Language Courses Abroad
 

Apprenez l’espagnol à Sosua, en République Dominicaine!

Sosua se trouve sur l’impressionante côte nord de la République Dominicaine, véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. La ville possède l’une des plus belles plages du pays et se trouve à seulement 15 minutes de Cabarete, l’une des destinations les plus prisées des windsurfers de toutes les Caraïbes.

Les eaux protégées de Sosua accueillent une large variété d’espèces marines exotiques, attirant de très nombreux amateurs de plongée sous-marine. Les eaux chaudes et calmes sont également adaptées pour la pratique de la natation, et la plage de sable fin bordée de cocotiers est l’endroit idéal pour se relaxer après toutes ces activités ! La ville elle-même dispose de toutes les commodités nécessaires ; parmi lesquelles vous trouverez des bars ambiancés et des restaurants.

Située à seulement 5 minutes à pied de la plage, notre école de Sosua dispose de son propre terrain et est entourée de jardins tropicaux. L’école met à disposition des studios sur place (salle de bain et chambre privée, accès à la cuisine) ainsi qu’une petite cafétéria pour les étudiants ne préferant pas vivre en appartement ou en hôtel. Le centre ville est à seulement quelques pas.

Nos cours d’espagnol à Sosua

Notre école de Sosua offre non seulement des cours en immersion totale, mais aussi une variété de cours à thème, qui vous permettront de profiter au maximum de cette incroyable destination des Caraïbes !
Quant à nos cours de langue, si apprendre l’espagnol en groupe d’élèves de niveau similaire au votre vous intéresse, alors les 20 cours intensifs par semaine ou les 30 cours super intensifs par semaine sont idéaux pour vous.

Nous proposons également des cours particuliers, si vous souhaitez vous concentrer sur un aspect spécifique de la langue, ou avez besoin d’un emploi du temps personnalisé.

Nos différents cours à thème sont : « espagnol + danse », « espagnol + cours de plongée PADI », « espagnol + windsurf », « espagnol + kitesurf », « espagnol + travail en bénévolat ».

Espagnol + danse
Les cours « espagnol + danse » sont très populaires auprès de nos étudiants. Bien que les styles de danses habituellement enseignés soient le Merengue et le Bachata, des cours de salsa cubaine et autres styles de salsa sont également disponibles. L’école de danse est située à seulement 5 minutes en transport en commun de l’école de langue. Cette formule inclut 20 cours en groupe d’espagnol et 4 cours particuliers de danse par semaine.

Espagnol + cours de plongée PADI
Sosua est un spot de plongée privilégié, compte tenu que l’on dénombre plus de 19 spots dans les environs et que le plus lointain se situe à 20 minutes de bâteau. Attendez-vous à profiter de la chaleur des eaux et d’une excellente visibilité tout au long de l’année. L’expérimentée école de plongée se trouve à seulement 5 minutes à pied de notre école d’espagnol, et jouit d’une excellente réputation. Pour assurer la sécurité des plongeurs, les sessions s’effectuent en petits groupes ; il y aura donc 4 plongeurs au maximum pour un guide lors de chaque entraînement et plongée. La formule « espagnol + cours de plongée PADI » est adaptée pour des étudiants de tout niveau, du débutant complet au niveau avancé. En tant que débutant complet, vous pourrez obtenir votre certificat PADI, ou si vous avez déjà reçu votre certificat, vous participerez simplement à de sympathiques plongées!

Espagnol + Windsurf
Les formules « Espagnol + Windsurf » et « espagnol + kitesurf » sont aussi bien disponibles pour des débutants complets que pour des étudiants de niveau avancé. Votre niveau de windsurf ou de kitesurf déterminera le nombre de leçons auxquelles vous prendrez part. L’équipement nécessaire est inclus dans le prix de la formule. Les sports nautiques ont lieu à Cabarete, réputé comme étant l’un des meilleurs spots de surf au monde! Cabarete se situe à seulement 15 minutes en transport en commun de Sosua (cela ne vous coûtera que quelques pesos). L’école de surf compte plus de 20 ans d’expérience et ses cours ont lieu en groupes de 3 étudiants compte tenu que la sécurité est sa priorité.

Espagnol + travail en bénévolat
Le programme « espagnol + travail en bénévolat » est pour le moment uniquement disponible pendant la saison estivale. Cette formule est conçue de la manière suivante : 2 semaines de cours d’espagnol, 2 semaines de travail en bénévolat (au minimum 15 heures), et 4 semaines d’hébergement dans l’un des appartements de l’école (le petit-déjeuner est servis tous les jours du lundi au samedi).

Hébergement à Sosua

Les différentes options d’hébergement à Sosua sont : studios, appartements, ou hôtel 2*.

Les studios et appartements en colocation sont localisés dans l’enceinte de l’école. Ces logements sont au milieu d’un superbe jardin et vous permettront de rejoindre la plage et l’école en 5 minutes à pied. Une connexion Wi-Fi est incluse, de plus, vos petits-déjeuners vous seront servis du lundi au samedi (sauf jours fériés).

L’hôtel 2* est situé à Cabarete, à seulement 5 minutes à pied de la plage et à 15 minutes en transport en commun de l’école. Cet hébergement est disponible sur une base de Bed and Breakfast.

