsi que 8h de cours d’anglais commercial par semaine.

Nous proposons également une formule de cours d’anglais commercial personnalisée pour professionnels, comprenant 20h de cours d’anglais commercial par semaine en groupes limités à 5 étudiants.

L’école propose d’autre part un programme de cours de préparation aux examens de Cambridge English ou du TOEFL. Si vous êtes intéressé par ce programme, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir les dates exactes de début des cours et d’examens.

Hébergement

Pour être plongé dans le quotidien des Franciscanais et avoir l’opportunité de parler anglais avec des natifs en dehors des salles de classe, nous recommandons aux étudiants de séjourner en famille d’accueil. Un logement haut standing en famille d’accueil, avec salle de bain privée, est également disponible. L’hébergement en famille d’accueil est proposé en formule petit-déjeuner compris ou en demi-pension. Toutes nos familles d’accueil habitent à environ 30 à 45 minutes de l’école en transports en commun.

Les étudiants qui souhaitent être plus indépendants durant leur séjour peuvent loger en résidence. Ils partageront alors les espaces de vie avec d’autres étudiants étrangers. Vous pouvez partager une chambre ou séjourner dans une chambre simple. Toutes sont modernes et confortables, et sont accessibles à pied depuis l’école ou à 30 minutes en transports en commun. Seule l’une des deux résidences sert des repas. Cependant, les étudiants de l’autre résidence auront accès à une cuisine équipée pour préparer leurs repas et une salle à manger. Les deux résidences comprennent une grande salle commune, une bibliothèque et une laverie.

Programme d’activités

Prenez part aux activités variées organisées par l’école pour découvrir San Francisco et sa région ! Il y a des milliers de choses à voir et faire pour profiter au maximum de votre séjour en Californie ! L’école organise entre autres des soirées de bienvenue, des sorties au Golden Gate Bridge et au Golden Gate Park, des visites de musées, des soirées film et des croisières sur la baie dont une visite à la célèbre prison d’Alcatraz.

D’autres excursions sont organisées pour les étudiants qui ont envie d’explorer un peu plus les États-Unis. Les passionnés de nature ont l’occasion d’aller au parc national de Yosemite, au lac Tahoe et dans les vignobles de la Napa Valley. L’école organise également des excursions à Los Angeles, Hollywood et Disneyland ! Le programme d’activités proposé lors de votre séjour sera disponible auprès du personnel de l’école, à votre arrivée.

Comment y aller ?

Par avion à l’aéroport international de San Francisco. Nous pouvons assurer un service de transfert depuis l’aéroport pour vous conduire à votre logement, pour un coût supplémentaire. Il est également possible de prendre les transports en commun pour rejoindre le centre-ville (30 minutes).

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn English in San Francisco, USA!

Choose an English language course with us in San Francisco and get to know this beautifully scenic, hilly and friendly Californian city by the bay! The city is fairly compact, standing on a square of land at the tip of the peninsular between the Pacific Coast and the San Francisco Bay!

San Francisco is known for the world-famous Golden Gate Bridge, a stunning structure, known to be one of the top ten construction achievements of the 20th Century! Take a walk through Golden Gate Park and you will find a huge area of lush terrain and another of the city’s greatest treasures, where people relax or keep fit and where you will discover gardens, lakes, playgrounds, picnic areas, monuments and walking trails, as well as many events and venues throughout the year!

You can explore the city by cable car, as you jump from hill to hill. You can wine and dine to your heart’s content in the city’s excellent restaurants, take a tour of Fisherman’s Wharf – a popular neighbourhood with shops and seafood eateries, take the ferry to Alcatraz and come back feeling happy to be free! You can stroll around Haight, famous for being home of the hippie movement and still an eclectic bohemian area and you can admire the incredible hilltop vistas from many points around the city.

Our school in San Francisco

Our school is situated close to Union Square and Chinatown, in the centre of San Francisco. The school has modern facilities, learning materials and resources to help you to make the most out of your English course. There are 34 classrooms with whiteboards, a digital language study, a self-access resource centre, a library, computer room with WiFi internet access, two student cafeterias and a common room, where students can relax in between or after classes.

Your English course in San Francisco

For improving your general English language skills there is an Intensive or a Super-Intensive group course, of either 20 or 28 lessons per week. These programmes cover all aspects of the language to improve your reading, listening, writing, and spoken skills. You can start on any Monday of the year, unless you are a complete beginner of English, in which case there is a special 4-week course with certain start dates in the year. Beginners need to follow this course before progressing to other group courses, or alternatively take a few Private Classes first, in order to bridge the gap.

Private English Lessons are for students who have limited time available, or for those who wish to accelerate their progress and skills during their stay, as well as for complete beginners who wish to start a course on a non-beginner start date.

Intermediate level English students who require to further their language skills to use in an English-speaking workplace, can opt for the Business English course, combining 20 general English classes with 8 English for Business classes each week.

Alternatively, there is a tailor-made, specific Business course in more exclusive school surroundings, for experienced business professionals, consisting of 20 Business English classes per week in smaller groups of just 5 students maximum.

Our school also offers Exam Preparation Courses for the Cambridge exams or for the TOEFL certificate. Please contact us for course start dates and exam dates, if you are interested in these programmes.

Accommodation

Stay with a Californian host family for an insight into the San Francisco way-of-life and for the chance to practise your English with native speakers outside of your classes. There are also some executive host families, offering students private bathroom facilities. Host family accommodation is either with breakfast or half-board included and all of the hosts live approximately 30-45 minutes from the school by public transport.

An alternative accommodation option, for students who would prefer to live more independently and share the common areas with other international students, is to stay in one of the school’s residence buildings. These are modern and extremely comfortable single or shared rooms, located either within walking distance of the school, or 30 minutes by public transport. There is WiFi access throughout the building and one of the buildings serves meals whilst the other is a self-catering option, with a fully equipped kitchen and dining room. The residence buildings have a large lounge, library and onsite laundry facilities.

Activities

Take part in the social and cultural programme offered at our school and you will soon get to know San Francisco and the surrounding area. There are hundreds of things to see and do in your free time to thoroughly enjoy your stay in California! The regular activities include welcome parties, visits to the Golden Gate Bridge and Park, museum tours, film evenings and bay cruises, including a visit by boat to the world-famous Alcatraz prison.

There are also excursions offered from the school for students who wish to travel further and discover other parts of the USA! Nature lovers can visit the Yosemite National Park, Lake Tahoe or the Napa Valley Wine Region; other excursions take you to Los Angeles, Hollywood and Disneyland! The full programme of activities will be available on your arrival, on the first day of your course.

How to get there

Fly into San Francisco International Airport. Our school can arrange a transfer to your accommodation for an additional fee. Alternatively, you can take public transport to the city centre (30 minutes).

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..