Language Courses Abroad
 

Apprendre l’italien à Trieste

Trieste, nichée entre de majestueuses montagnes du nord de l’Italie et les eaux cristallines de la mer Adriatique, est une destination magnifique pour effectuer un séjour lingustique. Vous êtes sûr de tomber amoureux de cet endroit magique ! Notre école, située au centre-ville, offre un enseignement de première qualité. Idéalement placée, c’est un point de départ parfait pour explorer la ville.

Baladez-vous le long de la promenade qui mène à la marina et profitez des vues spectaculaires de la mer d’un côté et des bijoux d’architecture de la ville de l’autre. Arrêtez-vous dans un café ou une taverna pour goûter aux spécialités régionales telles que le prosciutto di San Daniele. Trieste est réputée pour ses poissons délicieux et offre des conditions idéales pour tous les sports nautiques : windsurf, kitesurf, bateau. Diverses activités nautiques sont pratiquées tout au long de l’année. Les bateaux envahissent la côte pour prendre part à différentes courses et régates.

Passez un été de rêve sur les plages de Trieste ! Notre école à Trieste est ouverte de juin à début octobre. Elle est à seulement 5 minutes de bus du superbe château de Miramare surplombant la mer, construit par les Autrichiens, à qui appartenait autrefois cette région. Trieste est idéalement située, à proximité de l’Autriche et la Slovénie, et à seulement 2h de Venise.

Notre école de langue

Notre école et notre résidence se trouvent dans le couvent Santa Maria Maggiore de Trieste, au cœur de la vieille ville historique. C’est un cadre exceptionnellement authentique, de ses halls imposants à ses plafonds voûtés. Des salles de classes spacieuses et confortables, offrant des vues magnifiques de la mer seront votre décor quotidien durant votre séjour linguistique. L’école dispose également d’une librairie où vous pouvez louer des DVD et d’une connexion WIFI gratuite.

Nos cours d’italien

Vous apprendrez avec des professeurs italophones natifs ayant déjà des années d’expérience. L’école propose tout un éventail de formules, pour combler toutes vos attentes !

Intensif
Notre formule intensive comprend 20 cours d’italien par semaine, du lundi au vendredi. Les classes sont limitées à 8 ou 10 étudiants pour que le professeur vous porte une attention particulière mais aussi que les étudiants puissent intéragir. Vous aurez deux professeurs, pour que vous découvriez deux dialectes et deux pédagogies différents.

Mixte
Cette formule comprend les 20 cours d’italien de la formule intensive et 5 cours particuliers par semaine. Les cours particuliers seront l’occasion d’approfondir ce que vous aurez appris en cours collectifs et vous donnera également le temps de vous concentrer sur les points qui vous prosent problème.

Mixte – intensif
Si vous voulez progresser le plus possible, c’est la formule qu’il vous faut ! Elle comprend 20 cours en groupe et 10 cours particuliers par semaine.

Cours particuliers
En choisissant cette formule, vous pouvez choisir le nombre de cours que vous voulez avoir par semaine ainsi que les sujets que vous souhaitez aborder. C’est vous qui choisissez le programme avec ces cours personnalisés !

Hébergement

Séjournez dans notre résidence, à seulement quelques minutes de l’école ! Vous partagerez la cuisine avec d’autres étudiants de l’école et ferez connaissance avec des étudiants des quatre coins du monde ! La résidence propose de grandes chambres, avec salle de bien individuelle pour certaines, donnant sur le port pittoresque de la vieille ville. Elle dispose également d’un accès internet.

Pour s’immerger dans la culture locale et pratiquer l’italien tous les jours, vous pouvez être logés en famille d’accueil. Nos familles d’accueil vivent toutes à 20 min maximum de l’école.

Enfin, l’école propose également un hébergement en appartement au centre-ville.

Pour s’assurer que votre séjour soit le plus agréable possible, l’école a soigneusement sélectionné et contrôlé tous les logements pour vérifier qu’ils répondent à nos critères de qualité.

Programme culturel

Le personnel de l’école organise un programme d’activités culturelles variées. Vous commencerez par une visite guidée de Trieste, pour vous aider à vous repérer dans la ville. Des excursions d’une demi-journée vous seront également proposées pour aller visiter l’incroyable château de Miramare et ses jardins, et la Grotta Gigante, la plus grande grotte du monde ouverte au public. Faîtes connaissance avec les professeurs et les autres étudiants durant les après-midi à la plage, les excursions en bateau à Dunio et Muggia, et pendant les apéritifs !

L’école propose d’autre part des excursions d’une journée entière. Vous pourrez déguster de très bons vins locaux du vignole Collio et partir à la découverte des artefacts romains et des fresques incoryablement bien conservées d’Aquileia.

