Language Courses Abroad
 

Séjour linguistique à Toulouse

Le meilleur moyen de vous plonger au beau milieu de la culture française est de partir en séjour linguistique à Toulouse ! Cette superbe cité n’a pas encore été contaminée par le tourisme de masse en dépit des panoramas incomparables et de l’atmosphère animée qu’elle offre.

Toulouse a conservé une identité régionale solide, se concentrant essentiellement sur une gastronomie typique du sud-ouest de la France. Profitez du temps libre entre deux cours de français pour aller déguster du « garbure » (une soupe de volaille) ou des saucisses de Toulouse (saucisses aux herbes), le tout arrosé de vin produit dans la région.

Une fois repu, partez à la découverte de la pittoresque vieille ville ou allez visiter l’une des nombreuses galeries d’art de Toulouse, ou bien si vous préférez, promenez-vous au cœur de la ville : sur la Place du Capitole, où les gens du pays seront ravis de vous aider à améliorer votre français !

Toulouse bénéficie d’une situation privilégiée, entre le littoral méditerranéen et atlantique et à deux pas de parcs naturels régionaux. Même de magnifiques villes espagnoles telles que Saint Sébastien et Barcelone sont situées à proximité de Toulouse!

Notre école à Toulouse

Un bâtiment élégant dans le centre ville de Toulouse abrite notre école. Suivre des cours de français, vous relaxer dans le parc tout proche ou admirer la basilique Saint-Sermin, à vous de choisir ! Notre école offre non seulement des salles de classe grandes et lumineuses mais aussi une bibliothèque, une salle de détente et une salle informatique avec un accès gratuit à Internet.

Vos cours de français à Toulouse

Quelle que soit la formule que vous choisissez pour apprendre le français à Toulouse, tous nos professeurs sont qualifiés et ont de l’expérience dans l’enseignement du français. La formule de cours intensifs comprend 20 leçons de français par semaine, ce qui vous laisse le temps de découvrir Toulouse!

Si vous préférez étudier en petits groupes choisissez notre formation en mini groupes à Toulouse. Chaque classe est composée d’un maximum de cinq étudiants, ce qui vous permet de bénéficier de l’assistance du tuteur. Des cours semi particuliers avec un seul autre étudiant sont également proposés. Pour que le professeur se consacre entièrement à vous, optez pour des cours particuliers de français.

Testez à la fois les cours en groupe et les cours particuliers avec notre formule combinée. Choisissez parmi quatre, six, huit ou dix cours particuliers en plus de vos cours en groupe. La formule combinée et les cours particuliers sont disponibles si vous souhaitez apprendre le français des affaires. Nous proposons également d’autres formules : cours de cuisine française, préparation aux examens DELF et DALF et des cours de français spécialement destinés aux professeurs.

Hébergement à Toulouse

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre français est de loger chez l’habitant ! Notre école propose un hébergement en famille d’accueil, ne sélectionnant que les foyers les plus hospitaliers. Mettez votre français en pratique devant le petit déjeuner et le dîner avec votre famille d’accueil !

Si vous préférez préparer vous-même vos repas, notre école propose également un hébergement en colocation avec des français. Sinon, notre école peut vous conseiller des hôtels proposant différents tarifs.

Activités à Toulouse

En plus des cours de français à Toulouse, notre école propose de nombreuses activités et excursions. Des repas et dégustations de vins dans les restaurants toulousains, de quoi faire saliver vos papilles ! Partez explorer Toulouse en visite guidée ou à bord d’un bateau le long de la Garonne ou du Canal du Midi. Plusieurs sports sont proposés : patin à glace ou football, aviron ou le chouchou local : rugby. Vous pouvez aussi passer la journée à la Cité de l’Espace, parc à thème vous offrant la possibilité de comprendre les origines de l’univers et de vous mettre à la place d’un astronaute !