Activités culturelles

L’école organise en moyenne 2 – 3 activités par semaine, celles-ci sont complètement optionnelles. Voici des exemples des activités typiquement organisées : barbecue dans le jardin de l’école, leçons de cuisine, soirées piscine, sorties le soir en ville, visites des musées locaux, excursions à Puerto Plata et Santo Domingo. Etant donné que le programme d’activités change chaque semaine, nos collègues vous tiendront informé à votre arrivée des activités proposées durant votre séjour. Veuillez noter que la plupart de ces activités entraînent des coûts supplémentaires directement payables à l’école, afin de couvrir les frais liés à l’organisation. De nombreuses activités nécessiteront un nombre minimum de participants afin de pouvoir être organisées.

Comment y accèder

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de Perto Plata. De là, Sosua est à seulement 10 minutes en voiture. Nous pouvons également venir vous chercher à l’aéroport, cependant veuillez noter que ce service n’est pas inclus dans nos formules et requiert des frais additionnels.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Spanish in Sosua, Dominican Republic!

On the spectacular north coast of Dominican Republic, Sosua is a magnet for those who enjoy watersports. Home to its own stunning beach, one of the most beautiful in the country, Sosua is also just 15 minutes from Cabarete, one of the most famous locations for windsurfing in the whole of the Caribbean.

Sosua’s sheltered waters, home to an array of exotic marine species, are also a huge draw for snorkelers and divers. The warm and generally calm waters are also great for swimming, and the fine, golden, sandy beach fringed by coconut trees is the perfect place to relax after all that activity! The town itself offers a range of amenities, including some fantastic bars and restaurants.

Our school in Sosua stands in its own grounds, surrounded by tropical gardens, just 5 minutes’ walk from the main beach. There are on-site studios (private toilet/bathroom, use of kitchen) for students who prefer not to live in apartments or hotels, as well as a small cafeteria. The town centre is just a short walk away.

Our Spanish language courses in Sosua

Our school in Sosua not only offers total immersion Spanish courses, but also a range of ‘special interest’ courses, which make the most of this fantastic Caribbean location!

With regards to the language courses, if you are interested in learning Spanish in a group with students of a similar level to yourself, then the ‘Intensive’ course of 20 group lessons per week or the ‘Super-Intensive’ course of 30 group lessons per week will be ideal for you.

We do also offer private lessons, so if you wish to focus on something very specific, or need to guarantee a particular timetable in advance, then this is the option for you.

Our range of ‘special interest’ courses includes the following: ‘Spanish + Dance’; ‘Spanish + PADI Diving’; ‘Spanish + Windsurfing’; ‘Spanish + Kitesurfing’; and ‘Spanish + Volunteer Work’.

Spanish & Dance
The ‘Spanish + Dance’ course is very popular amongst our students. Styles of dance normally taught include Merengue and Bachata, although Cuban salsa and other salsa styles are also possible. The dance school is located 5 minutes from the language school by public transport. This course consists of 20 group Spanish lessons plus 4 private dance lessons per week.

Spanish & PADI Diving
Sosua is a fantastic location for diving, as it is home to more than 19 different dive sites, the furthest being just 20 minutes away by boat. Excellent visibility and warm waters are to be expected throughout the year. The diving school is just 5 minutes’ walk from the Spanish school and is well-established with an excellent reputation. Group sizes are kept small to ensure diver safety, so there will be a maximum of 4 divers per guide on all practical training sessions and dives. The ‘Spanish + PADI Diving’ course is suitable for students of all diving abilities, from beginner to experienced. If you are a beginner, you can work towards your PADI certification, or if you are already certified, you can just take part in some fun dives!

Spanish & Windsurfing
The ‘Spanish + Windsurfing’ and ‘Spanish + Kitesurfing’ also offer options for beginners and more advanced students. Your level of wind/kitesurfing will determine the number of sessions you are able to take part in. Equipment is provided in the course price. The watersports take place in Cabarete, which is famous as one of the best surf spots in the world! Cabarete is just 15 minutes from Sosua by public transport (which usually only costs a few Pesos). The surf centre has more than 20 years’ experience and safety is a priority, with just 3 students per group.

Spanish & Volunteer Work
The ‘Spanish + Volunteer Work’ programme is currently offered during the summer months only. This programme is designed as a package which includes 2 weeks of Spanish language lessons, 2 weeks of volunteer work (with a minimum of 15 hours) and 4 weeks accommodation in the school’s on-site apartment (breakfast is provided every day from Monday to Saturday).

Accommodation in Sosua

In Sosua, we offer accommodation in studios and apartments on-site, or in a 2* hotel.

Stay in a studio or shared apartment located in the school’s grounds. Surrounded by a beautiful garden, if you choose to stay in this accommodation you will be just 5 minutes’ walk from both the beach and the centre. Wireless Internet access is included and you will also be provided with breakfast from Monday to Saturday (except on public holidays). You will have also access to kitchen facilities to prepare your other meals.

The 2* hotel is located in Cabarete, just 5 minutes from the beach and 15 minutes by public transport to the Spanish school. This accommodation is offered on a bed and breakfast basis.

Cultural activities

The school offers, on average, 2-3 activities per week, all of which are completely optional. Examples of typical activities offered include barbecues in the school’s garden, cooking lessons, pool parties, bar and nightclub tours, visits to local museums and excursions to places such as Puerto Plata and Santo Domingo. As the activities programme varies from week to week, our colleagues will inform you on arrival as to what will be offered during your stay. Please note that most activities will incur a small additional charge payable directly to the school to cover costs. Many will also require a minimum number of participants in order to proceed.

How to get there

Fly into Puerto Plata Airport. From here, Sosua is approximately 10 minutes’ drive. We can arrange an airport transfer for you if you prefer (please note that this service is not included in the course price and will, therefore, incur an additional charge).

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..