Points forts

  • Trieste est idéalement située entre les montagnes majestueuses et les eaux cristallines de la mer Adriatique
  • La ville est très animée et possède une architecture incroyable
  • L’école se trouve dans un bâtiment historique, avec sa propre résidence
  • De petites classes pour que vous progressiez rapidement
  • Des cours personnalisés et adaptés à vos besoins

Localisation de notre école




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
Angleterre


T: +44 1509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Lire en: [en] [fr]

Language Courses Abroad
 

Learn Italian in Trieste!

Between the dramatic mountains of northern Italy and the sparkling waters of the Adriatic, lies the beautiful city of Trieste. If you learn Italian in Trieste this summer, you’re sure to fall in love with this wonderful place. Our centrally-located school offers an Italian course in Trieste which is second-to-none. The school is ideally situated and is the perfect base from which to explore the city.

Walk along the promenade to the marina, with spectacular views of the sea on one side, and a wealth of splendid architecture on the other side. Stop in a cafĂ© or taverna to sample the regional delicacies, such as prosciutto di San Daniele. Trieste is famous for its excellent fish, and its ideal conditions for water sports. Windsurfing, kitesurfing and sailing are all popular here, and throughout the year Trieste’s coast becomes crowded with sailing ships taking part in various races and regattas.

Our Trieste school is open from early June to early October. Make the most of the summer sun on great beaches, just along the coast from Trieste. Only five minutes away by bus is the distinctive Miramare castle, built teetering over the sea by the Austrians, who once controlled this region. Trieste enjoys a great location, close to Austria and Slovenia, and Venice is just two hours to the west.

Our Italian language school in Trieste

The Convento di Santa Maria Maggiore in Trieste, located in the historic old town, is home to our school and residence. It is a truly unique and atmospheric setting, with grand hallways and vaulted ceilings. Comfortable, spacious classrooms afford you magnificent sea views whilst you study Italian! There is also a library, with DVDs for rent, and free WI-FI Internet access throughout the school.

Italian courses in Trieste

You’ll learn Italian in Trieste with native Italian teachers, all with years of experience. We have a flexible range of courses on offer, so you can tailor your course to suit your needs!

Intensive Italian course
Our intensive Italian course gives you 20 Italian lessons each week, Monday to Friday. This course has an average of just 8-10 students per class, so classes are small enough to guarantee you lots of attention from teachers, but large enough to allow student interaction. You’ll be taught by two teachers, which exposes you to different dialects and different teaching methods.

Combined Italian course
This course combines the intensive Italian course of 20 lessons, and five private Italian lessons per week. The private lessons will reinforce what you have learnt in group lessons, and allow you time to concentrate on any particular areas you may be having difficulties with.

Combined Italian course (intensive)
If you’re eager to learn Italian quickly, take a Combined Italian Course in Trieste with 20 group lessons and 10 one-to-one lessons every week.

Private Lessons
With a course of Private Lessons at our Trieste school, you have complete freedom to choose how many lessons you have each week, and what form the lessons take. The curriculum will even be based upon your interests, so the course is completely customized!

Accommodation in Trieste

Stay in our residence and enjoy the convenience of living close to the school. Sharing a kitchen with other Italian language students from our school, you’ll soon have new friends from all over the world! Bedrooms are large, some have en-suite bathrooms and you’ll have a view of the old town’s picturesque harbour. Our residence also has WI FI Internet access.

Choose host family accommodation if you really want to experience Italian culture and practice your language skills daily! Host families live no further than 20 minutes away from the school.

If you’d prefer, our Trieste school can also arrange accommodation for you in a city centre apartment.

Whatever option you decide upon, you can rest assured that our school has carefully selected and checked your accommodation, making sure that every aspect is up to standard.

Cultural program in Trieste

Activity organizers at our Trieste school work hard to provide you with an interesting and varied cultural program. Firstly, you’ll have a guided tour of Trieste, helping to familiarize you with the city. On other half-day visits, you’ll see the remarkable Miramare castle and its gardens, and the Grotta Gigante, the largest cave in the world open to tourists. Get to know teachers and your fellow students during afternoons on the beach, on boat trips to Duino and Muggia, and as you enjoy evening aperitifs!

Full-day excursions are also included in the activities itinerary. Taste some delicious local wines at the Collio vineyards, and explore the extremely well-preserved Roman artifacts and mosaics at Aquileia.

Star Points

  • Trieste is ideally located between the unspoilt landscape of the mountains and the exceptionally clear waters of the Adriatic. Gorgeous beaches are just a step away
  • The city itself is lively and full of beautiful architecture and memorable sights
  • Learn Italian at our school, located in an historic building, with its own residence
  • Small class sizes, which facilitates rapid learning
  • Adaptable Italian courses, allowing you to study in the way that best suits you!

Location of our school




Language Courses Abroad

Unit 12
The Office Village
North Road
Loughborough
Leicestershire
LE11 1QJ
England

T: 01509 221 199
E: info@languagesabroad.co.uk

 
Read in: [en] [fr] 
Terms and Conditions  :: Privacy Policy
..