Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Torquay, en Angleterre !

Situé dans le comté du Devon, Torquay est le Montpellier de la côte sud-ouest de l’Angleterre. Cette Riviera anglaise est connue pour ses nombreuses stations balnéaires, ses magnifiques plages, ses ports pittoresques et son micro-climat chaleureux, ce qui fait de Torquay la destination idéale pour concilier stage linguistique et détente ! L’excellente qualité des eaux de Torquay a été récompensée à plusieurs reprises et les magnifiques paysages vallonnés qui entourent les plages de la ville ainsi que son littoral bordé de palmiers font également sa renommée !

Il y a des milliers de choses à faire à Torquay et dans sa région ! Venez découvrir ses grottes surprenantes, le village de Cockington Court connu dans le monde entier et Country Park, le Princess Theatre, le grand zoo littoral et bien d’autres choses encore ! Les sportifs se régaleront avec le vaste choix d’activités nautiques disponibles à Torquay. La ville compte également de nombreux pubs, boîtes de nuit ainsi que d’excellents bars à vins. Torquay en a vraiment pour tous les goûts !

Notre école à Torquay

L’école dispose de jardins privés, d’un terrain de volley-ball et de sa propre résidence étudiante. Notre école se trouve à seulement quelques minutes de marche du centre-ville. Elle comprend 20 salles de classe, une salle d’études avec ordinateurs, un salon pour les étudiants avec télévision et lecteur DVD, une librairie et une cafétéria proposant des repas froids. Le personnel sera disponible tout au long de votre séjour si vous avez besoin d’aide ou d’informations. L’école dispose également d’une connexion WIFI et propose un large choix de cours d’anglais pour satisfaire tous vos besoins et exigences ! Nos cours sont ouverts aux étudiants de tout niveau.

Nos cours d’anglais

Nos formules les plus demandées comprennent 15h, 18h ou 21h de cours d’anglais par semaine, en groupes limités à 10 étudiants (12 étudiants maximum en période estivale, en juillet et août). Un cours dure 60 minutes. La mission de nos professeurs qualifiés est de vous aider à parler anglais couramment, mieux maîtriser la langue et avoir plus d’assurance à l’oral. La communication est donc un point essentiel de notre méthode pédagogique. En plus des 15h de cours généraux, les étudiants ont la possibilité de prendre 3 ou 6 cours supplémentaires l’après-midi, sur un thème de leur choix. Que vous soyez intéressé par la culture britannique, la musique, la littérature ou que vous souhaitez améliorer votre compréhension orale ou écrite ou encore préparer un examen, c’est la formule qu’il vous faut ! Ces cours supplémentaires seront adaptés à vos besoins particuliers.

L’école propose également un programme de cours en groupes réduits, limités à 4 étudiants. Vous pouvez prendre une formule de 15h de cours en mini-groupe par semaine et éventuellement ajouter une heure de cours particulier par jour. Il vous est bien sûr possible de prendre une formule seulement de cours particuliers. C’est un excellent choix pour les étudiants qui désirent se concentrer sur un domaine spécifique de la langue ou apprendre du vocabulaire spécialisé.

Des cours de préparation aux examens de Cambridge English sont également disponibles sur 5, 8 et 10 semaines. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates de début de cours et avoir plus d’informations sur ce programme.

Hébergement

La résidence étudiante de l’école comprend 12 chambres. Celles-ci disposent toutes de salles de bain individuelles et constituent un choix idéal pour les étudiants qui souhaitent faire connaissance avec les autres étudiants étrangers lors de leur séjour. La cafétéria propose un buffet pour le petit-déjeuner tous les matins ainsi que des repas et sandwiches le midi. L’école a également des jardins privés et une terrasse, ainsi qu’une connexion WIFI dans tous les bâtiments et une petite cuisine mise à disposition des étudiants.

Pour une immersion totale, la meilleure solution d’hébergement reste la famille d’accueil, grâce à laquelle les étudiants seront plongés dans le quotidien des Britanniques. Les familles d’accueil sont accessibles à pied depuis l’école ou à quelques minutes de transport en commun. Un hébergement avec salle de bain indiviuelle est également disponible sur demande.

Programme d’activités

L’école propose chaque semaine un programme d’activités variées. Certaines sont proposées gratuitement tandis que vous devrez payer un supplément pour prendre part aux autres. Grâce à ce programme d’activités, vous partirez à la découverte de Torquay et sa région mais profiterez également de soirées à l’école, sorties dans des pubs, compétitions sportives, « tours mystères » de la ville et soirées cinéma. L’école organise également des excursions pour visiter d’autres attractions touristiques et villes de la région telles que le parc national de Dartmoor, Exeter et Bath !

