Language Courses Abroad
 

Apprenez l’espagnol à Santiago de Cuba!

S’étalant sur une large baie, au pied des impressionantes montagnes Sierra Maestra, Santiago de Cuba est la deuxième plus grande ville de Cuba, et a été une ville portuaire importante pendant des siècles. Sur l’un des promontoires de l’entrée de la baie, se trouve un magnifique château parfaitement préservé de l’époque coloniale espagnole, donnant une superbe vue sur la baie.

Centre de la culture afro-caribéenne, Santiago a vu naître une dance dérivée du salsa appelée le « Son », et est célèbre pour son carnaval débordant de couleurs. Santiago de Cuba vous réserve des témoignages de l’histoire, qui attendent d’être découverts ; de la fondation de la ville au 16ème siècle au discours de Fidel Castro, qui depuis la mairie, proclama la victoire de la révolution cubaine.

Les cours se tiennent à Reparto Sueño, à quelques minutes à pied du parc Céspedes, au coeur de la ville.

Nos cours d’espagnol à Santiago de Cuba

Les leçons ont lieu au domicile de votre famille d’accueil, au domicile de votre enseignant, ou au centre culturel voisin. Les cours sont toujours dispensés en groupe de 3 étudiants au maximum, et assurés par un enseignant cubain hautement qualifié.

La formule de cours intensifs de 20 leçons par semaine est idéale pour les élèves ayant l’intention d’améliorer leur niveau global d’espagnol. A votre arrivée, vous passerez un test de niveau qui permettra à nos professeurs de vous placer dans un groupe de niveau adapt, où l’accent sera mis sur la pratique de l’espagnol parlé au quotidien (bien que tous les aspects de la langue seront abordés).

S’il y a des facettes de la langue qui vous intéressent, ou qui vous font défaut, pourquoi ne pas considérer notre formule de cours particuliers, ou de cours particuliers combinés aux cours en groupe ?

Vous pouvez même décider d’ajouter des cours de musique ou de dance à vos cours d’espagnol. Vous aurez dans ce cas 5 cours de dance ou de musique par semaine, sous forme soit de cours particuliers, soit de cours en groupe, selon le nombre de participants. Compte tenu que ces cours sont conçus pour compléter vos leçons d’espagnol, ils seront dispensés en langue espagnole également.

Hébergement à Santiago de Cuba

Les étudiants sont hébergés par des familles d’accueil résidant au sein d’un paisible quartier résidentiel situé à une courte distance à pied du centre ville historique.

La majorité des chambre sont équipées de climatisation et de salle de bain privé, cependant le standard d’hébergement est relativement basique. Ce qui fait le charme de ces logements, c’est surtout l’unique expérience qu’ils vous permettent de vivre : vous aurez l’opportunité de parler espagnol au quotidien avec votre famille d’accueil! Vous plongerez dans la culture cubaine, ce qui ne serait pas possible en séjournant à l’hôtel.

Activités culturelles

Régulièrement, vous rencontrerez votre coordinateur local et les autres étudiants afin de discuter des activités que vous souhaiteriez faire. Votre coordinateur vous aidera ensuite avec les informations liées aux prix. Les activités potentiellement disponibles sont : journées au Parque Baconao, visites de la Basilica el Cobre et Gran Piedra, qui offrent de superbes vues sur la ville. Veuillez noter que la plupart de ces activités entraînent des frais supplémentaires directement payables à l’école, afin de couvrir les coûts. De plus, un nombre minimum de participants est requis afin d’organiser ces activités.

Comment y accèder

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de Holguin, où vous trouverez des minibuses se rendant au centre de Santiago, vous pouvez également prendre un taxis. Autrement, prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de Santiago de Cuba (à 15 minutes en voiture de la ville), d’où vous pourrez aussi prendre un taxis. Par ailleurs, nous pouvons vous organiser un transfert à l’aéroport moyennant des frais supplémentaires.

Si vous avez l’obligation de voyager jusqu’à la Havane, nous vous recommandons d’y passer la nuit avant de voyager jusqu’à Santiago, en avion ou en bus (le trajet en bus prend environ 15 – 16 heures).

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Santiago de Cuba!

Lying on a large bay, at the foot of the spectacular ‘Sierra Maestra Mountains’, Santiago de Cuba is the second largest city in Cuba and has been an important port for centuries. On one of the promontories, at the entrance to the bay, is a magnificent colonial Spanish castle, perfectly preserved, with incredible views over the bay.

A centre for Afro-Caribbean culture in Cuba, Santiago is known as the home of son, the dance from which salsa is derived and is also very famous for its colourful carnival. There is also a lot of history to be discovered in Santiago de Cuba; from the founding of the city in the 16th Century to Fidel Castro’s speech from the city hall proclaiming victory of the Cuban Revolution.

Lessons take place in Reparto Sueño, an area just a few minutes’ walk from Céspedes Park which is the heart of the city.

Our Spanish language courses in Santiago de Cuba

Lessons are held in host families, in teachers’ homes or in a nearby cultural centre, students in ‘mini-groups’ of a maximum of 3 and always with a fully-qualified native Cuban teacher.

The ‘Intensive’ course of 20 lessons per week is ideal for those intent on improving their overall level of Spanish. You will take a level test on arrival to make sure that you are placed in a suitable group and the content will focus on the everyday, practical usage of the language (whilst still covering all aspects to ensure that your overall level does improve).

If there are any particular areas of interest or weakness on which you wish to focus, you may like to consider taking a course of private lessons, or adding some private lessons to your group course.

You can even opt to add additional dance or music lessons to your Spanish course. You will have 5 dance or music lessons per week, either in a small group or as private lessons, depending on the number of participating students. These lessons are designed as a complement to the Spanish course and so will also be conducted in Spanish.

Accommodation in Santiago de Cuba

In Santiago, students are placed in host families, in a quiet residential area, within easy walking distance of the historic city centre.

Many rooms have air-conditioning and some have private bathrooms. However, the standard of accommodation is still fairly basic. What is fantastic about this type of accommodation is that it provides you with experience of speaking Spanish on an everyday basis with native speakers. You will also be given an insight into the Cuban culture, which is simply not possible when staying in a hotel.

Cultural activities

You will meet with the local coordinator and the other students on a regular basis to discuss what you would like to do. The local coordinator will then help you to arrange these prices. Examples of possible activities include trips to the Parque Baconao, the Basilica el Cobre and Gran Piedra, which offers spectacular views across the city. Please note that most activities will incur an additional charge payable directly to the school to cover costs. Please also note that the school does normally require a minimum number of participants in order to run the activities.

How to get there

Fly into Holguin Airport where there are minibuses to the centre of Santiago, or you can take a taxi. Alternatively, fly into Santiago de Cuba Airport (15 minutes’ drive from the city) where you can take a taxi or we can arrange an airport transfer for an additional charge.

If you do need to fly into Havana, we do recommend that you stay in Havana for one night before travelling onto Santiago, either by plane or by bus (the bus journey takes 15-16 hours).

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..