Le forfait activités comprend plusieurs excursions ; les destinations changent régulièrement. Carcassonne, une magnifique cité fortifiée située au beau milieu d’un splendide panorama, est une destination qui fait l’unanimité. Une autre excursion comprend une randonnée dans les Pyrénées, suivie de la visite d’un village de montagne médiéval et d’un pique nique. Ou peut-être voyagerez-vous le long de la côte méditerranéenne pour visiter des villes et villages littoraux typiques et des plages superbes…

Points forts

  • Une cité élégante et typiquement française
  • Le point de départ idéal pour visiter la France et même le nord de l’Espagne!
  • Une école bien équipée et bien située
  • De nombreuses formules disponibles pour apprendre le français
  • Des activités passionnantes à votre disposition

Comment se rendre à Toulouse

Le transport depuis l’aéroport ou la gare est gratuit pour les étudiants séjournant en familles d’accueil ou en colocation. Si vous choisissez de séjourner à l’hôtel, des moyens de transport sont disponibles mais ne sont pas inclus dans le prix.

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

French course in Toulouse, France

To experience an authentically French culture, take a French course in Toulouse! This wonderful city remains unspoilt by mass tourism, even with its memorable vistas and lively atmosphere.

Toulouse retains a strong regional identity, which centres around the mouth-watering cuisine to be found in this south-west corner of France. After your French lessons, make time to enjoy some ‘garbure’ (soup with poultry) or ‘Saucisses de Toulouse’ (herb sausages), washed down with a drop of local wine. Suitably refreshed, explore the scenic old town or one of Toulouse’s many art galleries. Alternatively, stroll down to the Place du Capitole, the heart of city life, where the locals will be pleased to help you practice your French!

Toulouse is ideally situated between France’s Mediterranean and Atlantic coastlines, close to national parks. Even beautiful Spanish cities like San Sebastián and Barcelona are not far from Toulouse!

Our school in Toulouse, France

An elegant building in the centre of Toulouse is home to our school. Following your French classes, relax in the nearby park or witness the majestic sight of Saint-Sernin Basilica, just a five-minute walk away. As well as large and bright classrooms, our school also has a library, student lounge and computer room with free Internet access.

Your French course in Toulouse, France

However you choose to learn French in Toulouse, our school’s teachers are all well-qualified and experienced in French language tuition. The Intensive course comprises 20 French lessons each week, giving you plenty of spare time to discover Toulouse!

If you’d like to study in a smaller group, take our school’s Mini-group French course in Toulouse. Each class will contain a maximum of just four other students, so you’ll receive lots of individual time with tutors. Semi-private Lessons, with only with other student in the group, are also available. For as much personal attention from teachers as possible, opt for a program of Private French Lessons.

Experience both group and Private Lessons with a Combined Course. Choose four, six, eight or 10 individual classes to supplement your group lessons. Both combined and one-to-one courses are available if you want to study Business French. Other specialist programs on offer include a French Cookery course, DELF and DALF Exam Preparation courses and French for Teachers.

Please do not hesitate to contact us if you have any questions about our French courses in Toulouse.

Accommodation in Toulouse, France

A great way to improve your French is to live amongst the locals! Our school organises accommodation with host families, selecting only the most hospitable families. Practice your French over breakfast and dinner, which your family will provide for you.

If you’d prefer to make your own meals, our school can also arrange self-catering accommodation, shared with French locals. Alternatively, let our school recommend a hotel to you, with a wide range of prices available.

Activities program in Toulouse, France

o run alongside your French course in Toulouse, our school offers a full program of extra-curricular activities and excursions. Treat your taste buds with meals out in fine Toulousain restaurants and wine-tasting sessions. Explore Toulouse with a guided tour or boat trip down the Garrone river or Canal du Midi. A variety of sports are on offer, from ice-skating to football, rowing to the local favourite, rugby. Or spend a day at the Cité de l’Espace theme park, where you’ll witness the origins or the universe and experience life in a space station!

The activities package includes various excursions, with destinations changed regularly. One such excursion is to Carcassonne, a magnificent walled city sitting amidst scenic French countryside. Another trip involves a hike into the Pyrenees and a visit to a medieval mountain village, followed by a picnic. Or you might travel down to the Mediterranean to see traditional coastal towns and superb beaches.

Star Points

  • Elegant city, with an authentic French culture
  • A great base for exploring France, and even northern Spain!
  • Well-equipped, centrally-located school
  • Wide range of French courses available
  • Variety of exciting activities on offer

How to get to Toulouse, France

A free transfer service, from either the airport or train station, is operated for students staying in host family and shared self-catering accommodation. Transfers are also available if you stay in a hotel, although these are not included.

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..