Comment y aller ?

Situé à proximité des aéroports de Exeter et Bristol, l’aéroport de Torquay possède également une ligne directe depuis la gare de Paddington à Londres. Il est également possible de voyager en ferry ou avec l’Eurostar. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir de plus amples informations !

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

English course in Torquay, England!

Torquay, located in Devon, on the southwest coast of England, is often compared to Montpellier and is fondly known as the English Riviera, due to it being a fashionable seaside resort, boasting picturesque alcoves, nine beautiful sandy beaches, cosy harbours and a warm micro-climate! Torquay is an excellent place in which to combine an English language course with a relaxing holiday. The high standards of water quality on the beaches of Torquay have won many awards and the beaches are also extremely popular due to their facilities, the natural beautiful backdrop of the seven hills of Torquay and the pretty palm-lined coast!

There are many places to see in and around Torquay and your free time can be spent discovering the nearby caves, the world-famous village of Cockington Court and Country Park, the Princess Theatre, the large coastal zoo and many other places of interest outside the town. Torquay offers all kinds of water sports for sports enthusiasts and there are also plenty of pubs, clubs and bars close to the harbour, from the traditional English pub, to the more elegant wine bars! There is something for everyone in this beautiful seaside resort!

Our school in Torquay

The school boasts its own gardens, volleyball court and student residence and is located just a few minutes’ walk from the centre of the town. In addition to 20 classrooms, there is a self-access study area with computers, a student lounge with TV and DVD facilities, a bookshop and a cafeteria offering cold snacks and sandwiches. The staff in the reception are available to welcome you and provide all kinds of advice relating to your stay. There is also free wireless internet access throughout the school building. Our school offers a wide range of English courses for different needs and requirements and all ages are welcome!

Your English course in Torquay

The most popular courses are the general English programmes, which consist of either 15, 18 or 21 classes per week, in groups of maximum 10 students (or maximum 12 per group in the summer months of July and August). All general English group classes are 60 minutes in duration. The school’s highly trained teachers are dedicated to help you achieve fluency, accuracy and most of all confidence in speaking English, with a focus on helping you to communicate effectively. In addition to 15 hours per week concentrating on all aspects of the language, students also have the chance to take 3 or 6 additional afternoon study sessions on a wide choice of topics, whether you wish to improve your speaking or listening skills, work on your communication skills, learn more about British culture and way of life, study music, literature or perhaps you are preparing for an exam. The study sessions are catered to the individual needs of the students.

We also offer a Mini-Group courses of just 4 students per group maximum at our school in Torquay. You can take 15 mini-group classes per week, or combine this with an additional hour each day of individual tuition. Of course one-to-one classes are also available for any students who wish to take private lessons only, to improve their English in the shortest possible time. This course is ideal for any students needing particular vocabulary or who wish to cover particular topics.

Our school offers Exam preparation courses for durations of 5, 8 or 10 weeks, to sit the Cambridge Exams. Please contact us for full details and start dates.

Accommodation

There is a small and comfortable private student residence with 12 rooms, located exactly opposite the school. All of the bedrooms have their own private bathroom and this option is ideal for students who wish to meet other international students during their stay. There is a cafeteria serving a buffet-style breakfast each morning, as well as fresh lunches and snacks and there is a private garden and terrace area. There is WiFi connection throughout the residence building and a small kitchen for students who wish to prepare evening meals and light snacks.

For students who prefer to live with native British people and to take part in the daily life in Torquay, we highly recommend accommodation with a host family. The host families are located either within walking distance or just a short journey by bus from the school and executive host families are also available for students who would like to have a room with a private bathroom.

Cultural Activities

Our school has a varied and exciting activities programme which changes each week. Some of the activities are free of charge, where as many are available at a small extra cost. If you join the social programme and cultural activities at the school you will have the chance to visit many places of interest in and around Torquay, as well as dinner evenings, pub nights, sports tournaments, mystery sight-seeing tours and film evenings. There are caving and fishing opportunities close by and there are many excursions on offer to nearby tourist attractions and to other cities, such as to Dartmoor National Park, Exeter and Bath, amongst others.

How to get to Torquay

The city is situated within easy travelling distance from London airports (via London Paddington train station) as well as close to Bristol and Exeter airports. You can also arrive by ferry or via the Eurostar. Contact us for the best advice on how to get to Torquay!

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..